Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Mercredi et vendredi, j'ai passé au moins 4h30 chaque jour à travailler sur le grand oral à par mails (pas cours avec mes Terminales) : corrections de problématiques, de plans etc. J'ai aussi terminé les bulletins, livrets, préparé mes cours de la semaine prochaine (à adapter en raison du peu de séances qui restent). J'ai donc travaillé 7 heures ces deux journées.
Je n'ai rien fait hier pour le travail.
Étant donné que les élèves doivent déposer officiellement leurs sujets de GO en début de semaine prochaine, j'ai ouvert ma boîte mail.

EDIT : Le passage que j'ai oublié d'écrire...Je voulais regarder rapidement la quantité de travail à réaliser demain matin pour le GO...Devant l'avalanche de mails, je me suis plongé dans les productions en me disant que j'allais en faire un peu avant d'aller vaquer à mes occupations hors EN (i.e : faire le ménage).
J'ai passé 2h40 à bosser encore sur des problématiques, des plans. Et heureusement je n'ai pas eu de copies de bac à corriger...
Et le ménage n'est pas fait.
:ko::ko::ko::ko::ko:
L'épreuve ressemble vraiment aux TPE. Sauf qu'on avait 2 heures par semaine entre la rentrée de septembre et février pour boucler le même type d'exercice. Là, le travail des élèves et des professeurs a en majeure partie été délocalisé à la maison.
Sinon j'ai deux grosses semaines à venir :crying:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Polynie Sachant qu'en plus les TPE c'était des points bonus alors que là c'est un coeff énorme... Bonjour la pression.

@ toutes celles qui parlent des zéros pour absence / non rendu :
J'imagine que NR* c'est un raccourci pronote qui veut dire qu'un devoir obtient zéro parce qu'il n'a pas été rendu ? (j'ai pas pronote, à mon grand dam).
Dans mon lycée, on nous demande de mettre des zéros en cas d'absence injustifiée. Donc je le fais la plupart du temps (parfois j'organise un rattrapage surprise). Je suis pas rigoureuse, je sais bien que ce n'est pas cohérent de proposer des rattrapages parfois mais pas tout le temps, mais j'ai des classes avec tellement d'absentéisme cette année que je peux pas tout le temps faire rattraper, c'est vraiment archi galère. Globalement personne ne s'en sort chez moi j'ai l'impression.

@Hipcherry J'aimerais bien faire rattraper dans les couloirs, mais dans mon établissement les couloirs c'est vraiment trop le bazar...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Pochemuchka-Lilou chez moi aussi mais à un moment, OSEF. Je préviens les collègues que j’essaye d’attraper l’élève X et ils/elles me disent si c’est possible ou pas (s’il y a une évaluation on va éviter en gros). Sinon c’est « tu rattrapes là maintenant tout de suite » et si l’élève dit non, je lui fais écrire son nom et prénom sur une feuille blanche et hop, copie blanche, 0.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Je suis correctrice suppléante pour cette session du bac. On m'informe cette semaine que des copies m'ont été attribuées. Je corrige en deux jours et demi mon lot soigneusement. J'ai posé deux demi-journées sur les 3 possibles désorganisant ainsi ma fin d'année avec les secondes (finir proprement le chapitre en cours est important même si c'est le dernier de l'année) mais en même temps, je sais qu'effectuer cette correction sans ces demi-journées aurait été compliqué. Je termine en fin d'après-midi vendredi mais ne verrouille pas les lots voulant relire deux trois copies et les appréciations dimanche. Bref, je suis correctrice suppléante, j'accepte l'incertitude liée à cette mission.

16h15 ce dimanche, je me connecte sur Santorin pour terminer ce travail (ben oui, après cette semaine intense j'ai voulu profiter de mon samedi).
Et là, paf, que vois-je ? Un nouveau lot de copies (pas de mail sur la boîte académique). Alors il n'y en a que deux (à corriger entre aujourd'hui et demain) mais le principe m'irrite profondément. Je me demande si du temps de l'ancien bac avec des copies papier, on aurait appelé le correcteur suppléant le week-end avant la fermeture de l'application où l'on rentrait les notes pour l'envoyer par monts et par vaux récupérer un reliquat de copies)...

Elles attendront demain.
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je n'aime pas la fin d'année ! Mes gentils élèves de CE1 sont revenus des bébés CP, ils régressent.
Non mais vraiment tous les rituels, donc les trucs qui reviennent tous les jours, sont oubliés. Du genre : "ah mais il fallait écrire la date et 'problème' avant de coller le problème du jour ? " ou "Ah il fallait sortir l'ardoise pour faire calcul mental?" alors qu'on finit la séance de calcul après 10 minutes de travail façon La Martinière.
Après je compatis parce qu'il fait super chaud dans ma classe à l'étage, qu'à la fin de l'année tout le monde est fatigué et que l'atmosphère fin d'année incluant préparatifs de la fête de l'école n'aide pas à se concentrer.
Mais voilà quoi, le programme de CE1 est lourd, beaucoup de choses nouvelles à appréhender. En plus, étant en REP, j'ai la chance de n'avoir que 12 élèves, mais l'année prochaine au CE2, ils vont être deux fois plus nombreux. Donc j'ai demandé des retours à mes collègues de CE2 sur ce qui était à travailler pour faciliter la transition avec une classe à effectif ordinaire. Mais impossible d'appliquer quoi que ce soit tellement ils font les bébés.

Après, moi aussi je suis fatiguée et je supporte moins les attitudes irrespectueuses ou quand ils n'écoutent jamais ce que je dis pour lever la main 10 secondes plus tard pour me dire "Maîtresse, faut faire quoiiii?".
Leur jeu du moment c'est de dire "bril" quand quelqu'un dit "non" (pareil avec "oui"/"fiiii", "ouais"/"jdène". Je leur ai interdit ce genre de remarques en classe, en récréation, ils jouent, ils peuvent faire ce jeu, mais pas en classe. Mais bien sûr, c'est tellement automatisé en eux qu'ils n'arrivent plus à s'empêcher de le dire, j'ai eu :
élève 1 - Est ce qu'on peut colorier au feutre ?
moi - Non
élève 2 - br...[voit mon regard de tueuse et s'arrête à temps]

Sinon je saute des classes et j'atterris direct en CM2. A moi dossier SEGPA, continuité école-collège, fractions et compagnie. Ca me fait peur, car j'ai pas eu de CM depuis trèèèès longtemps. Je dois faire les commandes en urgence car j'étais dans l'incertitude jusque là sur le niveau que j'allais avoir l'année prochaine, c'était soit je gardais les CE1 (youpi), soit je prenais du CE2/CM1 (double niveau sur double cycle, aïe) ou CM2.
Du coup, je vais avoir beaucoup de boulot en cette fin d'année et tout au long des vacances. Je suis en train d'acheter sur mes deniers personnels des guide péda dont je vais avoir besoin pendant les vacances car aucune chance que mes commandes arrivent avant fin août. Je siuis un peu beaucoup perdue...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Eile Je ne sais pas si tu sais, mais tu peux déclarer tes impôts avec les frais réels si jamais tes achats sont supérieurs à 10% de ton net imposable à l'année.
Pour tous les salariés, les impôts considèrent que 10% du salaire imposable sert à se rendre au travail, acheter de la petite fourniture pour pouvoir travailler chez soi, se restaurer, etc etc. Ces 10% sont automatiquement déduits et on est imposés sur (le net imposable - 10%du net imposable)

Si jamais ton barème kilométrique (qui plafonne à 40km max entre le domicile et le travail aller, soit 80km A/R) ou le reste de l'abonnement au transport en commun, tes achats de fourniture, de manuels et de bouquins à visée de formation continue, le prorata de la surface de ton bureau (9m²) sur la surface de ton appartement pour l'électricité, l'internet, le chauffage, la taxe d'habitation, l'assurance habitation, 1/9 de ton matériel informatique (c'est 1/3 de la valeur d'achat qui est déductible sur 3 ans. Donc 1/9 tous les ans pendant 3 ans), les frais de cantine, les frais de déménagement quand tu es mutée, sont supérieurs à ces 10%, ça vaut le coût de passer en frais réels.
Comme ça tu es imposée sur ton net imposable - ces charges professionnelles.

Ca nécessite de tenir une compta avec un tableur excel, de conserver ses factures, mais ça peut en valoir le coût (d'ailleurs, juste avec le barème kilométrique ça en vaut souvent le coût)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes