Les chiens-influenceurs mode cartonnent, mais sont-ils heureux ?

3 Avril 2019
282
3 014
804
28
J'avoue que je ne comprends pas le concept de mode pour chien :dunno: Je peux comprendre que certains animaux puissent porter des manteaux dans la rue, voir même des chaussettes dans le cas où ils vivent dans des pays aux températures extrêmes l'hiver (style Canada, pays Nordiques etc). Mais de là à créer des collections de luxe, j'avoue que je suis plus que perplexe.
Surtout que j'ai l'impression qu'en contrepartie certaines races de chien en paient le prix comme pour les chihuahuas et sont plus vus comme des accessoires de luxes que comme de véritables chiens... D'ailleurs je plains le pauvre Boobie Billie qui porte des chaussures plus adaptées à un bambin qu'à un chien... Les chaussures pour chien existent mais doivent être vraiment adaptées à la morphologie de la patte du chien, ce qui n'est clairement pas le cas ici !
 
Dernière édition :
6 Janvier 2019
8
30
374
Ça ne rend tellement triste et indignée cette objectification des animaux et même des enfants. Chaque personne devrait ADOPTER un animal, pas l'acheter. (Pas que si tu achètes ton animal tu va forcément le penser comme un objet et le maltraiter, mais il me semble que ce serait un bon départ que de faire une démarche d'adoption et nom d'achat...) Être attentif à ses besoins en tant qu'être de besoins physiques, psychologiques et émotionnels, pas le considérer en tant qu'image qu'on trouve juste cute et drôle. Par exemple, j'aime mes chats. Je les trouve magnifiques, ils font fondre mon cœur quand ils se collent ou font quelque chose qui leur est unique, mais je les respecte et je fais attention à leur comportement (genre je vais pas gratouiller mon chat si il veut pas, etc. Mais aussi car des changements de comportement peuvent indiquer des maladies).
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Il faut faire attention, peu de personnes considèrent un animal comme un objet, sauf pour les laboratoires. Le rapport entre l'humain et l'animal est parfois totalement démesuré.
Il y a eu une émission il y a quelques années. Je n'ai pas le souvenir de cette émission, mais elle m'a choquée au point de m'en souvenir.
Dans un couple le chien dormait dans le lit entre elle et lui. Une mère de famille le matin elle préparait le repas des chiens et après, elle s'occupait de faire le petit déjeuner aux enfants. Certains avaient leur assiette à table
Il y avait un nombre incroyable d'exemples de ce genre.
Lorsque tu vois un animal avec un manteau, ou un imperméable, ce n'est pas un objet pour la personne. C'est un membre de la famille un "enfant" et il ou elle va lui donner un amour déplacé.qui ne correspondra pas au bien-être de l'animal.
Dans la nature, je n'ai jamais vu un animal avec un manteau ou un imper. Bien nourri il fera le poil d'hiver, d'été ou de la graisse suivant sa race. Vu de l'extérieur on croirait que l'on prend le chien pour un objet, alors qu'en fait, c'est de l'amour et une marque d'affection mal placer.Généralement c'est plus marquer avec les chiens cette marque d'affection et de complicité, qu'avec le chat qui lui recherche ta compagnie lorsqu'il en a envie. Alors que le chien est demandeur et c'est toi qui réponds à sa demande, d’où un jeu est une complicité qui ne peut parfois pas avoir de limité.
Je sais qu'il y a des chats qui sont très câlins, mais les comportements sont très différents. Un chat avec un manteau et un imper c'est quand même moins fréquent. De plus les accessoires pour animaux de compagnie, c'est un marcher colossale.
À Nice il y a ou il y avait un resto pour chiens, menu moyen 20 €.
et il y a aussi des bars à chats, notamment à Marseille,
Il y a même des chats et des chiens qui sont millionnaires, lègue du maitre ou de la maitresse,
Une preuve d'amour mal placé, Malheureusement je ne connais pas de chat ni de chient pour l'adopter,
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
alors, autant je comprend qu'on mette une petite laine à un chat Sphynx en hiver (j'ai froid rien qu'à le regarder :froid:)
1628507142916.png 1628507312702.png
autant toutes ces photo m'ahurissent : ce sont des êtres vivants, pas des poupées !
Si je veux montrer mon affection à l'une de mes chattes, une caresse, une séance de jeu, ou une croquette-bonbon sont suffisantes !
et si je veux qu'elles n'aient pas froid, je rajoute une couverture polaire moelleuse dans leur panier-dodo
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes