Je fais mes savons maison depuis un moment, et je continue. mais ça demande un investissement de départ (d'ailleurs il va falloir que je rachète une moulinette à soupe...) et un ou deux essais ratés (pour ma part j'ai toujours des ratés quand je commence quelque chose)... Et beaucoup de patience. parce que les savons doivent sécher looooongtemps ( au moins 2 ou 3 mois). on peut le faire au four, mais je trouve qu'ils ont toujours une odeur bizarre après coup.
Après je suis 200% d'accord avec promaster. Il faut partir sur des choses simples. pour les savons j'ai abandonné les parfums, colorants, ajouts particuliers (huiles rares ou autres). ça coute cher, et mon savon fait maison me semble déjà suffisamment bon. Je veux juste me laver quoi !
les cosmétiques ça m'a tenté, mais bon j'avais et j'ai pas les sous. De toute façon j'utilise pas de crèmes et c'est vrai que la conservation pose de gros problèmes. Le baume à lèvre ça doit être sympa. Mais on trouve déjà des produits de bonne qualité.
pour les savons, le meilleur pas-a pas que j'avais trouvé à l'époque c'est
Pas à pas : Fabrication de savon lavande-pavot, mon préféré - Secrets de Fée
et j'ai pris pleins de conseils ici :
Céphée Natur'elles
et chez les plaisirs de kimitsu, mais j'ai l'impression que le site n'existe plus, c'est bizarre
il y a aussi la star :
By Reo ? Recettes de Cosmetiques Faits Maison ? Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ?
qui fait même son maquillage
Après il faut fouiller trouver ce qui te fait envie, et avec un peu de temps et de moyens tu peux te faire des petits plaisirs et des cadeaux sympas et personnalisés !
bon courage, et documente toi bien avant de te lancer !!!