Je sais pas si c'est dans ma région, mais a chaque fois qu'on prend la voiture, il y a un truc qui m’énerve tellement fort que je descendrais bien de la voiture pour aller secouer les gens, surtout parce qu'ils mettent leur vie en danger. Ce truc que je supporte pas, c'est de faire les choses sans regarder;
Les gens agissent comme si ils étaient seul sur la route, qu'il soient a pied, a vélo, a moto, en voiture, en camion, en Boeing...
A pied, les gens traversent sans regarder ni a gauche ni a droite, entre deux voiture (ou encore mieux, caché derrière une camionnette). A chaque fois, on est au bord de l'accident et ça me tue parce que c'est la base quoi, regarder a gauche, a droite, être attentif... Mais non, le gars il voit son pote sur l'autre trottoir, YOLO, il débarque sur la chaussé, pas un regard pour les voiture, on plie, la voiture de derrière manque de nous rentrer dedans, mais au moins il a pu demander a Jeanjean comment allait sa mère.
Dans la même catégorie, les gens qui sortent de leur voiture en ouvrant bien grand leur portière sans regarder, sans prévenir rien du tout. En centre ville c'est hyper fréquent, on se gare, on coupe le contacte on sort, tout dans le même mouvement.
J'ai vraiment rien contre les vélos, je suis moi même cycliste, mais ces derniers temps j'ai l'impression de croiser de ces cas... L'autre jour, on grimpe une petite route avec un jeune a velo juste devant nous. Il se range bien sur le coté, pas de voiture devant, on y va tranquille pour dépasser. C'est le moment qu'a choisis se dingue pour faire demi tour. Il a fait un grand arc de cercle sur toute la route, sans regarder, sans prévenir du bras, dans un virage vers la droite comme ça on est bien surpris, et il a dévalé la route a tombeau ouvert. Crise cardiaque dans l'habitacle.
Les gens qui double par la droite sur l'autoroute, les gens qui se rabattent en mode YOLO sans mettre leur clignotant, les gens qui te dépassent a 140 a l'heure pour se mettre devant toi pile 10 km/h moins vite que toi, que tu doit donc dépasser et quand c'est fait, ils réaclerent comme des dingues pour te redepasser, te faire une queue de poisson et se remettre 10km/h moins vite que toi.
Les camions en centre ville (la nationale passe sur la rue principale) qui se garent n'importe ou pour aller s'acheter des provision, devant l'entrée du parking. Les camions qui se rebattent sur la gauche en mode YOLO rien a foutre que t'es la je paaaaaaaasssseeeuh! Le camion qui l'autre jour a rater sa sortie sur la nationale qui est limité a une bande a cause de travaux, et qui donc c'est arrêté, a faire MARCHE ARRIÈRE (oui, sur une route a une bande ou on a pas place pour manœuvrer) pour arriver a la hauteur de sa sortie et prendre le bon chemin.
Ho hé spécial dédicace ou gros CON en pick up orange, qui, alors que nous attendions tous patiemment a un passage a niveau, nous a tous dépasser par la bande d’arrêt d'urgence pour passer de force.
Et a tous ceux qui klaxonnent comme des dingue parce qu'ils veulent rouler vite et que nous les en empêchons en respectant les limitations de vitesse : quand vous faite çà, nous prenons tous un malin plaisir a ralentir encore plus pour vous faire chier.