Le topic du CrossFit

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Bonjour MadmoiZelles Crossfiteuses !

Puisque la course à pied, la natation, le yoga ont tous leur topic, pourquoi pas nous? :d

Et puis, ma soeur qui n'en peut plus de m'entendre parler CrossFit, mes parents pour qui "faire plus de 2x/semaine du sport, c'est dangereux, tu sais?" et les personnes tierces bien(?) intentionnées qui jouent les rabat-joies en mode "Dis, je le dis pour toi, mais tu n'as pas peur de finir tellement musclée et de ressembler à un homme?"

*Dans ce dernier cas : Ini-Iiiiiio, transformation berserker-mitraillette :bomb:*


Donc, je me disais que ça pourrait être sympa, s'il y a du monde qui veut me rejoindre sur ce topic, pour partager nos victoires, nos epic fails, parler des nos WODs préférés/honnis, et célébrer nos nouvelles 1RM!! :cheer:

@Dawntheroad  , @Camille_Pic  , @MelleCaro  , @minidoc  ,@Cl?a-Loù , @orianesan  je me permets de vous citer, j'ai cru comprendre sur d'autres topics que vous en faisiez :)


---------------------

Alors de mon côté, je me présente !

Je fais du CF depuis un peu plus d'un mois (youhou! :gnih:), mais je suis dans la communauté depuis bien plus longtemps, via mon copain et un ami proche qui en font de longue date. J'ai commencé car j'en avais trop troooop marre de tout le temps me blesser en course à pied, du coup je me suis dit qu'un peu plus de muscle ferait du bien pour stabiliser tout ça, et surtout, j'ai tout de suite accroché quand j'ai été tester et j'ai trouvé ça méga fun! :)

Exo préféré: les OverHead Squats ^_^ (parce que ça combine force, mobilité, et tout, et que je me trouve vachement badass quand j'en fait :danse:... Et parce que c'est le seul mouvement pour lequel ma technique est nickel, (pour une raison inconnue, mon squat normal est pas top pourtant ^^) dixit le coach ^^

Exo détesté: les burpees... Parce que... vous savez ;)

Plus grand moment WTF: mon premier WOD de-ma-COURTE-VIE était "The Seven"... Oui, oui, "The Seven"... Le coach m'a dit "Si tu survis, tu es une vraie" :fouet: (j'ai survécu...)

Plus grand moment de fierté: passer de l'élastique noir à l'élastique vert pour les pull-ups la semaine dernière :d (sauf pour Angie... parce que Angie ^^)


Et vous? :supermad:
 
Dernière édition :
29 Juin 2014
33
6
54
Bonjour !

Tout d'abord je suis super contente de voir qu'il y a d'autres adeptes du CrossFit et je vais participer avec plaisir à ce topic :happy:

Alors je vais me présenter, j'ai commencé à entendre parler de CrossFit par l'intermédiaire de mon cher et tendre et le concept m'a plu tout de suite moi qui commençait à m'ennuyer sur les exercices de muscu et de cardio traditionnels... Mais ma (petite) ville ne possédant pas de box jusqu'à maintenant, je l'ai pratiqué pendant quelques mois en salle de sport traditionnelle tant bien que mal ! Mais c'est maintenant une époque révolue sachant qu'à mon plus grand bonheur une box ouvre à la rentrée dans ma ville :joy:J'attend la rentrée avec impatience maintenant (pour une fois!)

Donc je vais me prêter au même exercice que Ini-lo :

Exo préféré: les Snatch, j'ai eu un coup de coeur pour l'haltéro, je me sens super forte quand j'en fait :cretin:

Exo détesté: les burpees pour moi aussi ;)

Plus grand moment WTF: quand j'ai failli vomir lors de mon premier WOD :sick:

Plus grand moment de fierté: mes premiers pistols et mon premier push-up :cheer:
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Ah, et bien @minidoc , on dirait que c'est juste nous deux, pour l'instant! :)

(Venez, les filles, n'ayez pas peur, je mors pas, je promets! :d )

Alors, de mon côté, le WOD du jour, c'était 12' AMRAP :

20-16-12-8-4-2
* Toes to Bar
* Burpees

Avec sprint jusqu'au fond de la salle entre chaque !

Et là : frustratioooooon !!
J'ai tellement peu de "grip" (de force dans les doigts) que ce qui me bloquait pour le WOD, c'était (pas ce qui est censé être dur, non :P ) mais que mes pitits doigts ne voulaient faire les T2B que deux par deux avec qqes secondes de récup' entre chaque fois... :mur:

Du coup, j'avais beau foncer sur les sprints et les burpees, j'ai seulement juste eu le temps de commencer la série de 8...

Du coup : j'y retourne demain, et je vais aussi m'entraîner régulièrement à serrer des p'tites baballes/tenir un disque d'haltère dans chaque main/me laisser pendre à la barre aussi longtemps que possible ^^

Et on a fait des poiriers pour la partie skill, ça s'améliore, ouais!! :gnih:
 
29 Juin 2014
33
6
54
Bon ça y est j'ai fait ma rentrée CrossFit hier soir et la box est top !

On a fait un skill thrusters, je suis montée jusqu'à 30kg pour 5 rep puis le metcon :

10 pull-up (avec élastique pour moi..)
15 jump box
10 clean (25 kg)
Et ça x5 for time

J'ai mis 14min27 je suis contente vu que c'était la reprise :chat:

 @Ini-Io pour le grip, peut être que ta box en possède, il y a les Cannonball Grips de Rogue il parait que c'est pas mal pour augmenter la force dans les mains et tu peux les utiliser sur pas mal d'exercices !
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Alors moi, cette semaine... 4 WODs en tout, dont "l'officiel du vendredi" (tous les vendredis, ma box programme un WOD officiel pour qu'on puisse un peu se tester).

Et cette fois, on a eu droit à "Filthy Fifty" :twisted:

For time:
50 Box jumps
50 Jumping pull-ups
50 Kettlebell swings (8kg pour moi, gentiment ^^)
50 Walking Lunges
50 Knees to elbows
50 Push press (10kg, c'était le jour du léger)
50 Back extensions
50 Wall ball shots (4kg)
50 Burpees
50 Double unders (=> 150 normaux, je sais pas faire les DU :innocent:)

CT: 35', fini en 33'43"
(et... rhôlàlà, je crois bien que j'ai passé 30 des 33min sur les 50 burpees... C'était l'impression que ça donnait en tous cas! :moqueur:)

Sinon, cette semaine, j'ai aussi bossé sur ma technique des snatchs (ça vient, ça vient :d ) et sur les D.U. (ça, ça vient pas :P )


@minidoc
Super pour ta rentrée! Ca devait être compliqué, non, le CF sans box? Tu étais avec un petit groupe de gens qui en faisaient dans une gym normale, ou vraiment toute seule?
Et... 30kg thrusters, respect :worthy:

(et merci pour le truc des cannonballs, je ne connaissais pas!
Malheureusement ma box n'en a pas... Tant pis, je vais continuer à serrer des disques et à me suspendre ^^)
 
29 Juin 2014
33
6
54
@Ini-Io oui c'était pas évident, j'étais dans un salle normale et on utilisait la salle de cours collectifs quand on pouvait pour faire des wods avec quelques autres motivés mais c'était vraiment pas pratique (on pouvait pas jeter les barres par terre) et surtout il y avait pas assez de matériel !

Maintenant que je suis dans une box je savoure chaque séance, tellement que j'y vais dès que je peux :happy:

La box vient juste d'ouvrir donc les séances sont en train de se mettre en place, le coach a d'ailleurs prévu de nous faire des wods officiels le vendredi aussi ! "Filthy Fifty" a l'air de vraiment piquer par contre, chapeau d'avoir fini avant le captime !!

En tous cas cette semaine j'ai pu travailler pas mal mon clean et je suis contente car je me sens de plus en plus à l'aise :danser:
 
29 Juin 2014
33
6
54
forficule;4920225 a dit :
Euh... Bonsoir tout le monde, mais euh... c'est quoi le CrossFit ? :lunette:
Pour te répondre rien de mieux que cet article, publié sur...Madmoizelle :)

http://www.madmoizelle.com/crossfit-technique-sportive-267745
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Wouhou, semaine de toutes les grandes premières et de tous les records pour moi :danser:

* Premiers 5 double unders
* Premières séries de HSPU (avec 3 abmats, mais ça compte!)
* Premier WOD avec le KB de 12kg
* Deadlift 5x5 maintenant à 47,5 kg

:joy:

Par contre, je dois modifier quasi tous mes Wods car je me suis fait mal aux genoux par excès de lunges/squats/burpees/box jumps la semaine dernière et maintenant j'ai mal quand je monte/descends les escaliers... Joie :annoyed:

Donc, pas de ces mouvements-là pour moi pour l'instant (bon, pour les burpees, je suis pas TROP triste :P ==> du coup je deviens balèze des bras car mes coachs me fourguent plein plein plein de pompes à la place ^^)



@minidoc
Alors, tu as eu tes premiers WODs officiels dans ta box flambant neuve? :)

@Forficule
Si tu as des questions ou quoi, n'hésite pas! ;)
 
29 Juin 2014
33
6
54
@Ini-Io Félicitations pour les double-unders !! Moi j'y arrive pas pour l'instant ! J'ai moi aussi fait mes premiers HSPU (avec 2 abmat) :paillettes:
Tes genoux ont pu récupérer ça va mieux ?

Hier on a fait un WOD de fou, je crois que j'ai jamais autant galéré c'était une échelle 10-9-8-7-6-5 :
 - HSPU (avec 2 abmats)
 - box jump
 - deadlift 70kg (c'était vraiment lourd!)

J'ai à cette occasion tester ma première chute : mon tibia a heurté le bord de la box et j'ai droit à un magnifique bleu et à une cicatrice !

Sinon je commence à prendre de la force dans les bras et de l'endurance je suis contente, on a travaillé la force au back squat en début de semaine et je suis pas mécontente car j'ai réussi à faire 2 rép à 70kg :)

Mais je sais que mon point faible c'est les exercices de poids de corps mais je désespère pas, un jour je prendrai autre chose que l'élastique bleu pour les tractions :cretin:
 
31 Mars 2013
2
0
152
coucou !!

Je viens de voir ce nouveau topic sur le crossfit... mmmm j'ADORE CA !! :d

Je vais me présenter rapidement:
Je suis Aurore, je pratique le crossfit depuis 7 mois et en suis dépendant... HAHA!
Au départ je devais prendre qu'un carnet de 10 séances... mais je me suis vite rendu compte que je devenais accro ^^

Mon mouvement préféré est certainement le Over Head Squat (même si mon épaule à toujours tendance à partir un peu trop vers l'arrière... mais je m'améliore !)

J'adore aussi les toes to bar, et ça depuis le début ! c'est un mouvement que je n'arrivais pas du tout... et j'étais frustrée de monter que les genoux pendant les WOD.  J'ai donc travaillé tous les jours ce mouvement, et j'ai rapidement su les faire  (GLOIRE:paillettes:)

Je posterai certains WOD sur ce topic pour partager !

Bonne soirée à Toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes