Salut !
C'est moi Léa, si vous avez des questions, n'hésitez pas
! Fiouuuu ça fait tout drôle de se voir parler de soi, surtout que j'ai l'impression d'avoir oublié pleins de choses...
Lucie> pour les débouchés, on a pas mal de possibilités ( on reste dans un milieu bien particulier c'est vrai mais... ). Avant, c'était courant de travailler directement après le DMA, mais maintenant les étudiants poursuivent souvent dans des écoles d'anim' ou de jeux vidéos, en 3 ou 5 ans je crois, on peut aussi faire une année à l'étranger ( plusieurs personnes du DMA sont parties en Norvège par exemple ). L'inconvénient c'est que c'est souvent cher ( de mon point de vue ) certaines écoles coutant plus de 6000? l'année.
Suite à ça, on peut rejoindre les studios d'animations qui produisent les séries jeunesse, on peut faire du scénario, travailler dans le cinéma en faisant des effets spéciaux, dans le jeu vidéo...Malheureusement je ne m'y connais pas encore assez pour détailler. Je dirais que selon les envies de chacun, les possibilités sont assez vastes, il faut vraiment montrer que dans son travail personnel, on est attiré par tel milieu plutôt qu'un autre. Moi j'adore faire des décors, créer des costumes, alors ça me plairait bien de trouver un métier qui concilie ça, faire des recherches pour les jeux vidéos ou les films par exemple.