Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les Bisounours de l'internet.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Faith.;2605910 a dit :Tellement vrai ! Et pourtant, c'est encore difficile dans le cerveau es gens (de mon âge, pourtant) de comprendre que mon meilleur ami, je l'ai connu sur Internet, et que même si on se voit quasi-jamais, je suis plus proche de lui que de n'importe qui.
hydracombusto;2607753 a dit :Y'a 5 ans, je me suis faite une bonne "amie" sur internet, au bout d'un mois de dialogues msn quotidiens, elle me demande mon numéro de téléphone. Et le lendemain, je reçois un sms "Je vais me suicider, mon père a vendu mon cheval, c'était ma seule raison de vivre, bla bla" et j'ai pleuré, j'étais super triste. Après, j'ai plus eu de nouvelles. Et en fouillant sur des forums avec le pseudo qu'elle avait sur msn, j'ai découvert que j'étais pas la première à qui elle faisait ce coup là.
Bref, depuis ce temps là, je garde mes distances, autant, certaines personnes sur internet savent beaucoup de choses sur moi (@Hollie par exemple) je laisse une distance "amis IRL/amis internet".
Je pense qu'il est plus facile de se confier à des inconnus, et c'est pour ça qu'il est possible de se faire des "amis" par internet, mais je pense qu'il faut rester raisonnable et garder au maximum nos amis IRL.
Et faites attention à vous les filles, s'il vous plait, on ne sait jamais sur qui on peut tomber!