Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'ai appris que j'avais été portée longtemps avec un espèce de Babybeurk quand j'étais bébé. J'ai grondé ma pauvre maman :yawn:, elle était toute désolée :puppyeyes:
Après elle m'a dit qu'elle se faisait engueuler à la maternité parce qu'elle refusait de mettre ses enfants sur le ventre quand ils dormaient. Dès que la sage femme avait le dos tourné, elle nous remettait sur le dos :yawn:

Bref voilà j'ai pensé à vous du coup.
Je repars dans mon sous marin :ninja:

J'ai une photo de moi portée par mon papa en porte bébé kangourou : je remonte mes jambes automatiquement en grenouille et ses mains soutiennent ma base. Comme quoi, doit y avoir un truc génétique avec le portage chez nous :jv:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonsoir bonsoir !

@Monty might fly des pâtes vermicelles, ou alphabet. On les fait bien cuire mais pas mixé.

Visite à la PMI cet aprem pour faire le point à avec l'auxiliaire que j'avais vu vendredi dernier ! Elle valise le menu répétitif ^^
Elle a un peu halluciné sur la manière dont little boy se débrouille sur le plain psychomot.
Elle en a profité pour le peser et mesuré, il a pris 1 cm.
Avec du recul je préfère nettement le suivi en PMI qu'avec notre pédiatre qui est toujours trop expéditif à notre gout donc pour le numéro 2 ce sera PMI !
Après on a papoter porte bébé physio, lingettes lavables/jetables ... etc ...

Petit tour dans un sorte d'Emmaus de ma ville, j'ai craquer sur des livres (3) à toucher (poke @Treize ) lisbonnehttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F600x512%2F4%2F00%2F60%2F93%2Fjuin-2013%2Fcollection-livres-a-toucher-ou-est-mon-usborne.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.luckysophie.com%2Fpage%2F80&h=512&w=599&tbnid=rGwzW1WDUgCZtM%3A&zoom=1&docid=spdgxaWbdPwCNM&ei=uiveVI-KDMyuUe7jgfgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=399&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CDoQrQMwCA
Livre de comptines http://www.cdiscount.com/livres-bd/...ous-la-pluie/f-10510310305-9782211088350.html histoire à toucher boucle d'or http://www.google.fr/imgres?imgurl=...&sa=X&ei=WCzeVKXcK8HrUr2agJgN&ved=0CCsQ9QEwAQ et une boîte à forme brio en boishttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.jouets-et-merveilles.com%2F636-thickbox_default%2Fboite-a-formes-en-bois-laque-brio-30144.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jouets-et-merveilles.com%2Flang-en%2F397-boite-a-formes-en-bois-laque-brio-30144.html&h=600&w=600&tbnid=QCwUxOfSrY8ftM%3A&zoom=1&docid=PtkguoH2wjxcqM&itg=1&ei=9SveVPeqEoq0UYC7gbAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=366&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0CC4QrQMwBA
Le tout pour 15 euros ^^ J'adore aller là bas !!!!!!!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris et @Shireen Stark
C'était pas le but :erf:. Au final c'est plutôt positif, on peut haïr la grossesse et aimer ses enfants. Je dois lui dire 10 fois par jour à Blanche que je l'aime :cupidon:. D'ailleurs je pense que si elle n'était pas là, certaines journées seraient encore plus rudes à supporter. Même si elle m'apporte beaucoup de fatigue, elle m'apporte aussi énormément de bonheur et de réconfort.

@Fillambule
Très chouettes tes achats !! J'adore la boîte à formes <3.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana pour l'haptonomie je te conseille de ne pas trop tarder à prendre un rdv si tu veux t'y mettre, il faut commencer tôt et (en tous cas dans ma ville) il y a peu de place! J'ai pris mes rdv hapto au moment où j'ai fait ma visite des 12sa, et il n'y avait plus beaucoup de créneaux déjà à ce moment-là... Et d'ailleurs quand c'est pour un premier bébé, ils conseillent de faire une prépa classique à côté, ou alors (ce que nous on va faire) de faire moitié haptonomie moitié prépa classique. La sage-femme m'a dit qu'on parlerait du déroulement d'un accouchement normal mais aussi de la césarienne et de tous les instruments qui font peur (*insérer smiley qui s'évanouit*), de l'allaitement etc.

@Pieris ah c'est chouette que mon post donne envie! :d A quand le numéro 2 alors? :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ oui je me souviens que tu en avais parlé, je comprends que ça t'aie bien fait flipper :erf: Normalement on va juste en parler, expliquer mais je ne crois pas qu'il soit prévu de les voir.

@Iaoranamoana ça dépend de ta sage-femme, pour la mienne j'aurai un dépassement d'honoraires (d'une dizaine d'euros) pour les prochaines séances en haptonomie. Apparemment c'est vraiment nécessaire pour elles, sans dépassement d'honoraires elles ne s'en sortent pas. Sinon la première séance d'haptonomie est totalement remboursée, et ce qui est classique aussi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Shireen Stark
<3
Si tu veux de la guimauve, je viens de m'allonger sur le canapé en disant à Blanche que je suis fatiguée et que j'ai besoin de me reposer et elle a été aussitôt chercher un de nos plaids pour me le mettre dessus :jv:. J'ai fondu.
(Bon après elle m'a escaladée comme une sauvage pour s'installer à califourchon sur moi :yawn:)

6 Novembre 2013
234
634
744
@Aleynia et @Treize : Qu'est ce que j'ai pleuré aussi... :sad:
C'est vraiment pas juste de voir à quel point certaines grossesses peuvent virer au cauchemar, et surtout comme elles peuvent être ignorées par les médecins à coups de "c'est normal" et de "ça va passer"..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Mageria : elle mange ces compotes, les fruits, son pain au lait du matin et le bib, ça y a pas de soucis.

@Charmion2 : c'est aussi ce que j'achete, et j'ai tenté de toutes les façon possible (mixé grossièrement, mixé lisse, en morceau) mais à part les carottes, les pdt et les knackis qu'elles accepte des fois, rien ne trouve grace à ces yeux!

@puc : je ne la force jamais, je lui explique à chaque fois que je ne lui donnerai que le dessert . Parfois, je commence d'ailleurs par le dessert et du coup après elle veut bien dés fois manger un peu de légumes après.
Faudrait que je teste les croquettes de légumes ou les palets.
Bon celà dit, elle a une otite donc plus d'apétit , je verrai ça quand elle sera plus en forme

• Big up !
Réactions : puc
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Coucou les filles !!
Je reviens après qq semaines d'absence j'espère que vs ne m'avez pas oublié :d
En tt cas, merci à toutes celles qui ont pris des nouvelles en respectant mon éloignement, ça m'a bcp touché <3

Je raconte ma life en spoiler, c'est pas gai dc je ne vs en voudrais pas de vs abstenir :)

Histoire de changer un peu, la souris est un bébé d'amour : elle me fait des concerts de piano (je suis pianiste de formation), de ukulele, elle comprend de mieux en mieux ce qu'on lui dit, elle joue bcp seule et bcp ac ns et malgré ses soucis liés majoritairement aux dents, elle reste vraiment adorable !

Voilà je peux pas tt rattraper mais j'espère que les choses se sont arrangées pr vous <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes