Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Elfy : Du coup les porte-bébés physio sont recommandés à partir de quelle âge ? (si j'ai bien compris à partir du moment où le bébé à une ouverture de hanche assez importante/souple) ?

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Elfy : Du coup les porte-bébés physio sont recommandés à partir de quelle âge ? (si j'ai bien compris à partir du moment où le bébé à une ouverture de hanche assez importante/souple) ?

Nous on s'en est servi dès le début avec le coussin réducteur. Il paraît que c'est un peu moins bien que l'écharpe ou le sling mais ça évite d'acheter plusieurs moyens de portage différents et ça reste quand même très physio ;)

EDIT: c'est l'abandon du réducteur qui doit se faire normalement quand le bébé porte ses pieds à sa bouche. Je dis normalement parce que par exemple la mienne ne l'a fait qu'à 9 mois !! Et comment dire ... A 9 mois elle faisait env. 75cm pour plus de 10 kilos alors le coussin réducteur lolilol.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Charmion2 : Ah chouette :) je suis bien tentée par un système de portage mais en effet, les multiplier me paraissait trop cher :-/ déjà que les poussettes sont vraiment des produits de luxe !
Edit: oui je confonds un peu tout mais je suis en pleine période "listing mental de toutes les choses à acheter" et ça me fait peur :P
Plus que le coût des affaires, c'est surtout COMMENT les choisir (je pense surtout à la poussette, et à la voiture)

• Big up !
Réactions : Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Plus que le coût des affaires, c'est surtout COMMENT les choisir (je pense surtout à la poussette, et à la voiture)

Déjà nous on a acheté beaucoup d'occaz, mais à voir si ça te branche.
Pour le choix de la poussette plusieurs étapes: définis ton besoin réel en matière de citadine, tout terrain, etc. Ensuite vois si tu as besoin de la ranger en voiture ou non. Si oui, l'espace dans ton coffre et le pliage de la poussette vont être des bons critères. Ensuite, aller essayer des modèles en magasin EN LESTANT LA POUSSETTE UN MAX. J'insiste parce qu'une poussette vide c'est toujours "ohlalala elle est très légère et simple à manier c'est sioupère" et une fois lestée de minimum 3 kilos de bébé + le sac à langer c'est parfois pas la même chanson (et la mienne qui supporte quotidiennement la petite fille de 13,3 kilos + le sac à langer + parfois les courses le sait bien) Voilà voilà :)

Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Peache : Pourquoi une fausse-couche à cause de ton boulot? Tu exerces un métier à risques? Tu en es à combien ?? (Pardon pour toutes les questions j'essaie d'apprendre à vous connaitre au fur et à mesure :happy:)

Vos échanges sur le portage m'intéressent beaucoup ! Je pense que quand j'en serai là, je ferai un essai avec une asso à côté de chez moi, c'est 20 euros l'heure, et aussi on peut louer les portes-bébés à la semaine pour voir vraiment ce qu'on préfère avant d'investir, je trouve ça top.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je commence à passer peu à peu en mode "sommeil de veille". Du coup j'ai l'impression d'entendre ma fille appeler la nuit alors que non pas du tout :lol:. Moi qui me demandais comment j'allais résister au sommeil haché spécial nouveau-né une deuxième fois avec en plus la fatigue de le gestion d'un premier, je sais :cretin:. J'ai quand même hâte d'être à vendredi pour être dans le sud et ne plus être réveillée par mon mari le matin et que Blanche ne le soit plus non plus. Elle arrive à dormir 14h chez eux vu qu'il n'y a pas de bruit et que c'est le noir total :yawn:.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy Pour quelle(s) raison(s) est-ce que tu utilises le mei tai "entre deux âges" ? C'est ce que je pense prendre (celui de Storchenwiege) et j'avais cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser dès la naissance. Enfin il me semble bien que c'est un mei tai, dis-moi si je me trompe :hesite:

Alors voilà après ça dépend des mei tai et des marques. Certains ont une assise réglable comme le BBC de Storchenwiege, et d'autres non.
Et le Storch, perso je l'aime beaucoup. On peut l'utiliser à partir des 3 mois du bébé environ je dirais.

Et malheureusement, le "dès la naissance" ce n'est qu'un argument marketing, et surtout une norme imposée par l'Europe quand à ce type de produits de puériculture.

Oui en effet un porte bébé préformé ne s'utilise qu'à partir du moment où bébé porte ses pieds à sa bouche (parce que largeur d'assise pas réglable).
J'irai même plus loin en disant que ceux qui ne sont pas en tissus d'écharpe ne sont pas à utiliser avant que bébé sache se mettre assis seul (même avec des modèles qui ont beaucoup de réglages possibles, comme le Manduca ou le Buzzidil, ce n'est jamais aussi optimal qu'une écharpe en terme de réglages). Néanmoins, je préfère toujours un bébé porté à un bébé posé ;)

@Elfy Du coup je profite de ton expérience en portage car je n'y connais rien du tout ! Financièrement parlant, je ne peux absolument pas me permettre plusieurs moyens de portage pour le moment, qu'est-ce que tu conseillerais comme choix ultime sachant que j'ai le dos pourri ? (j'avais écarté le sling car rien que le port prolongé de mon sac à main me dérouille)
J'étais partie sur une écharpe JPMBB, qu'en penses-tu ?

Alors je comprends totalement le problème de la multiplicité des achats.

Et malgré ce que tu me dis, je te recommanderai le sling. Parce que ton sac à main, il a pas un déployé sur toute ton épaule et sur les 2/3 de ton dos .
Cela dit, si vraiment ça te ne tente pas, une écharpe permettant un porté sur les deux épaules sera le mieux (et tu pourras tester des nouages a
PARDON MAUVAISE MANIP (merci Bébé !) je continue :d

Et tu pourras tester des nouages asymétriques pour voir si tu les supportes.

Par contre la JPMBB, malgré tout l'amour que je lui porte, pour moi c'est pas un investissement viable quand on envisage de porter longtemps son bébé. Elle est jolie, elle est belle, elle est super avec un tout petit, mais on peut arriver vite à une limite : de poids à supporter (l'élasthane c'est top confort avec un nouveau né, vachement moins avec un bébé de 9 ou 10 mois), et de chaleur (l'été, le double voire triple couche, c'est dur à supporter - plus à Marseille qu'à Brest j'en conviens). Du coup, pour quelque chose de viable sur la durée, à petit prix, dos friendly : une écharpe tissée. Ca peut être une Storchenwiege (j'aime beaucoup cette marque qui a un excellent rapport qualité/prix et surtout peut se trouver d'occasion pour que dalle - Le Bon Coin : parfois avec un peu de recherches, mais je finis toujours par trouver des écharpes entre 30 et 40€ fdpc)

Voilà, ya d'autres marques qui sont bien, tout dépend jusqu'où ton budget est extensible ;)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Treize Ok D'accord ! :). Tu a pris un cours avec un pro ou tu a regarder les vidéos des pros sur internet ?

sinon JPMBB ils font des ateliers de portage un peu partout en france. c'est 5 euros le cours. si tu n'as pas d'écharpe en arrivant ils t'en prêtent une et tu peux en acheter une à la fin sur place si tu est convaincue. et tu peux même y aller enceinte (ils te filent un poupon pour t'entrainer).
Les lieux et dates sont sur leur site.

Perso j'ai une JPMBB longue j'aime beaucoup mais avec la chaleur vaut mieux pas l'utiliser et privilégier une écharpe plus légère ou un sling.

• Big up !
Réactions : Hama et Peache
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
sinon JPMBB ils font des ateliers de portage un peu partout en france. c'est 5 euros le cours. si tu n'as pas d'écharpe en arrivant ils t'en prêtent une et tu peux en acheter une à la fin sur place si tu est convaincue. et tu peux même y aller enceinte (ils te filent un poupon pour t'entrainer).
Les lieux et dates sont sur leur site.

Perso j'ai une JPMBB longue j'aime beaucoup mais avec la chaleur vaut mieux pas l'utiliser et privilégier une écharpe plus légère ou un sling.

Et ya des monitrices pas formées JPMBB mais formées par d'autres écoles qui sont bien aussi :d

En général, "atelier de portage + département / ville" chez Google ça suffit pour trouver quelqu'un dans son coin. Ya aussi la possibilité de croiser les infos des écoles de portage : JPMBB (Je Porte Mon Bébé, monitrices formées qu'à cette écharpe), PSETUA (Porter Son Enfant Tout Un Art <---------- ça c'est celle que j'ai faite), AFPB (Association Française du Portage des Bébés) sont les trois principales, et ya un bon référencement sur Porter Son Enfant toutes écoles confondues.

Et si jamais vous trouvez pas, parfois "association maternage + département / ville" peut vous aider à trouver des gens qui portent un peu ;)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@puc

Si tu veux, je peux te proposer une écharpe à moindre prix (j'en avais acheté une de la marque Néobulle mais, au final, je ne l'utilise pas... j'en ai d'autres en utilisation) donc si ça t'intéresse, n'hésite pas, si ça peut dépanner quelqu'un d'ici plutôt qu'une inconnue ;)
(tu peux même demander son avis sur cette marque à @Elfy si tu veux :))

Sinon je plussoies aussi le sling ou un préfo type babycarrier (ça peut s'utiliser dès la naissance non? @Elfy )
La JPMBB j'en ai une mais en fait ça me saoule à installer. Alors que sling ou BBcarrier hop ! En 30 sec c'est fait.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : puc
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Hier à la piscine, quand on était tranquille dans l'eau à discuter avec ma BM, Boubou armée de ses petits brassards a décidé que les bras c'était bien 5 minutes, s'est barré toute seule de mes bras pour aller nager comme une grande dans le bassin, sans destination précise, juste comme ça pour se dégourdir les papates.
Voilà, aucun intérêt mais j'étais comme ça :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes