Thème : L'affiche
Je l’avais déjà vu la veille, cette affiche m’avait intrigué. Mais comme tous ces passants, je passais devant seulement. Seuls les plus courageux s’étaient lancé. Je pense que chacun aurait aimé tenter l’expérience, mais nous avons tous peur. Peur de la solitude, peur du ridicule, ou peur d’aller à la rencontre de l’autre, simplement.
Ce matin, j’y repasse. Il était brun, les cheveux à peine coiffés et décoiffés par le vent, il riait, certainement par le ton insolite de l’exercice. Un joli sourire qui laissait paraître une fossette mal dissimulée sur la joue gauche. Oui seulement la gauche, et pas la droite. Je ne pouvais pas trop juger de sa taille, je ne sais jamais juger de ce genre de chose. Il portait une chemise, siglée, mais qu’importe et avait pris soin de mettre une veste, car la brise se faisait sentir ces derniers jours. Un jean, troué sur le genou, et une montre orange. Qui porte encore du orange ? On pouvait dire que c’était un homme, un vrai. Du moins, un jeune homme. Il n’avait pas plus de 21 ans, oui un jeune, c’est ce que je vous dis.
Alors je me suis approché, le personnage avait retenu mon attention. Il s’est tourné vers moi, surpris de voir quelqu’un qui s’engageait dans le même chemin que lui. Son regard avait quelque chose de perçant. On s’est longuement fixé, et je vous avoue, que j’étais déstabilisée. Je me demandais seulement, pourquoi j’avais fait ça. Je suis inintéressante, je n’ai rien à dire, je n’ai pas de passion et ma vie se résume à quelques bouquins. Il m’a souri, j’étais rassurée. Il s’est alors présenté, et je l’ai suivi. Après quelques brefs mots, j’ai alors retiré ma main de cette affiche, et m’en est allée. Il m’a suivi, et me disait qu’il ne connaissait encore rien de moi, et m’a demandé si cette affiche pouvait être un prétexte pour m’inviter à prendre un verre …