Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 833
5 614
@Matilda Verdebois il n'y a pas des rentrées à l'école toute l'année pour les petits chez vous?
Ici après chaque congé il y a des petits qui quittent la crèche et entrent à l'école en cours d'année, il y a une classe tampon d'accueil qui grossit au fil des mois, et qui prend les enfants dès 2.5 ans si on veut et qu'ils sont prêts
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Merci pour vos témoignages.

J'ai l'impression d'être un "peu trop bonne élève". Sur le site de Nantes Métropole, ils précisent que les demandes en ligne doivent impérativement se faire au 6e mois de grossesse. Je l'ai fait à 5 mois et demi, mais si ça se trouve tout le monde l'a fait avant... :facepalm:

Je ne peux pas me permettre financièrement de me mettre en congé parentale, donc j'espère trouver une assmat pour ma reprise du boulot. En bonne enseignante, j'accouche le 29 juin :goth:
 
30 Septembre 2021
1 721
10 474
1 144
34
@Sylvestrum en général, c'est une grosse rentrée en septembre, quelques-uns en novembre et les derniers en janvier. Au-delà, c'est un peu tard, à part pour les nouveaux arrivants dans la ville. En fait, les très petites sections (qui prennent les moins de 3 ans) sont assez rares. Lorsque j'ai eu mon fils, le timing était bon car il restait une TPS dans l'école de secteur, mais depuis, ils ne prennent que les frères et soeurs dans la TPS car une classe a été supprimée et ils n'ont plus de place.

@Patrickbateman olala ma pauvre, une vraie bonne prof
:lunette:
En revanche, c'est plutôt un avantage, car en général les rentrées des enfants se font en septembre. En accouchant fin juin, ton bébé devrait entrer en mode de garde mi-septembre donc ça devrait le faire, même pour une place en crèche.
Je croise les doigts ;)
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
23 Mars 2016
2 467
25 197
3 874
39
Belgique
@Sylvestrum Tu es en Belgique? Je pose la question car tu parles de classe d'accueil qui accueillent des nouveaux enfants tout au long de l'année .Et ici c'est comme ça.
D'ailleurs tu n'as pas vraiment le choix, de mettre l'enfant en cours d'année à moins d'avoir un enfant né entre septembre et fevrier, car la plupart des crèches ne prennent plus les enfants à partir de leur 3eme anniversaire et les écoles pas avant 2,5ans. (Par exemple, ma fille née en mai 2017 est rentrée à l' école en janvier 2020 à 2,5ans, elle n'aurait pas pu rentrer en septembre 2020 à 3ans passés car sinon aucune solution de garde entre mai et septembre)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 833
5 614
@Mellys oui, Belgique aussi :highfive:

J'ai passé une bonne partie de la nuit à tousser et réveiller bébé qui était en train de s'endormir au sein.

J'ai un début de conjonctivite. J'ai nettoyé mes yeux avec mon lait + des gouttes pour hydrater les yeux. Ça a bien marché, ça va bcp mieux. Par contre contre la toux le médecin a pas pu me prescrire grand chose d'efficace a cause de l'allaitement, j'ai des pastilles aux plantes mais ça m'a tout l'air d'être des "bonbons placebo" et ça soulage absolument pas.P ar contre les boissons chaudes ça fait vraiment du bien
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Actuellement en train de poster dans la pénombre depuis le fauteil a bascule, le bras calé sur le coussin d'allaitement, la choupette et son doudou sur moi. La petite est crevée mais impossible de la mettre au lit pour la sieste. Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé (a part il y a qq semaines car le vaccin bexsero l'avait bien sonnée)

Depuis hier elle chouine pas mal. Jai l'impression qu'elle a mal au ventre et qu'elle est légèrement constipée (pas de fièvre en tout cas et toujours un bon appétit). Si demain ça va pas mieux, on va demander conseil a la pharmacie, et éventuellement prendre rdv chez le médecin.
 
31 Août 2012
137
783
4 764
Le sommeil du piranha quand il est assis dans son transat, dans une position inconfortable, quand c'est pas l'heure de dormir: :dodo:

Also, le sommeil du piranha quand, après avoir constaté qu'il s'endort, on le pose dans son lit:
je-men-vais-comme-un-prince.jpg


:coiffe:
 
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
Mon bébé a 6 semaines aujourd’hui, ça passe si vite :puppyeyes:

Mon mari reprend le travail demain et je ne suis pas si inquiète que ça finalement. À voir comment vont se passer les 1ers jours.

Mon fils prend un biberon de moins la nuit, ça c’est top. Il reste éveillé de plus en plus entre les biberons et semble absolument passionné par notre bibliothèque.
Les bains se passent mieux, on tentera le bain libre dès qu’on pourra.

Je commence les séances de rééducation cette semaine, je vais emmener le petit du coup. Ma SF m’a dit qu’il y a pas de soucis pour venir avec lui.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 833
5 614
Moi aussi j'ai trouvé une kiné tout près de la maison où je peux aller avec bébé. J'espère qu'elle sera chouette.

J'aimerais bien prendre un petit bain avec elle, faudrait que mon copain sois chaud pour donner un coup de main pour pas que je doive sécher la petite sans avoir le temps de me sécher moi+ gérer sortir et rentrer sans l'eau. Vous avez déjà tenté ? J'ai peur d'avoir froid dans l'eau à 37 degrés, je sais pas combien je mets d'habitude mais sûrement plutôt 39 pour moi.
 
31 Août 2012
137
783
4 764
@Sylvestrum ici on l'a fait :hello: mon copain a voulu essayer seul (j'étais pas dispo pour l'aider à ce moment là), clairement il a trouvé ça galère, surtout entrer/sortir de la baignoire avec le bébé, c'est pas ce qu'il y a de plus secure... et puis après il faut s'occuper du bébé alors que toi même tu es mouillé, je dis pas que c'est pas faisable mais ça demande de l'organisation!
Du coup, lors de l'essai suivant c'est moi qui était dans le bain, avec aide de mon conjoint hors baignoire pour me passer l'enfant puis le reprendre: c'était trop chouette! Le piranha était ravi de partager son bain :puppyeyes: J'ai pas été gênée par la température (37, on voulait pas prendre le risque de mettre trop chaud), pourtant je suis frileuse! Je pense que le fait de passer un si bon moment m'a fait oublier tout le reste.
(Et puis histoire de bien rentabiliser ce bain, une fois l'enfant sorti on peut jouer les prolongations ^^)
Je te souhaite de pouvoir expérimenter ça dès que possible! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes