Le topic des chiens

11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
:hello:
Hello par ici!
Alors, chose surprenante, il y a sur ce beau forum des topics dédiés aux chats, lapins, rongeurs,... mais rien pour nos amis les chiens ! (ou alors j'ai mal cherché, c'est possible aussi :cretin:)

Donc voila, un beau topic tout beau tout neuf, pour venir échanger des conseils, poser des questions, ou tout simplement raconter nos histoires de toutous :jv:
lots+of+dogs.gif



De mon coté j'ai deux chiennes, Baya fox terrier de 10 ans et que j'ai adoptée il y a 7 ans en même temps que son propriétaire, qui est un amour de chienne <3 et Muscade, berger australien de 2 mois que nous venons d'adopter, qui est ...euh...bah... un chiot quoi :lol:, avec tout ce que ça apporte de bêtises, de découvertes, de questions (et de mignonitude ouiiii quand même) pour moi qui n'ai jamais eu de chiot! :happy:
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Morgalys Ah bah voila j'ai mal cherché j'avais pas vu ce topic :cretin:
J'avoue que comme je me pose à peu près 12 milles questions à propos de la louloute qu'on a adoptée, je cherchais plus un topic conseils etc que juste "photos", même si les photos sont les bienvenues aussi hein :puppyeyes:
 
24 Juin 2015
4 221
29 434
4 034
30
Ma soeur a deux adorables poilus, un border collie (à chaque fois j'écris "bordel collie" sans le faire exprès, et en fait, ça lui va tellement bien :lunette::yawn:), et une golden retriever. Je ne suis plus chez mes parents depuis quelques temps, et ça me fait bizarre de ne plus côtoyer de chiens au quotidien (il y a toujours eu des chiens chez mes parents, le premier est arrivé 2 ans avant ma naissance).

Et effectivement y a un topic pour tout sauf les toutous, c'est une chouette idée du coup :top:
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Ici on vient d'adopter un petit bébé de 2 mois, un petit welsh corgi (comme la reine d'Angleterre :drama:).
On l'a depuis samedi et cette nuit, c'est la 1ère fois qu'il a pas pleuré. On lui avait rajouté un plaid et mon peignoir pour qu'il se sente plus en sécurité et ça a marché :dowant:
Il est propre sauf la nuit où il fait pipi ds son panier (comportement pas normal) :hesite:

Il est adorable :puppyeyes: Je mettrais des photos plus tard, je suis en cours.
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Morgalys :halp::halp::halp: dis moi ton secret:halp::halp::halp:
Notre Muscade a donc 2 mois et une dizaine de jours, et elle fait pipi/caca partouuuuuut tout le teeeeeeeemps :halp: (j''vous jure j’exagère à peine).
Semaine dernière ça allait à peu près elle faisait toujours au même endroit (sur mon rideau dans le salon, youpi...), et depuis lundi c'est la cata ! Elle a fait sur le canapé (qui heureusement était protégé :worthy:) et un peu partout... Du coup on a restreint sa liberté, elle est maintenant cantonnée à la cuisine quand on est absent et la nuit. Cuisine dans laquelle elle a ses gamelles, jouets et son panier. Sauf qu'hier elle a réussi à s'échapper, et évidemment, rebelotte, besoins sur le canapé, sur le tapis de salle de bain, sur mon rideau,...
Bon forcément c'est compliqué, on travaille tous les 2 et on sait qu'elle peut pas se retenir tout ce temps, que c'est pas "grave" si elle est pas propre tout de suite, mais j'avais l'impression qu'elle avait identifié ses espaces nourriture/dodo, et en fait bah non :dunno: (du coup je sais pas trop quoi te conseiller ^^)

Aujourd'hui on a fait une installation de fou pour pas qu'elle puisse s'échapper, à base d'une planche avec un renfort et 90Kg de sacs derrière pour maintenir, une vrai barricade :yawn: Et on a branché le camescope, pour savoir ce soir en rentrant ce qu'elle fait en notre absence :frotte: (et essayer de percer le mystère de son évasion d'hier, parce qu'on sait pas comment elle a fait :yawn:)
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@LittleMyrtille
Depuis qu'on l'a, on l'emmène dans le jardin après :
-chaque repas
-chaque séance de jeu
-chaque dodo

De plus, dès que je le vois renifler le sol, je l'emmène dehors, en général c'est qu'il cherche où faire sa besogne :yawn: Bon, mon monsieur arrive pas à s'en rendre compte, il pense qu'il cherche à manger mais que nenni. Des fois, il a envie de faire pipi 15minutes après l'avoir déjà fait, faut pas hésiter à le re-sortir.
Je l'appelle toujours devant porte de sortie pour qu'il assimile cette porte au dehors-pipi et ça marche. Quand je rentre de la fac, je le sors de son parc et il court vers la porte.

Pendant notre absence et la nuit, il est dans un parc à chiot assez grand au milieu de notre salon avec son panier et sa gamelle d'eau (et des jouets dans la journée). On a pas le choix, sinon il mangerait tout. :dunno: Il chouine en général, voir hurle au début mais on sent que ça se calme avec l'habitude.
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Ne sachant quel post on utilise pour nos toutous, je met partout les photos de mon mien :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore
15 Février 2016
123
809
454
Yes ! Le topic qui tombe à pic quand je me pose des tonnes de questions !
Alors voilà, je plante le décor. Depuis cet été j'ai emménagé avec mon copain, on vit en appartement ( 3 pièces et balcon, donc pas minuscule non plus) au 3eme étage d'une résidence où il y a plein de chiens de toutes tailles. Mes parents on un petit jack russel de 2 ans, mon petit Léon d'amour que j'aime à la folie et il me manque beaucoup. Mon copain adore les chiens mais il n'en a jamais eu et on se dit qu'on aimerai en adopter un.
Idéalement je rêve d'un dalmatien, lui il s'en fiche un peu de la race du chien... Sauf que voilà, on est en appartement et on travaille tous les deux, donc absent de 8:30 à 18:30 environ. Je vais commencer un CDD de 6 mois avec possibilité d'embauche derrière et je me vois mal demander des jours de congés si tôt pour m'occuper de ma boule de poil le jour où on l'aura adopter. Je travaillerai trop loin de mon domicile pour pouvoir rentrer le midi et mon copain aussi... bien qu'il ait la voiture, il peut sûrement se débrouiller pour rentrer...
Toutes ses contraintes nous freinent beaucoup pour sauter le pas, surtout moi en fait, j'ai l'impression que lui ne se rend pas compte de tout ce que ça implique... même si nous serions extrêmement heureux d'avoir un chien il est clairement inutile de le rendre malheureux si notre emploi du temps ne colle pas avec son caractère.
Et puis j'imagine qu'il est d'autant plus compliqué d'apprendre la propreté à un chien quand on est absent aussi souvent dans la journée... et je sais que je risquerai de trouver des petites surprises le soir en rentrant, ce qui ne me dérange pas en soi, ça va avec le fait d'avoir un chien.
Mais bref, je voulais savoir comment vous arriviez à concilier votre travail avec la vie et l'éducation de votre chien ? Et comment vous faites si vous êtes en appartement ? Tous les propriétaires de chien ne sont pas des retraités qui vivent dans de grandes maisons à la campagne, donc quel est le secret pour se lancer et y arriver ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@GinnyGinger qu'importe le mode de vie que l'on a, il est préférable de choisir un chien qui peut s'y adapter et donc de faire de grosses recherches et de se renseigner auprès de propriétaires de telle ou telle race de chien (via les groupes facebook par exemple).
Si je me souviens bien, le dalmatien est pas un chien adapté à l'appartement, il a besoin de bien se défouler et régulièrement. C'est le problème de l'appartement, ça limite les races de chien mais ça n'empêche pas d'en avoir un.
L'éducation propreté sera plus longue avec votre mode de vie mais avec de la patience et de l'assiduité, aucun problème. Surtout si l'un de vous peut revenir le midi :v:

Il faut aussi penser au "futur" : dans quel type de logement on sera après ? Nous on a pris un chien qui s'adapte bien en appartement mais par contre il ne peut pas monter des marches (court sur patte) et donc on se "condamne" à ne prendre que des rez de chaussée ou une maison. Mais on était prêt à faire ce sacrifice :happy:

Bref, j'en reviens à mes débuts : c'est très, très important de choisir un chien qui peut vivre à votre rythme. J'ai envie de dire : on s'adapte au chien, c'est pas lui qui s'adapte à nous :cretin: Mais rien n'est impossible :top:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@GinnyGinger Alors je me retrouve assez dans ta situation on vit dans un appart (apparement un peu plus grand que le tiens) et je pars au travail à 7h30 pour revenir à 15h30. Et mon copain qui fait des études pars le matin et rentre le soir plus tard que moi. J'ai pris ma chienne (un shetland) quand j'ai eu des congés de deux semaines déjà, ce qui collait bien en plus avec son âge (les 8 semaines légales). Donc pour l'éducation de la propreté, y'a pas vraiment de secret en fait; Patience, patience, patience ! Il faudra que tu lui apprenne surement un système de litière par exemple où tu lui fais comprendre dans un premier temps que "ici c'est bien tu peux", et dans un second temps lui apprendre que c'est dehors, ça limitera les dégats quand il sera tout seul déjà. C'est ce qu'on a fait pour la mienne et elle a été propre à 4 mois et demi. Ensuite quand je rentre je compense toujours le fait qu'elle ai été seule par une grande balade immédiatement quand je rentre pour qu'elle se défoule, court, joue etc. Quand tu le laissera seul, propose lui pleins de jouets différents et qui lui feront passer le temps comme des os a macher, des jeux "intelligents" comme des balles a remplir de friandises où il devrait les faire rouler pour trouver les croquettes dedans etc ... Bref, des trucs qui lui occuperont l'esprit. Après faut savoir que quand je suis là toute la journée quand je travaille pas, elle passe pas mal de temps à dormir aussi ! Et aussi nous on a un chat, donc elle n'est pas vraiment seule quand on est pas là.
Par contre après c'est sur que pour un chiot c'est dur de rester tout seul aussi longtemps ! Est-ce que tu as éventuellement envisagé de prendre un chien déjà adulte et donc propre ? Par forcément un vieux mais du genre 1an/2 ans dans les refuges etc. Par contre pareil pour la race, un dalmatien c'est très actif, et également super têtu comme race, tu risque d'avoir des soucis. Si tu veux un chien d'appartement prévilégie effectivement les petites ou moyenne race, et des chiens qui ont plutot naturellement un caractère assez cool, évite les jack russel jsutement par exemple qui sont très très actifs, prévilégie plutot un bulldog francais, un corgi, un shetland de lignée non sport etc ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes