Le topic des profs ou futurs profs !

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Moony Moomin Je crois que ton proviseur atteint mon top 10 des cons avec son propos sur JMB.

Sinon repose toi bien, recharge tes cartouches et ne culpabilise pas pour tes élèves. Ni toi ni eux n'avez choisi d'avoir ce con à la tête de l'établissement, donc c'est la faute à pas de chance. En tout cas ce n'est pas à toi de porter sur tes épaules le pas-de-chance de tes élèves. Toi tu es là pour travailler dans le respect du droit du travail et vu que ce droit n'est pas respecté, tu m'étonnes que tu n'en puisses plus.

Je plussoie ci dessus, syndicalise toi pour voir si un rappel des textes peut suffire à débloquer ta situation et si ça ne suffit pas, tu as complètement le droit de passer ton année en arrêt maladie. Des profs doc il y en a des tas qui attendent au portillon et le collège aura juste un contractuel remplaçant une année supplémentaire. C'est pas grave.

(D'ailleurs en parlant de ça, Macron a dit vouloir expérimenter les proviseurs qui choisiraient leurs équipes. Mais est-ce que le prof aurait lui aussi le choix de refuser de travailler avec ce principal/proviseur? Parce que les éléments néfastes, dans l'EN c'est à tous les niveaux, pas juste au niveau des profs)
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Cette période est un fiasco. Un vrai. j'ai totalement raté ma rentrée

Je me rends compte que plus ça va plus je suis incapable de travailler à mes préparations hors vacances scolaires. Ça se ressent. Si tout n'est pas calé avant la période je coule.
J'attends avec impatience les vacances...

Sincèrement mes élèves sont relous. Ils ne réfléchissent pas une seule seconde. Ils ne comprennent rien. Je sais obligée de tout dire 8 fois, ça m'épuise...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Trémazane Ha bah même fiasco avec le même bouquin (désolée de partager mes vieilles idées) !!! En gros j'ai 10 élèves qui l'ont pour mardi... et il était en effet en rupture chez l'éditeur à un moment mais je crois que c'est de nouveau bon. Ici les élèves ont fait le siège des PP alors qu'ils n'y peuvent rien les pauvres. :lunette:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Pipistrelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Hipcherry Ah mais je le trouve super moi ce bouquin! Et l'élève qui l'a lu est du même avis. Autant la rupture de stock je comprends ; mais se réveiller au bout de 4 semaines pour le commander, c'est non !
Les deux mamans évoquées dans mon premier message m'ont quand même dit : "Pour le prochain livre, tu veux pas le commander pour la classe puis, à réception, les élèves te remboursent ?" :ko:
@OpossumDesPlaines :calin: Je t'envoie plein d'ondes positives pour les semaines qu'il reste avant les vacances!! :supermad:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Trémazane Ahah acheter le bouquin pour les élèves... et puis quoi encore ? J'ai des collègues de la spé LLCE qui font ça et qui me soulent pour que je le fasse (histoire que j'arrête de râler à ce sujet) mais je trouve que c'est (encore, une fois de plus) scier la branche sur laquelle on est assis : on les assiste du début jusqu'à la fin, bientôt il faudra leur torcher les fesses ? Et je suis sûre que tout le monde ne remboursera pas le bouquin, je fais quoi moi avec un stock de lais et de sonnets acheté avec mon argent ? :lunette:

Sinon c'est moi qui n'ai plus aucune patience ou les 2des ont totalement oublié ce que ça voulait dire "être élève" ?
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Hipcherry De toute façon, j'ai dit que c'était hors de question que je me colle cette charge mentale en plus. En plus ça leur fait bosser l'autonomie et c'est pas du luxe!
Je sais pas ce qui se passe dans la tête des 2ndes mais, perso, je les trouve tellement plus "bébés" que tous mes autres niveaux (et je bosse en collège par ailleurs!).
 
9 Janvier 2021
19
100
179
29
Bilan de ce premier mois : c'est la première fois que j'ai 3 niveaux, et ben c'est chaud, mais c'est enrichissant (je crois XD on verra si je garde le même discours d'ici deux mois)
Ca se passe bien avec l'ensemble de mes classes, même si j'ai plus de "mal" avec ma 4e, ils sont nombreux et ça bavarde beaucoup mais ils ne sont pas méchants, à voir sur la longueur, mais je suis déjà à mon deuxième plan de classe et ça ne cesse pas le bruit pour autant. Je me demande à quel point je dois sévir, parce qu'ils travaillent bien quand même...

Par contre j'ai un souci avec un de mes petits 5e : il veut avoir le dernier mot sans cesse, il refuse toute forme d'autorité, il est persuadé d'avoir raison tout le temps, il se montre insolent.. Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà rempli deux rapports, l'ai exclu une fois, en ai parlé avec la pp, on a rencontré les parents à plusieurs (je ne suis pas la seule prof avec qui il se comporte comme ça), la mère semble dépassée, lui trouve des excuses, nous donne raison mais lui trouve des excuses quand même du genre hypersensibilité, précocité etc... je suis plutôt d'accord avec ces hypothèses mais ça ne lui donne pas le droit d'être incorrect et insolent, il m'a dit qu'il s'en foutait parce que de toute façon il n'aimait pas le français. Bon.
J'ai peur que son comportement déteigne sur le reste de la classe (qui est adorable) et que ça devienne incontrôlable, puisque dès qu'on lui fait une remarque (positive ou négative), il répond sans cesse et veut avoir le dernier mot.

Bref, bilan mitigé à tendance positive.

Je m'en vais préparer la réunion parents-profs de la 3e dont j'ai l'immense privilège (non) d'être PP (et préparer un peu ma semaine aussi, histoire de..)
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Y'a un truc qui me fume avec les élem...c'est leur manie de me marquer des ptits mots à la place des réponses, de type "jy arive pa" ou "je c'est plus ???"
A chaque fois j'ai envie de leur dire BAH CREUSE TOI LA TÊTE un peu !
J'ai horreur de voir ça, ça fait vraiment l'élève qui n'a pas réfléchi plus loin que le bon de son nez. Surtout que je leur répète que s'ils ne savent pas ils font la suite et APRES ils reviennent dessus. Mais bon, ça veut pas rentrer...
 
M

Membre supprimé 359572

Guest
Ca va beaucoup mieux ici ! J'ai été voir un médecin, il m'a confirmé que j'étais sans doute tombée malade à cause du travail et j'ai été arrêtée une semaine. Je me suis sentie revivre durant cette semaine là, j'ai recommencé à faire des choses pour moi (à lire, jouer avec mes chats, cuisiner, etc) et ça m'a fait un bien fou ! J'ai pu me reposer et reprendre dans de bonnes conditions. Et cette semaine s'est beaucoup mieux passée : j'ai pris du recul par rapport au boulot, je travaille beaucoup moins chez moi, et au final comme je suis plus reposée, ça se passe mieux en classe même si le temps de préparation est moindre.
Les deux semaines qui arrivent vont être un peu plus compliquées, mais je vais essayer de garder mes bonnes résolutions par rapport au travail et de continuer de faire des choses pour moi. Et puis après, c'est les vacances ! :d
Merci à toutes celles qui m'ont écrit des messages ici en tout cas, ça m'a vraiment aidée et c'est en partie grâce à vous que j'ai réussi à aller voir un médecin !
Bon courage à vous toutes pour les deux semaines qui nous restent à tenir, on peut le faire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes