Le topic des profs ou futurs profs !

3 Janvier 2011
106
275
4 744
@Matilda Verdebois On va faire une minute de silence vendredi matin. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment, car je n'ai pas pu aller à la réunion. Je sais que des collègues ne veulent pas en entendre parler (à raison
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, d'autres voudraient afficher le portrait de Samuel Paty dans leur salle.
Le rectorat me fait bien rire (non) à nous envoyer son répertoire de liens et vidéos. Par contre, on se débrouille pour savoir qui fait quoi et comment. Aucune consigne nationale, aucun accompagnement. Qui gérera les débordements? Nous.
Vivement les vacances...
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis en colère. Je viens de corriger une évaluation facile de 2nde en français (de la simple connaissance de cours, un peu de vocabulaire de versification, et une réponse argumentée de dix lignes) : 7,5 de moyenne générale!! Seuls deux élèves ont plus que 10/20. Ils n'apprennent rien, sont fatigués quand on leur demande d'écrire plus qu'une phrase...
Dire que la semaine pro c'est la réunion parents-profs... J'ai pas envie de me retrouver face aux parents de ces feignasses, p'tits cons, ... (désolée j'ai pas trouvé le mot adéquat). :bomb:

@Moony Moomin :calin: C'est tellement dur ce que tu vis. Je ne peux pas t'être d'une grande aide, mais tu as tout mon soutien.

@Matilda Verdebois @rock-poppy Concernant l'hommage, chez nous la directrice a juste punaisé lundi soir les consignes du ministère : pas de réunion pour s'organiser, pas d'horaire donné, rien de rien. Elle a juste entouré au fluo la dernière phrase (celle qui dit qu'il faut qu'on parle du métier de prof). J'trouve pas ça très clair comme consigne... :lol: :facepalm:
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
@Matilda Verdebois Merci à toi.
J'ai repoussé la correction des copies à cet après-midi, préférant avancer de petits morceaux de cours le matin. J'ai finalement réussi à m'y mettre mais je suis lente et comme d'habitude, je mesure le gouffre entre ce que l'épreuve impose et ce dont les élèves sont capables dans leur grande majorité....

@Matilda Verdebois @rock-poppy et @Trémazane Aucun message de notre chef. Bon ça ne m'étonne pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
En tout cas, dans le premier degré, on n'a pas entendu parler de l'hommage à Samuel Paty... :hesite:
(En même temps, l'an dernier, c'était la croix et la bannière pour nous libérer deux heures de journée du lundi de rentrée pour qu'on fasse un conseil des maîtres exceptionnel. Les IEN de ma ville avait négocié pour que les enfants soient accueillis par des animateurs de la Ville. Mesure annulée deux heures plus tard par Blanquer.)
(Ceci dit, peut-être que ça a été mentionné dans le mail "lettre d'info du 1er degré" que l'on reçoit chaque semaine. Mais je n'ai entendu personne en parler dans les écoles)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
L'année dernière, c'est honteux ce qu'a fait le ministère. Heureusement, on a un chef qui a décidé de prendre sur lui de garder les heures pour l'hommage, mais on était outrés.

@Anfhidl° franchement, j'admire les PE, vous abattez tellement de boulot et surtout, vous devez gérer tellement plus de choses que nous (déjà qu'on en a pas mal). Mais en fait, on communique assez peu entre 1er et second degré je trouve, et ça empêche aussi de développer une vraie solidarité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Gros BU à @Moony Moomin et @Polynie , et bon courage pour demain...

Pour cette question d'hommage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, sinon je viens de passer une journée aux ptits oignons, j'sais pas ce qu'il est arrivé à mes élèves, j'avais des ptits anges hyper motivés en face de moi, un pur bonheur. :jv:
Je me dis que l'acharnement finit peut-être par porter un peu ses fruits
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je continue à vous lire attentivement.
Courage à tou.te.s celleux qui en ont besoin :fleur: Les vacances sont bientôt là !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je m'éclate ! Entre l'année dernière, où j'aimais ce que je faisais mais j'avais l'impression de galérer, d'être au bout du rouleau 3 semaines après le début de chaque période, là on m'a rappelé que c'est bientôt les vacances et j'étais presque déçue. Je suis dans mon élément ! Et je ne me demande plus du tout si j'ai bien fait de me reconvertir !

Aujourd'hui c'était la Grande Lessive dans mon école, c'était génial ! J'avais suggéré l'idée un peu comme ça à mes collègues et finalement on a presque tou.te.s participé, plus de 200 oeuvres exposées :loveeyes:

@Anfhidl°
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@OpossumDesPlaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Bouquineuse_Rêveuse J'ai expérimenté y a pas longtemps de prendre un·e élève pour jouer le rôle de modérateurice. J'avais pris le modèle turbulent mais mignon (celui qui parle beaucoup, fort et en fait des caisses) et je lui avais promis un mérite si il arrivait à maintenir le calme sans dire de grossièretés. Il était content parce qu'il se sentait investi d'une mission et moi j'ai pas eu à élever la voix une seule fois dans l'heure. (Mais du coup moi c'est en contexte de permanence)

Ah oui et le foulard sur le cou, tout le temps dés que ça commence à picoter. (Ça me permet d'utiliser mes furoshikis hors jour de Noël et comme j'en ai plein je peux les changer tous les jours quand j'ai la crève.)
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Personnellement j'ai déjà mal à la gorge, avec le masque je tire trop sur ma voix :sad:
Pour prendre soin de ma voix j'essaie :
- de boire beaucoup d'eau
- d'utiliser un instrument ou autre pour demander le silence ou signaler la fin d'une activité (j'ai un triangle dans ma classe)
- de passer sur du non-verbal dès que possible (consignes écrites, gestes...)

Et dès que je sens une gêne, tisane de thym et/ou gingembre et/ou citron !
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Réunion parents-profs interminable hier soir. :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était ma première réunion parents-profs. La plupart du temps je ne savais pas quoi dire aux parents.

Et ce matin je découvre un mail incendiaire d'une mère. Ses récriminations sont complétement injustifiées donc je me suis permis de lui signaler sa mauvaise foi. Et je lui ai précisé que si elle m'envoyait encore un mail agressif, il n'y aurait pas de réponse de ma part cette fois-ci.
Quand je pense que je suis restée tard un soir pour aider son fils à mettre à jour son cahier (il est arrivé dans cette classe un mois après la rentrée), j'aurais mieux fait de rentrer chez moi ce jour-là!

Non mais STOP là. Vivement les vacances!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes