Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Attention instant très niais :

Il y a un instant je regardai little boy se mettre assis, marcher à quatre pattes, s'assoir, attraper un jouet qu l'attire, puis ramer jusqu'a la table basse se mettre debout s'assoir et repartir etc ...

Et bien j'suis ému par tant d'autonomie, et puis fier des nos choix d'éducations !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Ahah le notre s'attachait en haut et en bas et pareil on l'avait coincé avec le matelas :d.
Après j'ai une SF de la maternité qui m'a traumatisée avec ses histoires de bébé mort étouffé dans les tours de lit (le pire étant celui mort entre le matelas rajouté dans le lit parapluie parce que le matelas original était jugé trop fin :tears:) donc j'ai été une extrémiste du rien dans le lit. Je sais pas si c'est lié mais Blanche n'a pas de doudou au final :hesite:.
Je ferai pareil avec Numéro 2 de toute façon.

Blanche n'aime pas le Nutella :yawn:. Ce matin je mangeais des muffins à la banane avec un cœur au Nutella et je lui en ai donné un : elle a mangé tout le gâteau autour du Nutella :lol:. C'est pas un mal remarque mais j'ai trouvé amusant qu'elle préfère le gâteau peu sucré avec le goût de banane au Nutella. C'est probablement trop sucré pour elle vu qu'on ne lui donne rien de très sucré. Vu que je fais mes biscuits maison, je diminue toujours la portion de sucre :shifty:.
Cet aprem je vais essayer de lui préparer un gâteau à la pomme pour le petit-déjeuner ou le goûter ce we (et pour nous aussi accessoirement). Ce que c'est pratique quand ils mangent comme nous !

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici j'ai mis un tour de lit mais à partir de ses 10 mois, raz le bol qu'elle se jette en arrière quand elle est pas contente pour se taper la tête contre les barreaux.

• Big up !
Réactions : Charmion*
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Punaise moi je suis passée pour une folledingue parano alors que l'entourage de mon mec et de sa famille est quasi exclusivement dans le médical donc j'ai pas eu d'histoires mais plutôt des "ohlala nous on n'a pas fait tout ça et ils sont pas morts hein". Oui ben y'a 50 ans y'avait pas de ceintures de sécurité et c'est pas parce que vous êtes vivant que c'est le cas de tout le monde :stare:. C'est dingue ce genre de discours. Mais bon au début tous nos choix étaient visiblement hautement criticables puisque différents de la belle-sœur :facepalm: donc je pense que ça faisait partie du lot. Mes parents me faisaient au moins la grâce des jugements. Ils trouvaient juste fou comme les choses changent au fil des ans en matière de recommandations mais ils n'ont rien discuté. Après tout, la science apporté de plus en plus de réponses donc c'est normal que les choses évoluent et changent ! Et en matière d'enfant ça a énormément changé (heureusement pour certaines choses).

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize je répond complètement comme toi ( très française cette phrase^^) losqu'on me dit que j'en fait trop à propos des sieges auto dos à la route, des portes bébé physio, etc etc ....
J'adore répondre que oui oui avant il n'y avait pas de ceinture, le tabac n'était pas un problème, le sida était une légende, conduire saoule avec les enfants à l'arrière était complètement normal, le soleil c'était trop bien pour la peau ... oui oui ! Donc complètement d'accord avec toi !!!

Du coup j'me jure que dans 30 ans je ne ferai pas de commentaires débiles ^^

Sinon little boy est en train de supprimer la sieste du matin j'ai l'impression car il ne l'a pas fait de la semaine.
Et les changements dans l'alimentation et les horaires entrepris on été efficace ! C'est cool !
Du coup les pâtes + purée de carotte le soirs + petits suisse + compote si encore faim fonctionnent tellement bien ainsi que j'ose pas y toucher et proposer autre chose genre semoule ou polenta ^^ C'est pas grave !??

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Pareil je serai richissime :cretin:.
L'été dernier ça a été la première fois où je me suis fâchée contre ma belle-mère ouvertement qui avait collé Blanche en plein soleil tête nue et sans lunettes de soleil (et la crème n'en parlons pas hein) à 13h alors qu'ils vivent dans une région hyper ensoleillée et que j'avais spécifié que c'était chapeau/lunettes dehors ni négociable. Manque de bol j'étais rentrée plus tôt que prévu et elle ose me dire "mais ça faisait juste 5 minutes qu'elle était dehors". Ben oui et je serai arrivée une heure après ça aurait fait quoi ? :stare:
En plus Blanche a une peau très pale donc on fait doublement attention.

Bref comme tu dis c'est rude de résister aux commentaires et aux critiques. Et encore quand ça vient de proches, tu te dis bon ok mais parfois ce sont des inconnus qui font des commentaires alors que je demande rien :stare:. Big up à la meuf en plein Montmartre qui a osé me dire "faut lui mettre un chapeau il a les joues rouges hein" cash alors que je sortais du métro, que j'étais en retard donc j'allais vite (et Montmartre c'est pentu :lunette:) donc forcément j'avais chaud et donc Blanche en Ergo en ventral aussi :stare:.

Bref, être parent donne visiblement un permis de critiquer à tous les gens qui croisent notre route :lol:.

@Fillambule
C'est nickel le repas, il a féculent+protéines+légumes donc c'est parfait :d. Et si ça marche gogogo.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Ohlala, 6 pages de conversation depuis hier ! Vous êtes dures à suivre les filles, surtout que j'apprends tout juste à vous connaitre :erf:

Merci pour tous vos messages d'accueil !

C'est passionnant que les jeunes mamans et les futures soient mélangées, ça donne un bon aperçu de ce qui pourra éventuellement nous attendre "après" :)

Pour les conseils des autres je n'en suis qu'au tout début, vu que très peu de gens sont au courant, mais tout de même ma maman (qui le sait depuis une semaine seulement) qui m'a sorti "Tu sais, moi ma gyneco m'avait dit qu'un petit verre de vin de temps en temps ce n'est pas si terrible". :rolleyes:

Je lui ai répondu que c'était les années 70, et qu'aujourd'hui les choses ont changé, et que d'ailleurs même en Angleterre ils envisagent de classer l'alcool durant la grossesse comme un délit. Elle s'abstiendra la prochaine fois je pense ^^

• Big up !
Réactions : MainsGrises et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ouf ! Après de difficiles négociations je suis finalement dans l'avion lundi.
Mon chef ne voulait pas trop me laisser partir... Parce que bon, ça va passer...

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire au niveau de la "procedure". Je ne mange ni bois toujours pas, ce qui entraîne plein d'autres choses désagréables.

Est-ce qu'une fois rentrée j'appelle SOS Médecins, le 15, je me présente directement aux urgences ?
Je ne supporterais pas encore un "mais c'est normal ! /Ça va disparaître ! /C'est psychologique./ mangez du gingembre"
Où est-ce que je pourrais trouver une oreille qui ne se moquera pas de moi et de ma détresse / souffrance ?
J'en ai marre d'être prise pour une chochotte et j'en peux juste plus...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
La mienne avait un tour de lit et même pire elle était entouree par un plaid en boudin pour lui faire un petit cocon, elle ne pouvait pas s'endormir sans s'enfouir le museau sous son doudou et son plaid. Et je connais d'autres bébés qui ont besoin de senfouir le visage pour trouver le sommeil.
Par contre oui le coup du matelas supplementaire dans le lit parapluie m'a fait flipper on m'en avait offert un et je ne m'en suis pas servie avant ses 1 an quand elle était réveillée par les bruits de crissements du plastique du matelas du lit parapluie. du coup uniquement a ce moment là on lui en a rajoute un.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes