Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Oh ce sont les journaux de bord de mes grossesses :jv:. C'est pratique pour y gribouiller les petits événements. D'ailleurs j'ai tellement pas investi cette grossesse que celui de Numéro 2 est vide, il faut que j'y remédie.
Je me souviens que pour Blanche, à la case "vos astuces de grand-mère anti-nausées" j'ai mis ma prescription médicale :yawn:.

Attention plainte de grosse ingrate : j'en ai marre que le fait que mon mec se lève à 7h entraîne inévitablement le réveil de Blanche vu qu'il ne peut pas être silencieux en se préparant :goth:. Du coup elle se réveille avec la tête dans les fesses parce qu'elle aurait bien dormi plus (moi aussi :stare:) et elle est grincheuse jusqu'à ce qu'elle daigne faire une sieste, si elle en fait une. Je compte donc les jours avant de pouvoir dormir jusqu'à 8-10h tranquillement, les insomnies de milieu de nuit me flinguent totalement.
En plus y'a des connards de pigeons qui nichent sous le toit au-dessus de sa fenêtre et je les soupçonne de participer au complot contre mon sommeil :drama:.
(J'avais prévenu que c'était une plainte de grosse ingrate).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Je n'ai jamais eu à changer de LA donc ce qui suit c'est juste ce que j'aurai fait à votre place.
Ma belle-sœur a changé plein de fois de LA et son médecin lui avait dit de le garder chaque fois sur une semaine le temps que le système digestif s'habitue au lait et de voir si ça convenait au bébé (il n'aime pas le lait et en plus il avait des régurgitations assez fréquentes mais bon ce même médecin ne voulait pas le passer au AR alors que c'était un bébé qui grossit peu et qui ne pouvait pas se permettre de perdre du lait en régurgitant donc son avis...).
Je pense que j'aurai pas alterné les biberons. Après il y a le temps de conservation des boîtes qui rentre en jeu, est-ce qu'alterner sur plusieurs semaines ne risque pas de flinguer le LA ?
Je crois que je tenterai le coup de poker avec celui qu'il digère le mieux en sachant qu'il y a une solution de secours s'il ne revient pas en stock. Mais comme je le dis, ça reste juste un "je ferai ça". Aucun médecin ne peut vous donner un avis ?

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz !

@Zym little boy aussi l'a déjà fait le pipi sur se frimousse et même plusieurs fois ^^
Pour les histoires de lait, j'y connais pas grand chose en LA, mais j'dirais de lui donner celui qu'il apprécie/digère le mieux et prier pour en retrouver. Et en faire un max de stock ^^ La curieuse que je suis adorais savoir où tu es en ce moment d'ailleurs ... ?

@Treize les pigeons sont des cons créé pour nous embêter ( Wahoo l'effort que j'ai fait pour ne pas être vulgaire^^ mais seulement sur la fin ...)

Içi, les nuits régressent à nouveau ... genre ça y est la nouveauté des pâtes fonctionnent plus ..., il se réveil à nouveaux une fois par nuit, bon tant que ça reste une seule fois .... ! A suivre ....

Photo exclu du little boy qui se met debout sur tout ce qu'il trouve : ( mon dieu, il grandi beaucoup trop vite ce petit ....... ) + aperçu du chantier du moment : notre couloir ^^

Pièces jointes

• photo (46).JPG
    photo (46).JPG
    476 KB · Affichages : 113
Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
j'ai mal au ventre depuis ce matin, y'a un de mes chats qui a pris mon bidon pour un trampoline, aouch!
Ca peut pas faire mal au bébé ça, non? (5 kg de chat lancé à pleine vitesse)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
La classe Little Boy ! Bravo à lui :d

@Shireen Stark
Nos parents ont été mis au courant de suite (mon frère aussi et la sœur de mon mari par le biais de ma belle-mère). Mes copines de Mmz l'ont su de suite aussi :d et mes amis aussi. Les autres proches (famille et amis de mon mari ou communs) après l'écho des 12SA.

@Iaoranamoana
En fait on a un duplex avec le coin nuit à l'étage et la salle de bain en bas (sous notre chambre). Pour descendre l'escalier il est obligé de passer devant la chambre de Blanche (qui en plus à un hublot qui donne sur l'escalier). Et mon mari a une petite routine le matin qui fait qu'au lieu de descendre une bonne fois pour toute avec ses affaires sous le bras, il va descendre avec juste un boxer pour aller prendre sa douche et revenir s'habiller dans la chambre :goth:. Inutile de dire que si elle résiste à une descente d'escaliers, la montée suivante puis la descente qui suit font que c'est quasiment impossible. Donc je récupère un jour sur deux Grincheuse qui n'a pas assez dormi en plus d'avoir été réveillée en sursaut. Et aujourd'hui c'est le pompon vu qu'elle refuse la sieste en plus :goth: et qu'elle chouine en continu parce qu'elle est fatiguée. J'ai donc craqué et je lui ai laissé sa sucette, chose que je ne fais jamais. Ça va donc être une journée zéro effort pour moi. Les 4 montées/descentes d'escalier de ce matin pour les tentatives de sieste et récupération m'ont achevée donc j'ai décidé que ce serait journée cool. Même qu'elle mangera des gnocchis et une knacky à midi :lunette:, comme moi quoi :cretin:.
J'ai hâte de déménager punaise :goth:. Même si le problème restera le même vu que la future chambre de Numéro 2 sera à côté de la notre et en face de la salle de bain mais Blanche sera à l'autre bout du couloir. Mais pas d'escalier à descendre et remonter pour se préparer. Enfin tu me diras aussi bien Numéro 2 ne fera pas ses nuits et ce sera le cadet de mes soucis :lunette:.

Bref j'arrête de me plaindre parce que c'est ridicule. J'ai qu'à me coucher plus tôt que minuit et ça ira mieux :facepalm:. Je suis de super mauvais poil aujourd'hui c'est effrayant :yawn:.

J'ai commencé la valise pour le sud et le 1 mois me paraît minuscule. Je me demande comment Blanche rentrait dedans (ça me l'avait pas fait pour les vêtements neufs mais ceux portés par Blanche c'est différent). Heureusement que j'ai pas de naissance :lol:. Faut dire qu'elle passe au 2 ans là donc forcément...
J'ai retrouvé des petits vêtements que j'avais adoré pour Blanche particulièrement un haut <3. J'ai hâte de rencontrer Numéro 2 quand même (et même pas uniquement parce que ça voudra dire que je serai liiiiibre).

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Treize : Blanche est au 2 ans ???? Quand je vois que la souris nage dans le 18 mois et que je viens juste de ranger les derniers bodys en 9 mois...

@Shireen Stark : nous on a attendu 4 mois (on l'a annoncé le 1er avril ahahahah) et 5 pour certaines personnes qu'on savait capable d'ameuter la terre entière. Mais c'est comme toi, tu le sens, selon ta grossesse, les risques, etc.

@Fillambule : j'arrive pas à croire que Little Boy est déjà aussi grand :oo:

Ici, il ne nous reste plus qu'une canine à percer, la première a percé hier (elle a mordu sa nounou ahahah), et après j'espère que les putasses vont la laisser un peu tranquille :neutral:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@-Arwen : oui ! Effectivement, je suis tombée enceinte aux alentours du 4 ou 5 février. Le 1er mars, ça fera un an que j'ai appris que j'étais enceinte. C'est dingue ce que le temps passe troooop vite :d !
Nous allons bien. Elle a eu trois mois, elle pousse elle pousse :d ! Et toi, quoi de neuf ? J'ai pas le temps de lire toutes les pages du topic donc je passe un peu à côté de pleins de nouvelles !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Shireen Stark On a attendu un mois après l'écho du 1er trimestre car je voulais attendre cette étape puis l'annoncer en face à ma famille qui habite loin (et ca valait le coup), ensuite on a enchaîné sur la famille de mon copain et les amis. Pour mes copines de fac j'ai même attendu la fin des cours, j'allais entamer le 6e mois. Mais si ca n'avait tenu qu'à mon copain, il l'aurait annoncé de suite (d'ailleurs il a fait tellement d'allusion que c'est un miracle que personne n'ait grillé). Moi j'ai bien aimé que ca reste notre petit secret (et puis ca ne se voyait pas alors c'était facile ^^) et si jamais il y avait eu un problème j'aurais voulu garder ca pour moi, mais ensuite à toi de voir ce qui te convient le mieux. Je comprends tout à fait celles qui sont impatientes ou veulent compter sur le soutien de leur famille si jamais.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Shireen Stark on l'a annoncé tout de suite à nos amis proches et par contre on a attendu l'écho des 12 SA pour l'annoncer à nos familles et à nos boulots.

@Iscambe j'ai appris ma grossesse le 1er mars 2013 :).

J'ai l'impression que mon fils a poussé d'un coup. Il commence à mettre quelques fringues en 18 mois, il attrape plein de trucs qu'il n'atteignait pas avant dans l'appartement et il est super lourd (dans tous les sens du terme hin hin). J'ai hâte d'aller chez la pédiatre jeudi du coup je suis sûre qu'il avoisine les 10 kg.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
Oui :goth:
Je range peu à peu le 18 mois. Il me reste celui des marques qui taillent grand mais elle est en majorité en 85cm là. Au final je regarde plus trop les tailles parce que c'est n'importe quoi.
Je pense que le médecin l'a mal mesurée la dernière fois parce que j'ai des vêtements qui lui vont plus alors qu'elle n'est censé n'avoir pris qu'un centimètre et c'est pas possible. Faudrait que j'essaie de la mesurer moi pour voir mais vu l'asticot c'est pas évident.

Je viens de vivre une des pires matinées je crois :eek:. Elle a chouiné en continu pendant 4h :goth:. A tel point que là elle mange donc elle se tait et j'ai les oreilles qui bourdonnent de l'avoir entendu geindre en continu. Elle est juste fatiguée donc tout l'agace, elle glisse sur ses jouets et c'est le drame, et ainsi de suite. A tel point que j'ai même essayé de lui mettre un dessin animé en replay pour voir. Ça l'a tenu 5 minutes et elle a fait sa vie en recommençant à chouiner pour rien.
Là j'attends qu'elle ait fini de manger et je la mets au lit. Elle doit bien être fatiguée à force :lol:. Je suis à deux doigts du craquage nerveux et j'ai encore 8h à tenir avant le retour de mon mari donc si elle ne dort pas après manger, je vais prendre l'option boules Quies pour préserver ma santé mentale. Autant les pleurs et les colères je m'en fiche, autant ces espèces de plaintes ça me tape sur le système surtout que j'ai la nausée à fond et que je suis fatiguée. C'est là où je me dis que lancer le deuxième était vraiment une idée de merde :stare:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
En fait ça me gênait pas jusqu'à aujourd'hui :yawn:. Soit je me rendormais, soit je me réveillais et me levais dans la foulée (ce qui réveillait Blanche qui a un sixième sens du "mère est réveillée"). Et en plus d'habitude c'était vers 8h qu'il la réveillait et ça allait mais apparemment 30 minutes de sommeil en moins transforme ma fille en Grincheuse ultime (le we quand personne ne se lève elle se réveille entre 8 et 10h quand même donc bon).
Là il m'a dit que le voisin avait fait un gros bordel en partant et qu'elle avait pleuré direct après donc aussi bien c'est juste ça et c'est pas vraiment de sa faute :lol:. Je le maudis quand même fortement depuis ce matin.

Là j'ai couché la bête et elle a l'air partie :pray:. Pitié j'en ai vraiment besoin.

@Ernesto
Bonne nouvelle pour l'écho ! Repose-toi bien :hugs:. Et j'espère que ton bébé sera décidé à rester au chaud encore un moment.

• Big up !
Réactions : JessyCat et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes