Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Effy* : Moi pour la famille on arrondit un peu, j'en suis à 9SA + 4, je dis "presque deux mois". Ca me fait penser du coup que le "cap" des 3 mois n'est que dans plus d'un mois, et ça me déprime, le temps passe tellement lentement au début de la grossesse, alors qu'on aimerait être dans le concret ... Je ne sais pas si les autres filles enceintes ressentent la même chose?? J'ai l'impression que cet hiver n'en finit plus...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@violet_barnes :highfive: Je trouve aussi que ça passe lentement, là le seul symptôme vraiment persistant est la fatigue. Donc je me plains pas car je sais que c'est un début de grossesse sympa en fait. Honnêtement j'oscille souvent dans mes journées entre excitation et joie d'être enceinte puis inquiétude et peur de la fausse couche.
Pour l'instant, ma grossesse ne se voit pas, et en plus j'ai pour objectif de la cacher le plus longtemps possible au boulot mais paradoxalement j'aimerai que ça se voit déjà :facepalm:. Bref bravo le veau.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne sais pas si les autres filles enceintes ressentent la même chose?? J'ai l'impression que cet hiver n'en finit plus...

Vu mes grossesses les 9 mois passent lentement et c'est peu de le dire. Pour celle-là c'est encore pire vu que je n'ai pas le côté découverte du déroulement de la grossesse puis de l'accouchement vu que j'ai déjà un bébé.

@Effy*
J'arrondissais mais je comptais en semaines de grossesse (donc depuis la fécondation présumée).

Demain je fais ma valise pour le Sud. Je vais y mettre la paire de chaussettes que j'avais pour l'accouchement de Blanche je pense :cupidon:. Et faut que je pense à récupérer tous mes restes divers et variés histoire de pas racheter des choses inutiles. Je m'occuperai de la valise de maternité et d'aller faire les magasins avec ma mère dans une quinzaine de jours. Je serai à un mois et quelques de la DPA, ça suffira amplement.
Demain je vais laver le trousseau de maternité de Numéro 2.

C'est bizarre en tout cas, en pensant à tout ça, j'ai plein de souvenirs de la maternité et du post-accouchement qui affluent. Je suis nostalgique alors que j'ai détesté ça, je voulais rentrer chez moi avec mon bébé et être peinarde. Mais là ce sera la dernière fois...
Par contre, pour certains trucs genre les soins au cordon, les tranchées et les lochies, je suis pas nostalgique du tout et je suis bien contente que ce soit la dernière :lol:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@violet_barnes Courage! J'ai trouvé le premier trimestre interminable. Et d'un seul coup ça s'est complètement inversé, je n'en reviens pas la vitesse à laquelle ça passe maintenant (19sa demain :eek:). C'est pas marrant pour l'instant, mais ça passe un jour :fleur:

@Effy* je parle en SA avec ma sage-femme (ou alors avec une amie qui a été enceinte récemment), sinon je dis en mois.

@Treize je crois que je vais regretter ma question mais que sont les lochies? Et les tranchées ce sont les douleurs de l'utérus qui reprend sa place/forme c'est ça?

J'ai passé une journée assez stressante, on a du emmener un de nos chats chez le véto car il n'arrivait plus à faire pipi... Ca m'a brisé le coeur de le laisser là-bas, je suis tellement sensible en ce moment :tears: J'ai pleuré une bonne partie de la journée. On a pu le revoir dans l'après-midi et il va mieux, c'est des calculs rénaux donc il reste un peu en observation. Du coup j'ai couru dans tous les sens aujourd'hui, je me suis pas beaucoup écoutée et je le ressens ce soir, j'ai des brûlures d'estomac, mal au dos et des contractions. D'ailleurs j'ai essayé de les compter aujourd'hui et je crois que je suis pas loin des 10, je m'inquiète ou pas? :hesite:

• Big up !
Réactions : violet_barnes
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Oh :hugs: pour ton chat.
Pour les contractions, si elles ne sont pas douloureuses à ton stade, il y a de fortes chances que ce soit des Braxton-Hicks et elles sont juste le signe que l'utérus s'entraîne en quelque sorte (encore que les avis différent à ce sujet). Honnêtement c'est normal d'avoir des contractions en fin de journée surtout si elle a été fatigante physiquement ou nerveusement. Si elles sont effectivement nombreuses tu en parles avec ta SF pour avoir son avis et être rassurée.
En gros les contractions on s'affole surtout quand elles sont douloureuses, régulières et/ou nombreuses. Si ça peut te rassurer j'en ai depuis le 4ème mois et je n'ai pas encore accouché :d. Là elles commencent à être douloureuses mais le fait qu'elles soient irrégulières et imprévisibles fait que je suis super zen. Surtout qu'avec du spasfon et de la chaleur via une bonne douche bien chaude, ça passe. Et je sais comment font les vraies. Là je me dis qu'au pire ça va ouvrir le col et que ce sera ça de moins à faire le jour J (ça se sent la meuf aigrie d'avoir eu 5h de contractions pour une pauvre ouverture à 1 ? :lol:).

Les contractions de travail n'ont RIEN à voir du tout. Elles augmentent en intensité, elles sont plus longues, leur fréquence augmente aussi rapidement et elles ne s'arrêtent pas même si tu prends un bain ou une douche chaude, que tu changes d'activité (si tu te reposes et que ça contracte, le fait de se lever peut les faire cesser et inversement si elles surviennent quand tu t'actives, le fait de se reposer suffit à les calmer).
Tu trouveras d'autres précisions sur Google à leur sujet pour te rassurer je pense, là c'était de mémoire.

Et les lochies ce sont les saignements post-accouchement. Je t'épargne les détails mais je te conseille les serviettes maxi ++++ et les culottes noires pour traverser cette fabuleuse aventure :lol:.

Pour les tranchées c'est ça. @Zym en garde un excellent souvenir il me semble :cretin:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize merci <3 Il devrait rentrer à la maison mardi ou mercredi si tout se passe bien.
Non ce n'est pas douloureux, c'est plus une gêne, et ça se calme quand je m'assois. Du coup tu me rassures! J'en parlerai avec ma sf mardi.
Je me doute bien que les contractions de travail c'est une autre affaire, bizarrement j'ai pas hâte :cretin:
Ok merci pour ces infos sur le post-partum, ça non plus ça ne fait pas très envie :lol:

Ah oui, ici il y en a qui ont eu des bas de contention? Je les ai portés pour la première fois aujourd'hui, et déjà c'est pas confortable et ça gratte (:drama:) mais en plus sur la notice c'est écrit qu'il faut les laver tous les jours. Et les porter tous les jours dès le matin. Et les laver sans trop les essorer, et les faire sécher loin d'une source de chaleur. Ca l'air vraiment gonflant je trouve :lol:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Frodon_ ayant accouché en plein été ds le Sud j'ai eu des bas de contention très rapidement. J'en avais plusieurs paires, je les lavais pas tous les jours parce que c'est relou mais assez fréquemment à cause de la transpiration ^^

Courage @Treize encore un peu de patience <3

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Treize

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ Je porte des bas de contention depuis le 5ème mois il me semble, sans ça j'ai des jambes de mamie et il m'est très désagréable de marcher... Par contre les miens ne grattent pas du tout ! Je trouve ça plutôt confortable en fait :shifty: au tout début j'avais l'impression d'avoir retrouvé mes jambes de "jeune", maintenant ce n'est plus du tout aussi miraculeux mais je ne sors jamais sans ! Et je ne les lave pas tous les jours non :shifty: mais comme @AlienorB j'ai plusieurs paires.

• Big up !
Réactions : Solstyce et Frodon_
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Ah ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule...

@Hama : Tu en es à combien??

@Treize : Je lis avec intérêt tout tes messages, cela doit être tellement dur d'avoir des grossesses aussi difficile, et courageux de recommencer :)

J'ignorais aussi ce qu'étaient les locchies et l'autre truc, je vais essayer d'oublier ça d'ici mon accouchement :halp:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@AlienorB JJe suis tellement désolée de lire ça... :-( Plein de câlins de réconfort.

Je n'ai pas pu tout rattraper, c'est un peu la folie en ce moment pour le boulot et je suis un peu en crise existentielle mais je pense à vous ! Ça a l'air d'être une période compliquée, difficile pour beaucoup donc je vous envoie des bisous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes