Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Aleynia Je ne sais pas si j'ai bien suivi ce qu'il t'arrive, mais le mieux an cas de problème est d'aller directement aux urgences gynécologiques, ils ont tout sur place pour examens, traitements, hospitalisation si nécessaire...

• Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Merci je ne suis donc pas parano :lunette:.
J'avais tellement pété un câble :lol: c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour la seconde grossesse (avec les nausées :goth:), je devais en être à 10 jours de grossesse donc c'était la fête des hormones.
En plus mes beaux-parents avaient des invités :lol:.

@Aleynia
Moi j'étais allée aux urgences gynéco du centre hospitalier le plus proche mais ça rentrait pleinement dans les urgences en fait. Avant j'avais essayé, en vain, d'obtenir une réponse de ma gynéco autre que "ça arrive, prenez de la doxylamine" :goth: mais je m'affaiblissais beaucoup trop.
A ta place j'essaierai déjà de consulter un gynéco vu qu'il t'en faudra un pour le suivi ?

Après tu dis que tu ne bois ni ne mange rien, perso j'ai pas tenu plus de 3 jours à ce rythme (je ne gardais rien, rien, rien et vive le grand moment de solitude quand ils ont voulu un échantillon d'urines aux urgences :goth:, en 3h ils ont du récolter un fond de flacon :lol:) et donc ça rentre dans les urgences en fait. Tout va dépendre de ton état une fois en France. Si ça fait plusieurs jours que tu n'as rien avalé de solide et liquide (déjà t'es une warrior parce que quand je repense à l'état de faiblesse dans lequel j'étais après 3 jours à ce rythme alors tenir jusqu'à lundi wow :eek:), va aux urgences gynéco.

Aux urgences j'ai été écoutée et j'ai eu une prescription qui allait jusqu'aux 12SA. Après vu que ça a continué, j'ai profité de mon épicier de mari pour avoir un des deux médicaments qui était sur ordo mais sinon je pense que je serai allée pleurer chez mon généraliste qui a l'ordonnance facile.
Pour cette grossesse, quand j'ai commencé à vomir toutes les heures, j'ai repris directement les médicaments et ma gynéco me fait l'ordonnance pour que je sois remboursée de l'un des deux (l'autre ne l'est pas) quand je la vois lors du rdv mensuel. En fait j'ai changé de gynéco quand j'ai su que j'allais accoucher dans le sud. Elle me suit depuis mes 15 ans donc elle me connaît et sait que je n'ai pas exagéré et donc elle me fait les ordo sans souci.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Double post mais sinon les mentions fonctionnent pas !

@Zym
Oui c'est pour ça que je disais qu'au final tu as les recommandations mais le sommeil reste hyper important pour le parent histoire d'éviter les dérapages malheureux :erf:. A un moment quand le bébé dort dans telle ou telle position ben on prend ce qui fonctionne ! Mon neveu ne dormait que sur le côté donc ils le couchaient comme ça et puis voilà. Entre ça ou pas dormir bah c'est vite vu !

@Pieris
Ne te sens pas nulle, il n'y a pas de quoi :hugs:. Je trouve que le principal dans tout ça c'est de prendre conscience des mauvais réflexes et de travailler pour les éliminer ou les transformer. Ce matin Blanche a cassé une assiette et je me suis énervée (le cocktail de peur qu'elle se blesse sur les morceaux et l'agacement de devoir se baisser et ramasser alors que c'est compliqué pour moi a été redoutable) et finalement je lui ai expliqué ensuite que j'avais eu besoin d'extérioriser, que c'était matériel et pas grave du tout et que ce n'était pas de sa faute (j'avais qu'à pas mettre l'assiette sur le bord de la table après tout :facepalm:). En fait, le fait de "réparer" joue aussi beaucoup :happy:. Quand je me dis que j'ai mal réagi, je lui explique et je lui dis. Je verbalise beaucoup les émotions que je ressens et qu'elle perçoit forcément et je lui explique que c'est normal d'être parfois en colère, parfois triste (va expliquer à ton bébé pourquoi tu pleures parce qu'il a écrasé la gourde de compote par terre et que ce sont ces salopes d'hormones qui te font péter un plomb). Je ne suis pas parfaite et justement je lui explique que je ne suis pas parfaite et que tout le monde a le droit de ne pas être irréprochable H24 c'est humain !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Treize Je suppose que j'irai directement aux urgences "normales" de l'hôpital à côté de chez moi. La dernière fois que j'ai mangé c'était il y a 3 jours, une petite mangue de quoi... 150g?
Et une gorgée de jus de fruits ce matin... Comme je sors de l'hôpital, j'ai encore l'effet "bénéfique" des perfs qui m'ont quand même réhydratée mais c'est clair que je tiendrai pas 3 ou 4 semaines de plus dans cet état. Demain j'en suis à 12 SA, je prie le flying spaghetti monster que ça s'arrête au plus tôt...
Je sens juste mes organes qui n'en peuvent plus, ça commence par mes reins qui ne produisent quasiment plus d'urine, ma respiration qui se fait de plus en plus saccadée (j'ai du mal à reprendre mon souffle), je vois des couleurs là où y'en a pas et le fait de vomir du sang qui reste je crois la chose la plus impressionnante (même si c'est que mon putain d’œsophage qui juste n'en peut plus et est tout irrité).

Le plus difficile dans tout ça c'est que ça me déprime vraiment, quand je suis recroquevillée sur le sol de ma cuisine à vomir par terre parce que j'ai juste pas eu le temps d'aller à l'évier, j'en viens à me dire que franchement une petite IVG et ça serait fini ou bien que je ferai mieux de mourir là maintenant plutôt que de continuer à souffrir ou alors est-ce qu'on peut vraiment détester l'état de grossesse et aimer son enfant? Et forcément après des pensées comme ça bah je culpabilise et ça me fait me sentir encore plus mal.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia :hugs:Tu es si courageuse ! Tu as essayer de t'hydrater par petites gorgées si tu le peux sans vomir :erf:.

Vu ton état, c'est normal que tu en viennes à envisager l'IVG et plus que compréhensible de détester l'état de grossesse qui te rend malade, je compatis. Et je comprends aussi ta culpabilité, c'est pas facile du tout comme situation. J'espère que tu seras bien prise en charge Lundi à ton arrivée en France !

@Treize en parle bien mieux que moi mais ton état actuel ne prédit en rien ce que tu ressentiras une fois maman.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Je te conseille vivement de viser les urgences gynéco si tu veux une écoute adaptée. Ici j'étais allée aux urgences normales et ils m'ont directement adressée aux urgences gynéco quand j'ai expliqué le problème. Si ça peut t'épargner d'être baladée c'est ça de pris. Et donc oui va aux urgences sans hésiter.

Ça me fait de la peine de te lire parce que j'ai vécu ça pour Blanche et je sais à quel point c'est dur... J'ai aussi eu envie d'avorter tellement j'en pouvais plus de vomir tout le temps jusqu'au sang. J'ai remercié mille fois mon mari de ne m'avoir rien dit à part que j'étais humaine et que c'était normal quand je lui ai balancé à la figure que je voulais que le fœtus dégage parce que je n'en pouvais plus, que ça me faisait crever d'être enceinte. J'ai haï l'état de grossesse, tout le long. Les médicaments ont jugulé mais je vomissais encore quelques fois, je ne pouvais rien manger de plus que l'équivalent d'un poing fermé par repas tellement mon corps avait perdu l'habitude de manger et chaque bouchée de trop allait dans la cuvette, chaque oubli de médicaments se soldait par une journée à vomir en attendant que le suppo puis les médicaments calment le jeu.
Quand Blanche est sortie, je me suis sentie soulagée. Je n'ai pas ressenti de vague d'amour mais un soulagement, j'étais LIBRE. L'amour est venu ensuite, peu à peu et aujourd'hui même si je n'arriverai jamais à dire que ça valait le coup d'endurer ça, je peux dire que je ne regrette pas pour autant d'avoir vécu ces 9 mois. Je suis neutre en fait. Il a fallu en passer par là, je l'ai fait et ça m'a appris beaucoup de choses sur moi-même (en plus à partir du 5eme mois j'ai une pubalgie qui m'a causée de grosses douleurs au bassin, comme si j'avais besoin de ça en plus :lol:). J'ai retenu la leçon formidable que tout passe un jour et ça m'a énormément aidée dans ma gestion de Blanche. Je serrais les dents, j'avais vécu pire et ce pire avait cessé alors le reste cesserait aussi.

Quand on a parlé d'un deuxième bébé, j'ai su qu'il fallait le faire rapidement sinon je n'aurai JAMAIS rempilé. Je n'ai rien oublié (d'ailleurs celles qui vivent ça pendant 9 mois ne peuvent pas oublier) mais je ne voulais pas d'un enfant unique.
La grossesse actuelle est identique et a suivi le même schéma : nausées dès 10 jours et un matin j'ai commencé à vomir toutes les heures. J'ai repris le traitement donc je ne me suis pas affaiblie cette fois mais je mange peu, je vomis souvent et je déteste être enceinte.
Quand mon mari m'a vue vomir toute la journée à nouveau, le premier truc qu'il m'a dit a été "je comprendrai que tu ne veuilles pas le garder..." Ça m'a fendu le cœur... Alors oui parfois je me demande pourquoi m'infliger ça a nouveau, si je vais l'aimer et si je ne lui en voudrais pas. Et je regarde ma fille et j'ai ma réponse. Je n'aime pas être enceinte, je me fiche des échographies (j'y vais en espérant qu'il n'y ait pas de problème sinon j'aurai souffert pour rien et en sachant que s'il y a un problème, ce sera la fin du cauchemar), les mouvements me rappellent juste pourquoi je vomis et pourquoi je ne peux quasiment rien manger et je vois l'accouchement comme la lumière au bout du tunnel.

Tu as le droit de ne plus en pouvoir, le droit de détester la grossesse, le droit d'attendre que ça passe sans être niaise mais je te promets que ce cauchemar cesse une fois qu'ils sont dehors et que ça n'empêche pas de les aimer profondément. Courage :hugs:.

J'espère sincèrement que tu ne tireras pas la carte 9 mois comme moi parce que c'est rude...

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Mùy : trop marrante la photo !

@Aleynia J'imagine pas à quel point ça doit être dur de vivre une grossesse aussi difficile. Je te souhaite vraiment plein de courage !:hugs:

@puc et compagnie : Je trouve hyper intéressante votre conversation sur l'éducation et je me retrouve à 100% dans vos idées. Même si Clémentine est encore toute petite, je me rends compte que toutes ces grandes idées je les appliquais déjà avec mes petits bouts en classe. Et je plussoie l'idée que nous ne sommes pas des machines et que nous avons le droit d'être faillible. Je me suis déjà vu dire à mes élèves de jeter la fiche de travail que je venais de leur donner parce que je me rendais compte que je m'étais trompée, que c'était trop difficile et pas adapté à ce qu'on devais faire ensemble.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos retours sur le tapis d'éveil, je pensais aller le voir en magasin mais je ne suis pas assez en forme, je vais le commander sur le site comme ça je suis tranquille.

On revient de notre première séance d'haptonomie! C'était dans le cabinet habituel mais avec une autre sage-femme que celle qui fait mon suivi. J'ai beaucoup apprécié sa douceur et son calme, elle nous a vite mis à l'aise. Elle a posé quelques questions sur mes désagréments physiques, du coup j'ai pu lui parler des sensations proches du malaise que j'ai eues ces derniers jours, d'après elle ce serait lié soit aux contractions (elle m'a expliqué comment les reconnaître car ça reste assez flou pour moi) soit à des chutes de tension. Du coup elle m'a prescrit des bas de contention et du magnésium pour mes douleurs au ventre et au dos. Elle a aussi dit que j'étais dans une phase où le bébé grandit et grossit beaucoup, donc mon corps a du mal à suivre et la fatigue arrive vite. Ça m'a rassurée d'entendre que c'est normal et que je n'ai qu'à m'écouter un peu plus! On a aussi parlé de mes angoisses et de celles de mon mari, c'était chouette d'être écoutés.
Ensuite on est passés aux choses sérieuses, en gros j'étais allongée et je ne faisais rien :lol: Elle m'a demandé ma permission avant de toucher mon ventre, ce qui est vraiment très cool. Elle a cherché un peu le bébé et pile au moment où j'ai ressenti une sorte de gêne, elle m'a dit que mon ventre se durcissait et que j'avais une petite contraction. Donc en effet, j'ai souvent des petites contractions pendant la journée, ça me fait comme une pression sur la vessie et l'impression que tout se resserre à l'intérieur (difficile à expliquer). En tous cas ça me rassure de pouvoir nommer cette sensation, j'ai bien raison de me poser dès que je ressens ça.
Elle a commencé par montrer à mon mari comment soulager mon dos, et ensuite elle lui a expliqué comment repérer où le bébé est positionné dans mon ventre. On est restés un long moment comme ça, il avait ses deux mains sur mon ventre et tellement d'amour dans son regard :jv: Moi j'avais juste à me détendre et à me concentrer sur les mains de mon mari, et lui il faisait des caresses au bébé en appuyant un peu sa main sur mon ventre et en le berçant. C'était très doux et apaisant, rapidement le bébé s'est mis à bouger sous sa main et il l'a un peu senti :puppyeyes: C'était vraiment un super moment.

@puc moi aussi ça m'intéresse tout ça! J'adore tes posts en tous cas, c'est très instructif :nerd::fleur:

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'ai appris que j'avais été portée longtemps avec un espèce de Babybeurk quand j'étais bébé. J'ai grondé ma pauvre maman :yawn:, elle était toute désolée :puppyeyes:
Après elle m'a dit qu'elle se faisait engueuler à la maternité parce qu'elle refusait de mettre ses enfants sur le ventre quand ils dormaient. Dès que la sage femme avait le dos tourné, elle nous remettait sur le dos :yawn:

Bref voilà j'ai pensé à vous du coup.
Je repars dans mon sous marin :ninja:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, j'ai besoin d'une relecture d'un mail que je vais envoyer à mes supérieurs concernant mon arrêt... Une bonne âme pour m'aider?
J'ai pas envie de virer dans le pathos mais j'ai bien envie de le faire un peu peur aussi... histoire qu'ils me lâchent les baskets...

• Big up !
Réactions : Shireen Stark et puc
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : question con , comment tu les fait les pâtes le soir? Tu les mixes ou ce sont des petites pâtes genre alphabet?

Je cherche une alternative à ma semoule et je suis un peu à court d'idées :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes