(j'espère que je répond bien à la consigne)
J?ai choisi Rebecca Bloomwood dans « Confessions d?un accro au shopping » de Sophie KINSELLA
Comment? Je suis à découvert ?
Je reçois un relevé de compte et c?est le drame. Moi qui m?étais réveillée de si bonne humeur?
Ce n?est pas possible ?! Ils se sont trompés, c?est ça ?
Le facteur a l?habitude de faire des erreurs dans la distribution. Convaincue, je cherche le nom du destinataire afin de savoir de qui je dois me moquer. Je lis « Miss Rebecca BLOOMWOOD » en entête de la lettre.
Plus de doute, c?est bien moi.
Que vais-je faire ? Que va-t-il se passer ? Moi qui rêvais d?acheter cette jolie robe que j?ai vu chez Harrods. Il me la faut et je ne serai pas payer avant le 10. Comment faire pour qu?elle devienne mienne ?
Réfléchis, Rebecca, réfléchis.
Je sais ! J?ai la carte Harrods, elle permet de payer mon achat dans 2 mois. D?ici là, j?aurais trouvé de quoi payer. Ouf ! Je suis soulagée tout à coup, je me sens légère.
Une autre merveilleuse idée me traverse l?esprit. Je vais inviter Suzy à diner pour fêter ça. J?irais faire les courses pour le diner et ensuite j?irais prendre la robe, ou l?inverse d?ailleurs. Voila que ma journée se présente fabuleusement bien, finalement.