Le topic des coureuses

6 Décembre 2011
79
225
4 714
Le Mans
Bonjour les runneuses, je souhaite me lancer dans la préparation d'un marathon pour septembre/octobre (je suis large). J'ai déjà couru un semi facilement sans une grande préparation assidue. Un marathon sans grande préparation me parait inconcevable. Est ce que vous avez fait appel à un coach pour vous suivre ? Est ce que vous avez suivi un programme d'entrainement via une application ?
Je suis preneuse de conseils

Bonne soirée les runneuses
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 098
7 124
@Sousouille pour l'instant je me concentre sur les 10km (j'aime la vitesse), mais j'utilise l'application fréquence running, qui te fait des plans d'entraînement assez flexibles et variés en fonction de tes différentes possibilités pratiques et de tes objectifs (par contre si tu veux toutes les possibilités de l'appli il faut prendre la version premium)
 
6 Décembre 2011
79
225
4 714
Le Mans
@Sousouille pour l'instant je me concentre sur les 10km (j'aime la vitesse), mais j'utilise l'application fréquence running, qui te fait des plans d'entraînement assez flexibles et variés en fonction de tes différentes possibilités pratiques et de tes objectifs (par contre si tu veux toutes les possibilités de l'appli il faut prendre la version premium)
Merci, je vais regarder :)
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Bonjour les runneuses, je souhaite me lancer dans la préparation d'un marathon pour septembre/octobre (je suis large). J'ai déjà couru un semi facilement sans une grande préparation assidue. Un marathon sans grande préparation me parait inconcevable. Est ce que vous avez fait appel à un coach pour vous suivre ? Est ce que vous avez suivi un programme d'entrainement via une application ?
Je suis preneuse de conseils

Bonne soirée les runneuses
Alors je n'en ai pas couru personnellement mais mes deux parents sont marathoniens donc voilà leur conseil pour la prépa marathon (pour quand je serai prête).
Le temps de préparation dépend de son état de base (mon père 3 mois, ma mère 6).
Il faut être capable petit a petit de faire sa distance de course en 1 semaine répartie sur 3 séances.
L'objectif du 1er marathon c'est de le finir et il n'y aura pas de honte a marcher pendant son premier marathon.
Lire les témoignages d'autres marathoniens.
Ma mère a suivi le programme de l'application fréquence running et les conseils de mon père.
Il y a pleins de programmes sur internet ou avec des applications qui feront le job si tu n'as aucun souci de santé et une discipline de fer et que l'objectif est de finir le marathon. Si tu sens que tu as besoin de quelque chose de plus personnalisé ou que tu auras besoin de temps en temps de motivation ou que tu veux un chrono c'est là que faire appel à un coach prend son sens.
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Je reprends la course a pied après 3 mois d'arrêt (je ne remercie pas le chauffard qui m'a renversé) mais je galère vraiment a me trouver des créneaux pour courir entre la kiné et mon boulot (et lors de ma dernière sortie l'exhibitionniste a l'entrée du parc...)
Même si mon poignet n'est plus cassé, je reste malheureusement très raide et très attentive à lui et j'ai l'impression de moins me défouler. Le fait de repartir avec une vitesse de moins de 8 km/h alors que j'avais dépassé les 9 après plusieurs mois de course est également hyper démotivant ...
Voilà j'avais besoin de vider un peu mon sac. J'espère retrouver assez vite de supers sensations ! :)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 894
150 098
7 124
J'ai un dix kilomètres demain soir (les nocturnes, j'aime et je déteste à la fois :rire:) et ensuite... Rien jusqu'à cet été où je commence ma prépa pour un semi dans ma ville début octobre (avec un 10km en objectif intermédiaire parce que j'ai gagné un dossard sur un village course :rire:)
C'est vraiment dommage que sur les applis que j'utilise il n'y ait pas de programme du type "améliorer sa VMA", pour avoir un peu de challenge :hesite:
Je vais continuer à courir 2-3 fois par semaine mais juste pour le fun, avec un peu de fractionné court parce que pourquoi pas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes