Le topic des PoledanceuZ

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour à toutes! :hello:

@Nastasja et moi sommes deux passionnées de pole-dance. Aussi, nous créons ce topic pour toutes celles qui, comme nous, la pratiquent et souhaitent partager leur expérience, leurs bons plans ou leurs blessures de guerre
Le sujet est ouvert quel que soit votre niveau, mais également à celles qui ne connaissent pas cette discipline et auraient des questions. Chacune est la bienvenue.
Viendez nombreuses! :joy:

Signé @Pawline et @Nastasja
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
Salut ! J'ai découvert ce sport récemment, j'ai pas encore beaucoup de cours à mon actif, mais je suis accro :top:
Je trouve qu'il y a encore beaucoup de préjugés (on m'a déjà dit: ah, tu fais un sport de pute) :sweatdrop:
Je suis encore au point où mes cuisses BRULENT, et la barre GLISSE !! :taquin:

Petite question, avez-vous déjà testé la magnésie liquide d'escalade ?

bisous <3
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Ho trop chouette! :joy:

J'ai démarré la pole il y a 6 mois, après avoir essayé différents sports, j'ai enfin trouvé la discipline qui me convient :jv: (je cherchais un sport pour m'amuser, sans compétition, où je ne stagnerais pas dans mes progrès et qui ferait travailler tout mon corps)
Je glisse beaucoup parce que j'ai une fâcheuse tendance à avoir les paumes moites :yawn:, mais je commence à maîtriser pas mal de choses, dont certaines figures inversées :supermad: pour quelqu'un qui n'a jamais été bonne en sport, qui est partie avec zéro endurance, souplesse ou grâce je vois la différence et j'ai hâte du jour où je pourrais investir dans ma propre barre pour m'entraîner chez moi!
Le seul inconvénient que je peux trouver à ce sport c'est le prix des cours, je trouve ça relativement élevé et c'est clairement pas à portée de toutes les bourses :hesite:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Bonsoir les filles,
j'utilise depuis toujours ce grip: https://www.bodyandmoves.com/x-dry-sport-grip-x-pole.html
Voyez en fonction des frais de port ce qui est le plus intéressant pour vous, parce que parfois ça vous reviendra plus cher que de l'acheter dans votre école de danse. J'ai mis ce lien-ci pour vous montrer le produit mais ce n'est pas le seul endroit où l'acheter, Amazon l'a aussi il me semble.
@Kahanounet si tu as les paumes très moites tu commences avec une mini mini petite goutte de produit, tu laisses bien sécher et tu vois si c'est bon. Si tu es encore moite, tu en rajoutes petit à petit parce que si tu mets trop de grip, tu obtiendras l'effet inverse de celui escompté (j'ai testé pour toi :ninja: )
@Adamas la prochaine personne qui te dit ça, tu peux lui répondre que les "putes" qui ont inventé ce sport étaient en bien meilleure condition physique que lui / elle hinhinhin. En tout cas, c'est ce que je réponds quand quelqu'un me sort un truc dans ce gout-là, et ça calme parce que tout le monde est sensible à ce qui touche au corps:frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Adamas et Kahanounet
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bienvenue @Adamas et @Kahanounet :cheer:

Haha @Adamas c'est encore le tout début, tu verras ça devrait s'atténuer au fil de tes progrès (kestucroi ça se mérite de danser comme une pute wesh :troll:) c'est les figures avec base de sit qui te brûlent les cuisses?

Bravo @Kahanounet pour tes premières figures inversées, tu commences avec lesquelles?
 
  • Big up !
Réactions : Kahanounet
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@Pawline Je maîtrise à peu près le cross knee release, on travaille beaucoup le crucifix inversé mais je n'arrive pas à grimper (les autres filles de mon cour y arrivent, je dois encore me faire aider et me faire soulever la papatte . C'est à la fois ma plus grosse frustration :crying: et mon objectif principal! :supermad:) et on a commencé le cross ankle (mais j'ai encore peur, j'ai pas confiance dans mes jambes :yawn: alors que vu la largeur de mes cuissots, j'ai même pas besoin de serrer à mort pour tenir!)

Qu'est-ce que vous aimez faire de votre côté? Personnellement je kiffe les fireman, et surtout le fireman attitude :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Pawline
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ne t'en fais pas @Kahanounet , ça viendra à force de pratique! surtout que si jusqu'ici tu glissais des mains, ça n'aide pas. Souvent, on est capables de choses mais on se bloque psychologiquement, et avoir les mains moites est une bonne raison de bloquer. Tu nous diras si tu as du changement grâce au grip?
Pour ma part, j'aime beaucoup le Gargoyle (paye tes bleus dans les creux du genou par contre) sinon des figures plus simples comme le Jamila, ou Scorpio j'adore (sans les mains :rockon:)
Dans les spins, j'aime beaucoup les craddles, quelle que soit la variation de position de jambes.
J'ai hâte d'être assez forte pour maîtriser le Ayesha et aussi ce punaise de Teddy qui me tient lamentablement en échec. Et le death lay aussi, mais c'est pas pour tout de suite XD
Et vous, quelles figures vous font de l'œil?
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Kahanounet ouah la classe, le cross knee release :top: pour le moment en inversions on n'a fait que le inverted crucifix avec sortir en belly slide (que je maîtrise enfin, après deux mois d'acharnement) et on attaque le gemini mais je me bats avec. Heureusement, l'ambiance de groupe motivante aide souvent à dépasser ses peurs :supermad:
Au pire en cas de galère @Nastasja peut nous filer des bons conseils vu son niveau (le Jamila, je ne le qualifierais pas tout à fait de simple :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : Kahanounet
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Pawline je ne pense pas aoir un meilleur niveau que toi ou que les filles ici, par exemple le cross knee release = ma bête noire
Je crois qu'au final on a toutes des trucs qu'on trouve simples ou au contraire difficiles sans lien avec la "vraie" difficulté ou facilité du truc: j'ai connu une fille niveau pro qui n'arrivait pas au fan kick et une niveau avancé qui n'a jamais pu faire la chaise. Chacune son cauchemar il faut croire XD
 
25 Août 2019
39
197
389
29
Hello! Un peu frustrée de ne plus pouvoir aller en cours de pole, je rejoins ce topic! Ça fait un an et demi que j'ai commencé la pole, j'aime beaucoup pour les raisons déjà citées plus haut!!
Pour les figures que j'aime faire, je dirai le gemini, au début cette figure me paraissait un exploit et maintenant je m'y sens trop bien ^^ (courage à toutes celles qui débutent les inversions du coup, accrochez-vous!). Sinon j'aime bien faire le cross knee, le drop (mais j'ai de la marge de progrès pour avoir moins peur de me lancer), le caterpillar.
J'aimerais bien améliorer mon superman, et j'ai hâte d'apprendre à faire un vrai jade! Et Aleysha c'est super joli aussi... Les inversions fonctionnent plutôt bien pour moi, mais mes bras restent faibles, je suis encore loin de faire une belle marche sur l'eau...
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Pawline
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
@Hiboude Oh ouiiiiii! La bonne idée! :puppyeyes:

:hello: les anciennes et amoureuses de la pole! :shifty:

Pour me présenter très rapidement, j'ai commencer à la rentrée. Par mon emploi du temps je n'ai malheureusement pas pu m'inscrire à un créneau fixe, donc je n'ai assisté qu'à 4 cours depuis mi-septembre. Avec des groupes et des profs différents donc a la fois c'était chouette de voir les ambiances différentes, des cours différents mais une des conséquences c'est que je n'ai pas trop de suivi dans ce que j'apprends ni assez de continuité pour voir les progrès.
Je pars un peu de loin en terme de confiance en mon corps, en capacité sportive (team Andouillette), mais je m'éclate. Je fais partie de celles qui rient le plus en cours pour dédramatiser le fait que ce qu'on apprend nous impressionne beaucoup, ça aide et en plus ça marche!
C'est tellement à la fois un défi personnel, physique et créatif que je n'ai pas envie de lâcher malgré les conditions sanitaires actuelles.
Comme mon département est passé en couvre-feu la semaine dernière, le studio est fermé jusque mi-novembre minimum, j'envisage donc de me trouver une barre pour l'exercer chez moi.

Ah si aussi! Je suis une bille finie pour retenir le nom des prises de mains et des figures... :facepalm:

C'est tout pour moi pour cette fois :ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes