Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Réveils toutes les heures et elle m'a mis deux coup de boule dans le nez ce matin.
Bonheur.

@Kitty Kat Je ne me souviens plus où tu habites. J'ai pas mal envie d'aller à une réunion aussi... Pour rencontrer des gens surtout en fait (avec qui j'aurais zéro relation boulot. Je bosse dans la musique et les limites sont floues entre le copinage et le taff).

Bon dimanche à vous les madz !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana malheureusement c'est courant chez les chats :erf: Il est sondé depuis hier et il va le rester jusqu'à demain. Ensuite on voit s'il fait pipi seul sans problème et si c'est le cas il rentre à la maison <3 Les croquettes du véto ce sera à vie, c'est déjà arrivé il y a quelques mois (pas aussi grave, il n'était pas bouché), et c'était passé facilement, mais là vu que ça récidive on va pas y couper il est trop fragile. En fait vu qu'on l'a adopté en refuge (ça fait un an cette semaine!) et qu'il est adulte, on ne connaît rien de son passé, tout ce qu'on a pu conclure c'est qu'il a subi des maltraitances et qu'il était nourri avec des aliments de mauvaise qualité. Mais bon ça va aller mieux maintenant, on maîtrise la situation. Merci <3 et des câlins à ton chat :hugs:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes
Ça reste 9 mois (enfin 18 en l'occurrence :lol:) et je n'essaie de penser qu'à la finalité de la grossesse : l'enfant. Heureusement ça disparaît avec l'accouchement. Jamais autant savouré un verre de jus d'orange à jeun que le lendemain de mon accouchement (poke @Seizus Black :d) ou même boire un verre d'eau au saut du lit sans le vomir c'est le Paradis :lol:.

Pour les suites d'accouchement, c'est la réalité mais je comprends qu'à ton stade on préfère rester dans le déni :lunette: :d.

@Zym
J'ai allaité et effectivement chaque tétée déclenchait des contractions. Quand y'en a plus, y'en a encore. Joie :goth:. Là apparemment plus on a d'enfants et plus les tranchées sont douloureuses. Joie bis :goth:. Heureusement que je m'arrête à deux :yawn:.

Pour les remarques, je compatis c'est pénible c'est clair. Et oui les gens voudraient que le bébé les aime plus que ses parents : encore heureux que non hein. C'est nous qui subissons les côtes négatifs alors hein...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Je dirai l'écharpe quand il est tout petit et l'Ergobaby quand le bassin est suffisamment ouvert (quand le bébé porte les pieds à la bouche c'est bon).
Nous on avait le sling au début (béni soit ce truc) et quand Blanche a porté les pieds à la bouche, on la collait dans l'Ergo surtout que vu qu'elle était plus lourde c'était mon mari qui la portait et lui n'a jamais supporté le sling (il la portait donc dès le début en Ergo avec le coussin réducteur mais très rarement au final).

Je trouve qu'ils ont l'air mieux au début dans les écharpes et autres que dans les préformés :happy:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Il faut un cours dans tous les cas ou au moins quelqu'un qui t'explique comment mettre le bébé dedans.

J'ai acheté une écharpe JPMBB donc je pourrais seulement te dire quand Numéro 2 sera sorti lequel j'ai trouvé le plus simple. Au fond je pense que c'est surtout une question d'habitude :happy:.

• Big up !
Réactions : Peache
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ernesto on pensait que c'était lié au stress aussi, vu que le moindre changement le perturbe. Mais vu les analyses y a aucun doute c'est purement médical, le véto nous a même montré au microscope la gueule des calculs. C'est vrai qu'il faut que je me penche sur la question des croquettes... Il nous a conseillé plusieurs marques différentes donc on va réfléchir. Merci :fleur: J'espère que ça va aller pour ton petit chat, c'est vrai que ça les bouscule bien dans leurs habitudes la grossesse!

@Peache pour le portage d'après ce que j'ai vu il y a beaucoup d'associations qui donnent des cours pour apprendre et je trouve les prix raisonnables. Ca peut être pas mal pour tester, manipuler et voir ce que tu préfères!

• Big up !
Réactions : Peache et Treize
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Peach J'ai beaucoup utilisé l'écharpe et le sling quand ma fille était petite (j'ai une écharpe courte qui peut se transformer en sling avec une paire d'anneaux). J'ai appris les nouages grâce à des vidéos, ensuite tu sens rapidement quand le bébé est bien installé, mais je pense que ca vaut le coup de prendre un cours. Jusqu'à ses deux mois je la portais avec un nouage kangourou ventral, ensuite plutôt en sling car elle bougeait pas mal et le tissu est plus facile à retendre comme ca (car en kangourou il faut défaire le noeud pour resserrer le tissu, en sling il suffit de tirer sur un pan). Je m'en servais en promenade comme à la maison.
Mais à un moment elle s'est mise à tendre ses jambes et à manquer de tomber du sling donc je suis passée au Manduca (elle avait 9 mois). Pour un bébé d'un certain poids et qui gigote je trouve que ca va plus vite et que c'est plus confortable. Du coup je trouve ces différents modes de portage très complémentaires.

Bon dimanche <3

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Peut-être que tu peux voir avec ta gynéco pour te faire prescrire des monitorings à domicile avec une sage-femme ? C'est possible en France, donc ca existe sûrement dans le plat pays qui est le tien. Comme ça tu pourrais être rassurée et si besoin examinée régulièrement, sans bouger de chez toi. Courage, ca doit pas être drôle ta situation :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes