Les amies de mon mec me détestent et lui ne me défend pas… c’est mort ou pas ?

9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
je suis Noire et lui Blanc, j’ai un enfant lui pas, je suis très famille et lui son monde tourne autour de ses amis

S'il y a ce genre de remarques, on dirait une ambiance un peu toxique et raciste. Des microagressions en somme.
Je ne saurai même pas quel conseil donné pour le coup :sad: j'espère que tout s'arrangera pour la Madz de l'article.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Dans la lettre initiale, la Madz mentionne une séparation. C'est humain de se plaindre de quelqu'un quand on se sépare, et il n'est pas impossible que cet événement soit à l'origine de cette animosité. Mais du coup, c'est la faute du mec, clairement, pas de la Madz. J'ai déjà été dans la situation de l'amie qui n'aime pas le mec de sa pote, mais c'est parce que je considérais qu'il la traitait mal. Donc qu'est-ce qu'il leur dit, ou leur a dit de son côté ?
L'autre question que je me pose aussi, c'est comment la Madz est-elle au courant que les amies de son mec la critiquent ? Parce que si c'est son mec qui lui rapporte les propos, c'est encore plus moche je trouve (surtout s'il ne la défend pas derrière).
Après, il y a les piques régulières, et ça, c'est pas cool. Bonjour l'ambiance, surtout quand tu fais des efforts. A part mettre les choses à plat avec les amies et confronter son mec, je ne vois pas trop de solution.
 
10 Janvier 2018
61
558
1 154
27
J’aime beaucoup la rubrique Chère Daronne, et je trouve la réponse apportée très juste. Le mec est un lâche, ni plus ni moins. Ça m’est déjà arrivé d’être avec un gars comme ça, et ça m’a tordu le bide, parce que t’as l’impression d’être la seule à s’évertuer, la seule à faire des efforts, et finalement tu te prends tout sur la gueule quand même. Je pense qu’avant d’en parler à la bande de peste, la madz doit parler à son bonhomme et mettre les points sur les i très vite. Si elle discute avec les pestes avant, ça peut lui retomber sur la gueule, et son mec aura juste une vieille réaction de « ah bon ? Mais chérie gna gna gna », alors que s’il est au courant des griefs de la madz et qu’il s’est « engagé » à assumer sa relation et à la défendre, si les pestes ont quelque chose à dire elles parleront à un mur. Ça peut même être un shitest, j’aime pas trop ce procédé mais franchement pas de pitié pour les balourds. En tout cas plein de love à la madz, sa situation est très pénible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes