Le topic des profs ou futurs profs !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Hipcherry Désolée de te poker pour ça mais tu donnes quoi en cursive en poésie à tes 2des ? Je pensais leur proposer au choix une anthologie de Marceline Desbordes-Valmore et Pauca Meae mais je me rends compte que cette deuxième option est peu judicieuse vu qu'ils risquent de voir les Contemplations l'an prochain...

Bon courage tout le monde, je vois que l'année n'a pas encore commencé que certaines se font déjà bolosser par l'EN et/ou leurs collègues... J'espère qu'une fois l'année lancée paradoxalement on sera plus tranquilles sur ce genre de choses (moi la question de mon affectation c'était les montagnes russes tout le mois de juillet mais je ne me plains pas, le résultat me convient) !
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Pochemuchka-Lilou C’est cool Desbordes-Valmore ! Je donne aussi l’anthologie Marie de France / Louise Labé de chez Étonnants Classiques (le rapprochement des deux poétesses peut sembler un peu opportuniste, genre « il faut en mettre deux, tirons au sort ! » mais en fait le rapprochement est assez réfléchi et il y a des documents de travail sur le site de l’édition). Sinon il y a les sonnets de Louise Labé mais je crois qu’ils sont assez chers chez Gallimard et il y a 0 note pour les élèves…
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Suite de la productivité : entre mon chat et mon mec, passer une heure quinze à dessiner et colorier mon scrapbook de présentation pour le montrer en exemple à la rentrée... :facepalm: (je me suis appliquée :cretin: !).
Par contre, j'hésite vachement pour l'item "ce que je préfère à l'école" : crier sur les enfants ? donner plein de punitions ? coller des gommettes ? appliquer les réformes de Jean-mimi ? :hesite::cretin:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Bonne rentrée ! Je vous souhaite des emplois du temps corrects, des salles pas trop nazes, des collègues sympas, des classes pas trop surchargées, des frites à la cantine, des élèves choupis, des trains à l'heure, pas trop d'emmerdes covid...
Bref, je rêve quoi !
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bonne rentrée à celleux qui redémarrent aujourd'hui :)

De mon côté...
Etat émotionnel : :bomb:
Je viens d'aller consulter les listes de classe et mon emploi du temps : l'administration n'a pas tenu compte de notre travail de fin juin (on avait veillé, dans la création des classes, à séparer les élèves qui posent des problèmes ensemble). On avait passé du temps à les constituer ces listes de classe. Merde!
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai un peu l'impression de passer pour une chieuse au boulot pour qu'on me déplace un créneau, mais d'un autre côté c'est un changement qui ne dérange personne (personne d'autre n'est sur ce créneau ; pour les élèves qu'iels aient ce cours le lundi ou le jeudi ça ne change rien). Alors je vois pas pourquoi on m'a fait tout un pataquès :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry et earlymorn
12 Octobre 2014
2 516
13 268
4 664
Alors je voudrais demander conseils pour faire découvrir des petits textes à des apprenants de français (université de langue étrangères) en cours de compréhension écrite. J'avais par exemple fait découvrir "le miroir ovale" de Poe (y'avait même une vidéo sur YouTube qui en reprenait les passages principaux avec une mise en scène mystique). Ça avait bien marché.

De préférence textes d'auteurs francophones (mais sinon c'est pas grave je prends quand-même).
Je précise que je suis très très peu calée en littérature.
Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes