Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Merci c'est super intéressant ! Tu bosses avec des bébés ?

Pour les étapes du développement, je suis très cool j'avoue que je laisse faire les choses à Blanche à son rythme et ça marche plutôt bien pour le moment. Elle a marché à 12 mois oui ! On a eu les balbutiements de marche à 11 mois et c'était parti pour son anniversaire :d c'est facile à retenir comme ça. Elle a rampé, s'est mis assise et debout en quinze jours de temps avant ses huit mois c'était impressionnant tous les progrès d'un coup comme ça :eek:. Les bébés sont fascinants je trouve.

On gère les colères de la même façon je vois :d. J'accompagne tout en restant inflexible. Ma phrase fétiche étant "tu as le droit de ne pas être d'accord/d'être en colère mais à ne changera pas ma décision" et ça finit toujours avec un câlin et un retour aux activités. De toute façon vu l'état de rage dans lequel elle est, je vois pas bien ce que je pourrais faire d'autre en fait :hesite:.

Bon je crois que Numéro 2 n'a pas compris qu'il allait sortir par en bas et pas en ouvrant ma cage thoracique en deux :yawn:. Blanche c'était le nombril et lui les côtes c'est merveilleux les fœtus bourrins :stare:.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Treize Boubou essayait aussi de passer par la cage thoracique (en même temps foetus bourrin, bébé bourrin aussi, j'avais été prévenue) ce qui me valait des regards interloqués/courroucés quand tout à coup je me mettais à jurer très vulgairement et très fort et à appuyer sur mon ventre pour lui faire dégager ses pieds de sous mes côtes :yawn: On faisait déjà la bagarre même in utero ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charmion2
C'est tellement ça ! Mon mari me regarde à chaque fois :eh: quand il m'entends râler comme un putois ou pousser un cri de douleur avant de dégager l'indésirable vers le bas. Sans succès vu qu'en général il réplique par une salve de coups vengeurs :stare:. Sale bête quoi :cretin:. Blanche ne dégageait pas non plus. D'ailleurs j'ai eu honte quand j'ai su ses mensurations parce qu'elle ne devait pas avoir de place la pauvre :yawn:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Tsiporah oh vous êtes tellement chou, je fonds! :puppyeyes::dowant:

@Treize tu portes des petits guerriers toi en fait c'est ça? :cretin: Courage! :fleur:

Cet après-midi on est allés fouiner à la ressourcerie, je crois que je n'avais jamais autant dépensé là-bas! (enfin, 16 euros quoi :lol:) J'ai trouvé plein de fringues trop mignonnes et quasi-neuves (il y avait encore l'étiquette sur certaines!), dont une combi-pilote en 3 mois et plein de petits gilets en 3 mois et 6 mois. Et on a aussi trouvé un fauteuil qui sera très confortable une fois rembourré de coussins, je projette d'allaiter dedans :happy:

Et demain on a notre première séance d'haptonomie, je crois qu'elle a prévu de me faire quelques séances de prépa classique vu que c'est le premier, donc on ne commencera pas tout de suite mais j'ai trop hâte quand même :jv:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy quand tu parles de règles de précaution pour le périnée avec le portage bébé, tu parles de quoi exactement? Je ne visualise pas trop :shifty:

Alors par exemple, on va faire attention avec les pressions abdominales avec les noeuds qui finalisent le nouage en écharpe, on va éviter les préformés qui vont comprimer le ventre et donc faire pression sur le périnée avant plusieurs semaines... :)

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Elfy merci pour ces précisons, je comprends mieux :fleur: J'ai vraiment hâte de prendre des cours de portage en tous cas!

@Bleue_ ça le fait souvent le ventre tout déformé? Ça doit être impressionnant :halp:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Bon j'ai enfin annulé le rendez vous avec la sage-femme qui voulait faire des touchers vaginaux tous les mois.
Au téléphone, elle m'a demandé: "mais vous avez trouvé quelqu'un qui ne va jamais vous examiner :troll:? "
Et je me suis pas démonté, j'ai répondu: "peut-être pas jamais, mais pas systématiquement en tout cas :slap: et que si nécessaire."
Et ensuite elle a dit qu'elle comprenait.

__
Vivement l'écho de datation :gnih: j'ai trop hâte et j'ai besoin d'être rassurée sur l'avancée de la grossesse et son bon déroulement :red:.

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai pensé à vous aujourd'hui, au boulot quelqu'un me dit "ah ben Mae t'en prends de la place dans l'ascenseur maintenant !" sur le ton de la blague bien sûr, puis la personne a conclu par "mais tu as l'air épanouie en tout cas, ça te va très bien" (sous-entendu la grossesse j'imagine). J'ai eu envie de lui répondre que bien sûr, les jambes lourdes au point de devoir porter des bas de contention, les nuits hachées, les vergetures, la constipation et les hémorroïdes ça m'allait bien au teint :cretin: Je kiffe toujours autant la grossesse malgré tout, mais bon y a des jours c'est plus difficile de trouver ça cool on va dire.

(ne pas citer svp)

Merci pour vos réponses sur l'équipement, ça me rassure ! Je regarderai sans doute pendant mon congé mat les différents types de tapis d'éveil/transat/ect mais on achètera sans doute après la naissance.

@Frodon_ arrive un moment où le ventre se déforme assez souvent oui ! Soit avec une grosse bosse parce que le bébé s'est calé d'une certaine façon, soit des coups parce qu'il bouge :happy: J'adore les moments où je suis installée au calme et qu'il se manifeste, j'essaie de lui "répondre" en touchant mon ventre, c'est toujours très chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes