_____Quand je lis, que ce soit un roman, un documentaire ou encore une BD, j'aime bien noter quelques part dans un coin d'un cahier ou autre, une phrase ou tous un paragraphe, un titre de chapitre, un dialogue ou simplement une seule parole qui m'a marqué ou plû ou que j'admire énormément, qui m'a fait rire ou m'a rendu triste ect...
_____Et même parfois, photocopier une image belle, drôle ou simplement pour le texte pour la coller quelque part.
Faites le ici, si cela vous tente !
Pour débuter ce sujet, je propose mon extrait du dernier livre que j'ai lu !
La mort dans l'âme, Ian Rankin. => Page 37
_____Bon bref, j'en étais à "j'aime beaucoup cet extrait" parce que c'est réaliste & tout à a fois inquiètant venant de la bouche d'un meurtrier. Et peut être aussi, parce que ça souligne la personnalité du personnage qui les prononce, une personnalité qui m'attire en tant que rôle à jouer par exemple (outre le fait que c'est un meurtrier ^^).
A vous !
_____Et même parfois, photocopier une image belle, drôle ou simplement pour le texte pour la coller quelque part.
Et vous est-ce que vous avez un extrait
d'un livre que vous aimeriez nous faire partager ?Faites le ici, si cela vous tente !
Pour débuter ce sujet, je propose mon extrait du dernier livre que j'ai lu !
La mort dans l'âme, Ian Rankin. => Page 37
(Il retourna son verre vide sur sa main).
- Tiens, sans le jus & les glaçons, il reste une arme qui peut tuer.
Il fit semblant de fracasser le verre contre le rebord de la table [...].
_____J'aime beaucoup cet extrait, le seul de tout le livre qui a eu l'honneur d'être noté dans un de mes cahiers. Tout d'abord, ce sont les paroles du personnage que je préfères (mais que logiquement on est censé detester puisqu'il est l'assassin). Il parle au journaliste qui l'a pris sous son aile & qui l'interwieuww pour faire de son histoire (de tueur) un livre. (L'histoire est bien plus compliquée que ça, à vous de lire ce livre, il est génial !)- Tiens, sans le jus & les glaçons, il reste une arme qui peut tuer.
Il fit semblant de fracasser le verre contre le rebord de la table [...].
_____Bon bref, j'en étais à "j'aime beaucoup cet extrait" parce que c'est réaliste & tout à a fois inquiètant venant de la bouche d'un meurtrier. Et peut être aussi, parce que ça souligne la personnalité du personnage qui les prononce, une personnalité qui m'attire en tant que rôle à jouer par exemple (outre le fait que c'est un meurtrier ^^).
Je ne vais pas m'aventurer plus loin ou je vais finir par vous faire un expo sur le bouquin.
Voilà un extrait d'un bouquin qui me plaît.A vous !