Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ici Elia a beaucoup aimé le transat ses 6 premiers mois, ensuite plus du tout, elle préférait ramper dans la maison. et on a acheté un parc qui n'a servi que deux mois. Au bout de 2 mois elle hurlait quand on la mettait dedans.du coup maintenant c'est son lit à barreau ou sa chaise haute qui sert à lui faire un espace sécurisé quand elle peux pas rester au sol (quand je passe l'aspirateur par exemple).
pour le tapis d'éveil elle va toujours dessus mais petit à petit ça devient plus un support pour poser ses jouets, elle reste pas beaucoup dessus.elle a un fauteuil en mousse et elle aime bien se mettre dedans avec un jouet à la main.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Effy* : dans mon entreprise, les conges sont a prendre de mai a mai, et les rtt de juin a aout de l'annee suivante. Comme je pars en conges mat pile dans la periode ou je suis censee ecouler mes derniers jours, ils me sont automatiquement credites sur mon compte de l'annee suivante (alors qu'en temps normal, ils sont perdus). Je trouve bizarre qu'en cas de fermeture de l'entreprise tu perdes tes jours (pour moi, les jours de conges sont dus, meme si l'entreprise impose la date)

Je suis malade, le medecin m'a arrete, ca fait du bien de pouvoir dormir et de ne pas penser a grand chose!

• Big up !
Réactions : Effy*
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Bonjour à toutes !

J'ai 27 ans, je suis enceinte de 9SA. Je ne me reconnais pas vraiment dans les posts de suivi de grossesse des sites type Aufeminin ou Doctissimo, c'est donc avec joie que j'ai découvert qu'il y en avait un aussi sur Madmoizelle, que je lis par ailleurs régulièrement.

Ce serait donc un plaisir de vous rejoindre !!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Le prochain qui me dit que la fatigue, ça s'arrange-t'inquiète-pas-meuf, je le balance par la fenêtre avec un rire de hyène.
Ahahah j'aurai une montagne de gens sous ma fenêtre si j'avais fait ça pour chaque "tu verras ça s'arrête au premier trimestre ou au deuxième" x 2 grossesses :stare:. J'aurai pu y ajouter tous les "tu verras toutes les grossesses sont différentes" AHAHAH AH AH ah ah :stare:.

@violet_barnes
Bienvenue ! :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Oui c'est dur de relativiser et de se dire que ça part d'un bon sentiment c'est clair.
C'était juste pour te dire que je comprenais la haine que tu ressens en fait :fleur:.
Courage. Je ne dirai pas que la fatigue cesse. Elle se transforme juste, de l'hypersomnie tu passes à une fatigue physique plus ou moins intense. Et sur la fin c'est la vessie, le bébé et tout un tas de trucs qui hachent les nuits mais ça prépare pour le nouveau-né (voyons le côté positif ahah).

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Ah mais trop bien !! Quel accueil :-D

Pour la fatigue je me reconnais tout à fait, c'est juste horrible en ce moment, déjà que je suis une grosse, grosse dormeuse à la base, là je me couche à 21h tous les soirs, et si je dois sortir, je rentre chez moi l'après-midi pour faire une sieste, sinon c'est juste pas possible ^^

Pour la question sur les congès, moi normalement j'ai 5 semaines de congès imposés l'été, du 20 juillet au 28 aout environ, et mon congès doit commencer début aout... Du coup, pour une fois, je vais pourvoir en économiser pour le reste de l'année, ou alors, les poser carrément plus tôt (début juillet) et profiter de 5 mois sans travailler :banana:

6 Novembre 2013
234
634
744
@Oprah Gaufrette : Ne t'excuse pas, c'est très gentil de vouloir m'aider :fleur:
Je n'ai pas changé de marque de lessive et je n'utilise pas d'adoucissant quand je lave les affaires de mon fils. Pour les crèmes et produits de soin je fais toujours attention à ne pas utiliser d'amande douce, car j'y suis moi-même déjà allergique... Par contre l'avoine, je ne savais pas, j'ai justement un paquet de bouillie de flocons d'avoine pour bébé, je ne vais pas l'utiliser tant que je n'en saurai pas plus !
En fait le seul truc qui a changé, c'était la veille, j'ai voulu tester un échantillon de "céréales du soir" de Nest*é.
Mais sinon oui, je compte bien faire les recherches possibles d'allergie parce que même si mon fils n'a pas l'air d'en souffrir pour le moment, je ne vais pas laisser ça s'installer sans comprendre. J'ai pris rdv avec la pédiatre, j'espère qu'elle ne va pas essayer de minimiser l'affaire.

@Monty might fly : J'avais lu un article il y a un moment qui disait, si je me souviens bien, que près de 90% des gens atteints d'eczéma étaient aussi porteurs du staphylocoque doré. Les chercheurs se demandaient donc si le staphylocoque n'était pas une des causes de l'eczéma.

Edit (je rattrape mon retard) : Bienvenue @violet_barnes !!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Dis toi que j'en ai enchainé deux alors c'est que ça peut être relativement cool une fois qu'ils sont dehors :cretin:.

Ton mec trouve que c'est trop ou pas assez les 2kg ? Il me semble que le packaging bébé ne fait qu'un kilo en fin de premier trimestre donc bon ça me paraît normal. De toute façon y'a pas de règle, certaines vont prendre, d'autres perdre et c'est aléatoire tout le long.

Je viens d'essuyer une crise de colère assez impressionnante de la part de Blanche :eek:. Je n'ai pas compris la raison mais j'ai eu un vrai numéro de dramaqueen :drama: à base de hurlements désespérés, de trainage par terre façon lamentations éplorées sans compter qu'il était impossible que je la prenne dans les bras sans avoir l'impression de tenir un petit cheval fougueux :lol:. Je me suis fait pincer et j'ai pris des coups de pied dans le nombril fort agréables :goth:. Du coup je l'ai laissée décharger par terre en restant à côté et peu à peu elle s'est rapprochée de moi jusqu'à ce qu'elle se calme. Un gros câlin et j'ai été la coucher vu que l'a visiblement vidée :erf:.
Il me semble que le chat est à l'origine de la colère. Cette saleté l'a griffé au visage (ce qui fait que j'hésite fortement à le descendre à la ferme) tout à l'heure mais là son seul crime a été de l'ignorer semble-t-il. Bref c'était impressionnant mais je pense avoir géré du mieux que j'ai pu. C'est assez désarmant en fait. M'est d'avis que c'est pas la dernière crise mais maintenant je comprends encore mieux l'angoisse des parents quand ça arrive en plein magasin et que tout le monde regarde :gonk:.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Iaoranamoana : Big Up x 100 J'ai été fatiguée pendant 9 mois y compris pendant le deuxième trimestre pendant lequel on m'a promis d'avoir la super patate :stare:
Bienvenue @violet_barnes et félicitation ! :paillettes:J'ai également commencé par d'autres forum et puis j'ai découvert qu'il y avait THE topic sur madz' et c'est tellement mieux !! :)

Toutes les mamans qui rêvent de nuit complète vont me prendre pour une barge mais ... Clémentine fait des nuits de 8 à 10h et ça me stresse un peu ... :ko: J'ai de nouveau une petite baisse de lactation et j'ai peur qu'on retombe dans le cercle vicieux du premier mois. J'ai surtout peur qu'elle ne mange pas assez et qu'elle reperde du poids. D'un autre côté j'essaye de me rassurer vu qu'elle mouille bien ses couches et que ce matin j'avais de nouveaux les seins siliconés mais bon ... Je pense que je vais aller la faire peser demain à la PMI pour me rassurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes