Le topic des profs ou futurs profs !

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Les entretiens parents en REP+, c'est rarement comme on s'y attend ailleurs...
"Non, même si vous me donnez la permission je ne vais pas taper votre enfant s'il ne travaille pas" ; "je vois que vous vous inquiétez parce que vous ne pouvez pas l'aider en français mais je vous assure, votre fille est excellente" ; "Oh, vous êtes venus avec les 4 enfants et le bébé !" ; "Votre fille aînée est là pour traduire ? Super !" ; "la psychologue scolaire et l'infirmière ne sont pas la même personne"
Et hier n'a pas fait exception à la règle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 465
1 144
34
@Adagio.
Après avoir fait ma déclaration, cette année, les montants pré-déclarés pour les HS et pour le montant annuel étaient les bons. Le calcul a été fait tout seul, pas besoin de repasser derrière.
Là, visiblement pour toi, c'est un souci de remontée. Normalement, sur la fiche de paie de décembre, tu as aussi ton montant brut annuel imposable, regarde à quoi il correspond. Et si tu ne t'en sors pas, je pense qu'il faut directement contacter un conseiller des impôts.

Sinon, je viens râler un coup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Furya et Aleyme
26 Décembre 2015
963
5 036
3 254
Lutèce
Bonsoir les Madz,

J'espère que vous allez bien. N'hésitez pas à ouvrir votre boîte académique. La DEPP (la division statistique du ministère) a lancé une grande enquête sur nos conditions de travail. Si vous faites partie de l'échantillon, un mail vous a été envoyé. N'hésitez à participer. Les questions ne sont pas parfaites mais que leurs résultats seront révélateurs de la dégradation de nos conditions de travail. Il faut toutefois espérer que le bilan ne sera pas mis sous le tapis par le ministre lui-même et que les hauts fonctionnaires la dirigeant sauront lui tenir tête.:boxing:

Ici, en zone C c'est la course avant les conseils de classe...Pour la première fois depuis que j'ai commencé, j'ai choisi de faire des auto-remplacements pour pouvoir avoir assez de séance avant les derniers DS et pour boucler les projets...Fichu nouveau bac en mars et réunions à la c** qui bouffent du temps de classe...:mur: Je ne vais toucher terre que dans 3 semaines et partir pour le week-end de l'Ascension avec 3 paquets de copies, youpi (je n'ai pas voulu totalement renoncer à ma vie personnelle mais bon ça ne sera pas une vraie pause sereine).
Force à vous.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Je viens à la pêche aux infos, il me semble qu'il y a une prime déménagement à l'Éduc Nat, j'ai un collègue qui en avait bénéficié il y a 2 ans, j'ai voulu demandé à la secrétaire mais elle ne savait pas exactement à quel service demander. Auriez-vous une idée ? Sachant que je suis AED
 
30 Septembre 2021
1 719
10 465
1 144
34
@Aesma il y a des conditions d'ancienneté à la prime de déménagement. Mon mari avait cherché à en bénéficier mais n'était pas éligible à cause de ça. Après, il était prof, donc je ne sais pas ce qu'il en est.
L'autre chose, c'était qu'on changeait d'académie, je ne sais pas si on peut en bénéficier si on reste dans la même aca.
Les infos

@Polynie courage, c'est pareil ici. Je ne fais pas d'auto remplacement et je suis très zen pour les terminales. C'est pour les premières que je m'inquiète, surtout, ça va être tendu de finir avec seulement 2h par semaine (avec les jours qui sautent) jusqu'à la fin de l'année.
 
  • Big up !
Réactions : Polynie
30 Septembre 2021
1 719
10 465
1 144
34
@Polynie Feel you.
Je n'ai eu que deux heures cette semaine, mais qu'est-ce que c'était long... Les premières sont pires que les terminales, ils se sentent complètement en vacances. Dur de les tenir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Eile

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Apparemment c'est ma fête aujourd'hui

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement j'en peux plus des protocoles administratifs et des EE et des ESS et des PPRE et du psy scolaire qui ne donne pas de nouvelles et des parents qui ont toujours un truc à redire et des directrices qui se prennent pour des cheffes... Là ça m'épuise.
J'aime enseigner, j'adore ça, mais p*tain qu'est ce que j'en ai plein le c*l des à-côtés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2015
963
5 036
3 254
Lutèce
@Matilda Verdebois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je cours après les sujets de GO. Cette année les élèves ont rédigé des choses seuls sans rien me soumettre, malgré mes demandes et évidemment au dernier moment ça ne tient pas debout...

C'est le moment des répartitions et pour la 1ere fois depuis que je suis arrivée (des années), il y a désaccord (nous sommes plusieurs à demander un même groupe)...Je n'ai guère d'illusions sur les conséquences surtout qu'une partie de l'équipe a été en conflit cette année (je ne suis pas concernée mais la rancune existe des deux côtés) et que j'ai guère confiance en mes chefs pour trancher objectivement...
Je ne suis pas contente de mon retard sur le programme (le même que les années précédentes alors que j'ai bcp fait grève, eu le COVID, des formations etc et que je suis davantage avancée en termes de progression). Le comble c'est que cela ne l'a pas été reproché à ma visite conseil !
Et on ne voit pas arriver les convocations du GO. Habituellement on les a avant les vacances de printemps ou juste au retour...
Bref fin d'année chafouine.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je n'ai plus eu la "légitimité" de poster (j'ai passé une partie de l'année en congé parental), et je n'ai pas encore retrouvé le temps de le faire maintenant que j'ai repris (à temps plein :ko: ) ( j'attends tellement le temps partiel de l'an prochain !), mais quand même : :fleur: à toutes en cette fin d'année sportive et éreintante.
Et @OpossumDesPlaines : "I feel you sis' !". Je vis des situations analogues aux tiennes (encore en cycle 3 ;))(faudra que je vous raconte ma reprise, mon remplacement nawak, et le feuilleton télé qu'a été l'école en mon absence :cretin:) et je partage complètement ton avis sur tous ces protocoles qui me paraissent hors de la réalité. Bon courage pour cette fin d'année !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes