J'aime beaucoup la rhétorique pour en faire actuellement en cours.
Et je retrouve ici l'analyse intelligente et réfléchie à laquelle notre prof veut nous pousser, c'est très agréable et ça me donne l'impression que tout ça est vraiment à ma portée. Donc : clarté des explications : 10/10.
Peut-être l'article prend-il un peu trop parti mais on comprend bien que ça pourrait être un point de l'argumentation. C'est malin, un poil mind fuckant, j'aime aussi.
Je pense que j'aurai pu lire un truc de ce type 10fois plus long, avec des dizaines d'exemples, c'était passionnant !
J'adore cette approche de la politique-comm qui me semble plus réaliste que celle à laquelle pourraient être attachés nos grands parents, c'est à dire le débat d'idée et toutes ces choses qui seraient essentielles si tout ne se passait pas sans cesse à la télé. C'est à se demander si les politique ne sont pas devenus davantage des communicants (enfin, ils le sont devenu evidemment), on peut se demander du coup si une fois élus ils seront capables de faire quelque chose d'autres que de la comm !
amoralxarmistice;3005766 a dit :
Cependant, moi je suis quand même très intéressée par notre Bayrou qui répond toujours avec 'sincérité' (oui, de la sincérité de politicien) qu'il n'a pas de solution à tous les problèmes, qu'il n'a pas de 'baguette magique' comme il dit et qu'on ne peut pas faire des miracles et qu'en 5 ans il ne pourra pas sauver tout le monde.
C'est vrai que Bayrou parait différent niveau comm mais est-ce que ce n'est pas une posture ? Aujourd'hui on ne peut plus être sûr de rien à ce niveau là