Le plus souvent je porte les ballerines avec des jeans. En effet je ne porte presque jamais de baskets donc c'est un bon compromis entre les baskets que je trouve trop décontractées pour ma part, et les escarpins qui vont mieux avec un pantalon classique type tailleur je trouve.
Je n'ais donc rien contre le fait de les portées avec un pantalon classique ( type tailleur ) mais je préfère donc porter ceux-ci avec des escarpins.
Pour les pantalons pas classiques mais pas jeans non plus cela dépend vraiment du pantalon : Avec un pantalon style treilli je me vois mal mettre des ballerines mais avec un pantalon qui a une coupe de jean ou un pantalon en velour cotelé pourquoi pas.
Je n'ais rien contre l'idée de porter les ballerines avec des jupes mais je préfère en profiter lorsque je suis en jupe pour porter des bottes pour mettre celles-ci en valeur ( en pantalon je les portent dessous donc on ne les voient pas vraiment ). C'est la même logique avec les bermudas. ( Je précise que mes jupes sont toutes au dessus du genou ).
Pour les robes : Pour les robes-pulls et les robes chemises je préfère aussi les bottes pour les mêmes raisons que pour les jupes et les bermudas. Pour les robes trés "été" je préfère porter des sandales. Pour les robes trés habillées de soirées ou de bal, ou pour un mariage, je préfère porter des escarpins du soir habillés.
Pour les shorts d'été même logique que pour les robes d'été ( sandales ); Pour les shorts d'hiver même logique que pour les bermudas ( bottes ).
Je ne porte ( en ce moment ) pas de corsairs ni de pantacourts.
Sinon avec les ballerines c'est soit collants ( si jupe, robe, bermuda ), soit bas ( idem ), soit mi-bas, soit chaussettes/socquettes matière collant. Jamais pieds nus dedant, je n'aime pas du tout.