Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver de sujet traitant des voitures, des questions d'entretien, ni des pannes/réparations.
Je suis la propriétaire d'une vieille Twingo et je suis en service civique. Chaque dépense est donc comptée mais l'entretien de la voiture est un budget conséquent. Je suppose qu'on est plusieurs à chercher des bons plans pour diminuer les dépenses.
Je propose qu'on vienne chercher conseil ici pour prendre soin de nos voitures chéries !
Pour ma part, je suis une grande débutante, j'avais l'habitude de regarder papa faire jusque là. A part ma vidange, je ne sais rien faire sur la voiture.
J'ai remarqué aujourd'hui que ma courroie d'accessoire se fissurait et que j'allais bientôt devoir la changer. Est-ce que vous connaissez le prix pour ce genre de service en garage ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller en casse chercher une pièce d'occasion ( ça m'embêterait d'avoir à nouveau une pièce fissurée) ? Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà changé par elle-même ?