Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci les filles :jv:

Lassée d'attendre que le livre "De la naissance au premier pas" soit rendu à la biblio, je l'ai acheté. J'ai hâte de commencer à le lire vu le bien que j'ai pu en lire ici :)

• Big up !
Réactions : Hama et Frodon_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Oh c'est génial vos boulots à ton amoureux et toi :puppyeyes:, ça doit bien vous aider pour Lilo en plus !

Oui j'ai l'impression qu'on est dans la même mouvance éducative effectivement :d. Pour l'instant je suis contente des résultats même si ça demande beaucoup de remise en question et aussi d'interroger l'enfant en soi je trouve. C'est pas forcément agréable de se confronter à son enfance (même si j'ai eu la chance d'avoir une éducation bienveillante) mais c'est nécessaire j'ai l'impression.

On a la même belle-sœur ou quoi ? :yawn: j'aurai long à dire aussi... Ici ils ont 3 mois d'écart. Son cousin est plus âgé. Et les éducations sont à l'opposé :shifty:.
Ma belle-mère m'avait du coup proposé des "chaussures pour apprendre à marcher" dès que Blanche s'est mise debout. J'ai refusé pour privilégier les pieds nus (c'était la fin de l'été en plus) et les chaussons de cuir souple et ma foi elle a marché avant son cousin et ses chaussures pour apprendre à marcher :lol: donc c'est pas si grave qu'elle n'en ait pas eu visiblement. Et la course à la marche j'y ai eu droit aussi :facepalm:. D'ailleurs la grand-mère paternelle de mon neveu m'a sorti "le notre a peut-être marché qu'à 15 mois mais il en a dans le ciboulot" en plein repas. J'ai pas su quoi répondre tellement c'était débile. Qu'est-ce que j'y peux moi si elle a marché avant lui ? J'ai rien fait pour en plus contrairement à eux qui le forçaient à marcher tout en répétant "on n'est pas pressé qu'il marche, on est tranquille au moins" :facepalm:. Ils essaient de rentrer dans une compétition que je trouve malsaine donc je fais très attention de ne pas rentrer dans leur jeu.

C'est vrai qu'on passe aussi pour des hippies ou des laxistes sauf que les règles qu'on a mises en place sont respectées sans souci et on n'a peu besoin de se répéter dans les interdictions donc moi ça me va. Le jour où je rencontrerai des soucis je chercherai d'où vient le problème mais en attendant je continue comme ça et j'ai l'impression que ça va bien pour Blanche. Elle va à son rythme et ça me va :happy:..

Bref je te comprends totalement !!

@Frodon_
Ahah je sais pas :d. J'espère qu'il sera aussi tonique que sa sœur une fois dehors parce que j'aime bien les bébés speed.
Là il m'épargne rien, j'ai des contractions douloureuses le soir et il gigote hyper fort pendant. Je veux bien que ce soit pas agréable de se faire compresser mais bon j'y peux rien moi :lol:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ (bah alors on s'auto-mentionne? :cretin:) et @Mae ça a l'air plutôt mignon/rigolo en fait comme vous le racontez! Ca a commencé vers quel stade de la grossesse pour vous?

@Treize en effet il a l'air d'être bien en forme ce petit :cretin: Ca doit quand même être super bizarre cette sensation de se faire boxer de l'intérieur!

• Big up !
Réactions : puc
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Dans mes bras pour les comparaisons \o/. Je ne les supporte plus non plus. En plus par derrière ma belle-sœur on vante le fait que Blanche soit plus éveillée et par devant ils la débinent sur des trucs idiots genre "ah ça l'intéresse pas les formes, on sent bien les 3 mois d'écart hein" (ben oui normal quel scoop un bébé de 9 mois qui s'intéresse pas au tri des formes :eek:) ou mieux avant qu'elle marche c'était "ah elle refuse de marcher quand on la prend par les mains, elle est pas près de marcher alors que son cousin ça y va". :goth: c'est dur de se contenir et de pas dire "bordeyl au même âge il commençait juste à ramper alors foutez-lui la paix" mais je reste zen parce que je ne veux pas rentrer dans leur jeu mais c'est rude pour les nerfs !

@Kitty Kat
Oh :erf:, gros câlins :hugs:.

@Frodon_
C'est douloureux le mot exact en fait pour la sensation :cretin:. Parfois j'ai l'impression qu'il pousse sur les côtes pour faire de la place sauf que bon c'est pas possible :stare:. Je te souhaite d'en avoir un moins bourrin parce que c'est vraiment pas agréable.

Je vais courir sous l'eau chaude parce que ça contracte à fond vu la journée dense que j'ai eue et c'est désagréable. Vivement la baignoire :pray:.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Mùy c'est quand le jugement?

ici c'est ENCORE la mierdasse!
Retour de la conjonctivite et 39 de fièvre ce soir pour la chouette.
ça fait plus d'un mois et demi qu'on enchaine les maladies ça commence à sérieusement saouler!
Elle a eu beaucoup de mal à dormir ce soir alors qu'elle fait ces nuits depuis quelques temps...Elle a chanté, chouiné dans son lit jusqu'à il y a peu. J'ai fais quinze mille aller retour, inquiète...Pour rien visiblement vu qu'elle me faisait son grand sourire et voulait jouer avec moi dés que j'arrivais.
Entre ça et le fait qu'elle refuse de manger ces légumes depuis 10 jours, je deviens chêvre!
D'ailleurs les mamans de grands vous avez eu ces périodes de refus de légumes? vous avez géré comment?

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Iaoranamoana Il y a un risque d'étouffement si le nouveau-né n'arrive pas à se dégager du tissu, pareil avec les oreillers et les couettes. En gros, il est recommandé d'avoir juste un matelas ferme et une gigoteuse dans le lit, et rien d'autre ... vu que le reste le nouveau-né risque de coller sa tête dedans et ne plus pouvoir s'en défaire :erf:. D'après ce que j'ai compris c'est valable pour les tout-petits.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Mùy c'est quand le jugement?

ici c'est ENCORE la mierdasse!
Retour de la conjonctivite et 39 de fièvre ce soir pour la chouette.
ça fait plus d'un mois et demi qu'on enchaine les maladies ça commence à sérieusement saouler!
Elle a eu beaucoup de mal à dormir ce soir alors qu'elle fait ces nuits depuis quelques temps...Elle a chanté, chouiné dans son lit jusqu'à il y a peu. J'ai fais quinze mille aller retour, inquiète...Pour rien visiblement vu qu'elle me faisait son grand sourire et voulait jouer avec moi dés que j'arrivais.
Entre ça et le fait qu'elle refuse de manger ces légumes depuis 10 jours, je deviens chêvre!
D'ailleurs les mamans de grands vous avez eu ces périodes de refus de légumes? vous avez géré comment?

Depuis début décembre jusqu'à maintenant : 5 otites, une rhynopharingite, une bronchio et 2 conjonctivites donc je compatis à ta détresse.
Je le redis peut-être mais vérifie pour une otite, sait-on jamais. *vieille radoteuse*

Moi quand elle veut pas manger, je la force pas. Elle mange le reste?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Ici j'ai mis un tour de lit (léger et bas, pas un avec les gros coussins épais parce qu'ils me faisaient peur) à partir du moment où je la retrouvais la tête dans les barreaux et qu'elle savait se retourner. Avant le lit était vide : le bébé dans sa gigoteuse (ou la couverture d'emmaillotage) et basta. Pas de doudous ni rien (à part 5-6 sucettes pour éviter de me lever pour cause de perte).
Ils t'expliqueront à la maternité de toute façon pour les règles du sommeil du bébé en sécurité. Après comme le souligne très justement @Zym dans les faits, tu fais surtout ce qui fonctionne vu qu'il faut bien dormir quand même !

Grosse série de contractions douloureuses au coucher, comme le début du travail pour Blanche mais vu que c'est irrégulier et que la fréquence n'augmente pas, je me dis que peut-être que ce sera toujours ça de pris pour le jour J :lol:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
J'en suis à 33SA+5 exactement (merci tonton Aly :lunette:) donc ça m'arrangerait qu'il attende encore 3 semaines voire même le mois d'avril parce que comme ça on aurait chacun un bébé né le mois de notre anniversaire :lunette: (décembre pour Blanche et moi et avril pour mon mari et Numéro 2 (en théorie)).
Mon prochain rdv c'est l'écho du 23 février et le 27 pour la gynéco.
Honnêtement je suis pas du tout inquiète parce que c'est en fin de journée, que les journées sont épuisantes nerveusement (hier j'avais grincheuse dans la place et autant sur le moment ça ne me fait rien, autant une fois qu'elle a été couchée j'ai décompensé à fond avec une belle crise de larmes :facepalm:) et physiquement (rien que monter l'escalier avec les 10kg de Blanche me crève donc je réduis mes déplacements au minimum). Ça passe avec le repos de la nuit et en journée j'ai uniquement des Braxton-Hicks par-ci, par-là.

Bref ça travaille mais c'est pas délirant. Pour Blanche j'avais déjà des contractions à ce stade mais elles étaient indolores. Là ça fait juste une douleur de règles sourde donc c'est pas bien violent. Quand je repense à ma BS qui a été alitée toute sa grossesse, elle avait des contractions aussi douloureuses que les contractions de travail lancé :erf: et là c'est pas du tout mon cas ! :d

• Big up !
Réactions : Lemon Curd et Zym
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364

J'ai fait passer ça en les camouflant au max! Genre avant elle mangeait les haricots vert comme ça sans souci, maintenant il faut qu'ils soient en purées mélangés avec d'autres légumes ou coupés très très fins et mélangés avec les féculents. Ce qui marche vraiment bien c'est d'acheter des sachets d'assortiments de légumes surgelés "pour soupe", "pour couscous", "pour ratatouille" etc (que je trouve chez SuperU ou Picard) et d'en faire une purée pas trop fine que je mélange ensuite à ses féculents. Ca marche nickel.
Sinon en les "cachants" dans une tarte ou des lasagnes ça marche bien! Les galettes/palets de légumes au rayon surgelées ça marche très bien aussi, c'est un peu plein de crème donc ça lui plait (du coup il faut pas en abuser quoi).

• Big up !
Réactions : Solstyce et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes