Les boulets sur la route

• Initiateur de la discussion Mlle C.
  • Date de début
M

Mlle C.

Guest
Un petit topic sur les boulets automobilistes, après les boulets des transports en commun !
Ayant expérimenté les deux, les TEC d'abord, puis la route/l'autoroute, je crois que je préfère quand même les boulets sur la route, même si ils sont plus dangereux...

Des exemples, y'en a à foison !
Récemment, j'étais sur l'A4 vers Paris, à 130, juste le temps de dix minutes, sur la voie du milieu en train de dépasser un camion qui était sur la file de droite (j'avais quelqu'un derrière moi et quelqu'un sur la gauche). Et là, je vois le camion mettre son clignotant à gauche et commencer à changer de file ! J'ai klaxonné à fond, parce que j'ai eu super peur.
On a beau dire, les camions sont super dangereux quand même...:facepalm:

• Big up !
Réactions : Eriador
31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
A vélo on me grille souvent la priorité, par exemple je vais tout droit et la voiture en face tourne à (sa) gauche et me coupe la route... Du coup je vais jamais bien loin en vélo et je cherche à tout prix les pistes cyclables (heureusement y en a pas mal à Lyon).

Je trouve les transports en commun plus safe par contre (en terme de circulation, pas en termes de passagers ^^")

• Big up !
Réactions : Themissfbi et Mlle C.
31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
@Fairies. : maintenant pour les cyclistes il existe des panneaux spécifiques qui autorisent à passer au rouge si on veut aller à droite (ou tout droit selon les panneaux) si la voie est libre. Ca permet aux voitures derrière de pas devoir attendre que le vélo redémarre pour avancer ^^ (mais c'est pas encore très répandu malheureusement).

Ha et en ville les voitures qui grillent les feux rouges. Pas en mode "viiiite c'est orangeeeee" et pas de bol tu passes au rouge, non non, en mode "rouge ? osef!" et quand je vois ça je me pense : :facepalm: :mur: :non:

• Big up !
Réactions : Lunalovebad
25 Décembre 2010
288
1 543
4 804
Alors moi c'est la mauvaise fois qui me tue. Faire des erreurs, être pressé, je pardonne tout! Mais se justifier avec une mauvaise fois sans non ou me gueuler dessus comme fautive...
- j'ai la priorité à droite mais le mec va tellement me gueuler dessus que je vais me persuader d'être en tort et limite m'excuser (signe de la main, sourire d'excuse..). Il se barre et.. OH WAIT! IL ETAIT EN TORD LE SALAUD!
- une personne qui est à a limite de m'écraser alors que je suis en vélo et pas du tout en tord et qui me.. gueule dessus. Normal quoi
- un mec à qui je touche son retro avec mon guidon à un feu rouge (sans faire exprès, ça va de soit, je fais un signe de la main pour m'excuser). Celui-ci sort de sa voiture, me gueule dessus et vérifier qu'il n'y a pas de rayure sur son rétro. Non mais mec c'est un rétro quoi! Il finit par me dire que j'ai de la chance qu'il n'y ait rien sur le rétro... ah bon?

Alors moi je voudrais aussi faire par d'un boulet piéton!! (Pas taper!!)
- Je roule pépouze sur une rue et hope une femme décide de traverser je freine et lui dit de faire attention, et elle me montre du doigt un passage piéton pour dire qu'elle a le droit de passer ici. Sauf que le passage piéton est bien à 15m de la personne. Et là je me suis dit... seriously :P?

10 Avril 2015
73
291
64
32
lahaineaveugle.tumblr.com
Y a quelques jours, je sortais du boulot pour rentrer chez moi en voiture. Je suis dans une voie d'accélération pour me rabattre sur la N4. La voiture derrière moi change de voie pour me laisser passer et pile au moment où je me déporte, cette conne revient se remettre sur la même voie :mur:
OMG :facepalm: Bien sûr, moi du style jem'enbaslescou*****, je l'ai bien collée et je suis passé.

• Big up !
Réactions : Mlle C.
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Ceux qui me foutent le plus la mort, c'est les cyclistes. (Désolée pour les Madz qui font du vélo). Parce qu'ils sont très souvent totalement inconscients, et font des trucs super dangereux (et parce qu'ils t'insultent quand, au fer vert, tu traverses à pieds, et que tu les obliges à s'arrêter alors que leur feu est rouge ; ou qu'ils font ding-ding avec leur mini-klaxon sur le trottoir, t'obligeant à les laisser passer, alors qu'il y a une piste cyclable de trois mètres de large à côté, mais ce n'est pas le sujet).
Chez mes parents, à la campagne, ils y a beaucoup de cyclistes, et des virages. Donc pour doubler, il faut que les deux y mettent du leur, donc :
- mention au cycliste que je suivais depuis quelques minutes sans pouvoir doubler, qui était au milieu de la route, qui m'a fait signe de le doubler avec de grands gestes m'indiquant de le doubler avec un visage excédé, alors qu'une voiture arrivait en face. Mec, ça ne me plait pas plus que toi de te suivre à deux à l'heure, mais s'il te plait, vérifie qu'il n'y a rien avant de me faire signe de te doubler, c'est un poil dangereux de m'envoyer dans la voiture d'en face.:slap:
- mention aussi à tous les cyclistes, qui descendent très très vite dans les virages, en pleine gauche, et que tu manques de te prendre sur le capot quand tu les croises. Il y en a un qui doit sans doute la vie à 10cm entre mon capot et sa roue avant. Je le voyais une seconde après, il était mort ou presque. :slap:
Ca me gave d'autant plus que je les vois faire pleiiiin de trucs qui étaient totalement interdits par les "profs" de vélo de mon frère :facepalm:

• Big up !
Réactions : Enlia et Mlle C.
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Ha oui, j'oubliais aussi ceux qui sont sur la route tôt le matin,quand il fait encore nuit ou presque, SANS AUCUNE LUMIERE. :non::non::non::mur:
Ils sont juste invisibles jusqu'au dernier moment, ce qui est juste super dangereux. (et qu'éviter ça, c'est pas hyper compliqué quoi...)

• Big up !
Réactions : Lis, vaness et Mlle C.
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Tous ceux qui klaxonnent pour tout et n'importe quoi. Non, ce n'est pas parce que quelqu'un a fait quelque chose qui ne t'as pas plu que tu dois klaxonner comme un bourrin et insulter la terre entière.

Sur les routes de campagne, les abrutis qui ne savent pas rouler correctement sur leur côté de la route et qui se retrouvent au milieu de la route aux virages. Combien de fois j'ai cru que des voitures allaient me rentrer dedans à cause de ça.

Les gens pressés que ce soit en ville, sur autoroute, à la campagne, bref tous ceux qui sont prêts à mourir pour doubler un bus ou une simple voiture. J'aimerais tellement pourvoir leur rappeler que les lignes continues ça veut dire: si tu doubles ici tu peux potentiellement te mettre toi et tous les autres en danger, donc patience.

Ceux qui n'utilisent pas les clignotants, particulièrement dans les rond points, et ceux qui l'utilisent mais mal.

Ceux qui roulent comme des malades dans les villages. Même si certains villages peuvent paraître déserts, petits, même si la route est toute droite, en roulant comme des sauvages vous pouvez facilement buter des animaux, des enfants, alors respectez la limitation.

• Big up !
Réactions : Mlle C., Lis et vaness
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Le truc qui me gonfle c'est les gens à vélo qui n'utilisent pas les pistes cyclables. Si les pistes existent c'est pour éviter qu'ils créent des bouchons et qu'ils gênent tout le monde... Mais bon, aparemment, il y en a qui aiment bien créer des bouchons !:scream:

Ceux qui sont chiants aussi, c'est les gens en scooter. Ils te doublent par la droite, la gauche, remontent les files alors qu'il y a une ligne blanche. Ils ne se rendent pas compte que c'est dangereux.

J'ai oublié les piétons qui commencent à mettre le pied sur le passage piéton, tu t'arrêtes, ils s'arrêtent aussi et ne bougent plus. A la fin, tu ne sais pas s'ils veulent traverser ou non...

• Big up !
Réactions : Enlia
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je sais pas si c'est dans ma région, mais a chaque fois qu'on prend la voiture, il y a un truc qui m’énerve tellement fort que je descendrais bien de la voiture pour aller secouer les gens, surtout parce qu'ils mettent leur vie en danger. Ce truc que je supporte pas, c'est de faire les choses sans regarder;

Les gens agissent comme si ils étaient seul sur la route, qu'il soient a pied, a vélo, a moto, en voiture, en camion, en Boeing...

A pied, les gens traversent sans regarder ni a gauche ni a droite, entre deux voiture (ou encore mieux, caché derrière une camionnette). A chaque fois, on est au bord de l'accident et ça me tue parce que c'est la base quoi, regarder a gauche, a droite, être attentif... Mais non, le gars il voit son pote sur l'autre trottoir, YOLO, il débarque sur la chaussé, pas un regard pour les voiture, on plie, la voiture de derrière manque de nous rentrer dedans, mais au moins il a pu demander a Jeanjean comment allait sa mère.

Dans la même catégorie, les gens qui sortent de leur voiture en ouvrant bien grand leur portière sans regarder, sans prévenir rien du tout. En centre ville c'est hyper fréquent, on se gare, on coupe le contacte on sort, tout dans le même mouvement.

J'ai vraiment rien contre les vélos, je suis moi même cycliste, mais ces derniers temps j'ai l'impression de croiser de ces cas... L'autre jour, on grimpe une petite route avec un jeune a velo juste devant nous. Il se range bien sur le coté, pas de voiture devant, on y va tranquille pour dépasser. C'est le moment qu'a choisis se dingue pour faire demi tour. Il a fait un grand arc de cercle sur toute la route, sans regarder, sans prévenir du bras, dans un virage vers la droite comme ça on est bien surpris, et il a dévalé la route a tombeau ouvert. Crise cardiaque dans l'habitacle.

Les gens qui double par la droite sur l'autoroute, les gens qui se rabattent en mode YOLO sans mettre leur clignotant, les gens qui te dépassent a 140 a l'heure pour se mettre devant toi pile 10 km/h moins vite que toi, que tu doit donc dépasser et quand c'est fait, ils réaclerent comme des dingues pour te redepasser, te faire une queue de poisson et se remettre 10km/h moins vite que toi.

Les camions en centre ville (la nationale passe sur la rue principale) qui se garent n'importe ou pour aller s'acheter des provision, devant l'entrée du parking. Les camions qui se rebattent sur la gauche en mode YOLO rien a foutre que t'es la je paaaaaaaasssseeeuh! Le camion qui l'autre jour a rater sa sortie sur la nationale qui est limité a une bande a cause de travaux, et qui donc c'est arrêté, a faire MARCHE ARRIÈRE (oui, sur une route a une bande ou on a pas place pour manœuvrer) pour arriver a la hauteur de sa sortie et prendre le bon chemin.

Ho hé spécial dédicace ou gros CON en pick up orange, qui, alors que nous attendions tous patiemment a un passage a niveau, nous a tous dépasser par la bande d’arrêt d'urgence pour passer de force.

Et a tous ceux qui klaxonnent comme des dingue parce qu'ils veulent rouler vite et que nous les en empêchons en respectant les limitations de vitesse : quand vous faite çà, nous prenons tous un malin plaisir a ralentir encore plus pour vous faire chier.

8 Juin 2012
71
241
4 704
Perso, j'adore les gens qui te coupent la route (tu vas tout droit et eux tournent à gauche mais osef ils sont les rois du monde ils te passent devant) et TE FONT UN SIGNE DE MAIN POUR TE REMERCIER alors que tu as juste pilé parce que tu tiens à ta vie !

Les excités qui te collent aux fesses, manquent de te rentrer dedans dès que tu ralentis à hauteur d'une priorité ou d'un passage piéton.

Tiens, la dernière fois je roulais à 50 sur une route départementale qui venait juste de passer à 50 au lieu de 90 après des mois de travaux. La police fait souvent des contrôles de vitesse à cet endroit, je suis donc hyper vigilante. Arrive une andouille à toute vitesse, appel de phares pour que je me pousse, je résiste. On arrive ensuite dans une zone 30 et là je crois que ça l'a achevé. Il m'a donc doublé à toute blinde pour se faire arrêter par la police 200 m plus loin.

J'ai eu trèèèès envie de lui faire coucou en passant devant lui mais j'ai pas osé :lalala:

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Fanoo : Moi j'ai déjà fait coucou à un mec qui m'avait doublé comme un dératé pour se faire arrêter un kilomètre plus loin :cretin:
Le mec était dehors, bien mal à l'aise, c'était assez jouissif. En plus, arrêté dans une zone 30 (où tu peux rouler à plus de 70 facile), donc j'ai eu tout le temps de le regarder, grand sourire aux lèvres. 8)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes