Personnellement, j'adore Betty Draper. Elle est bien plus maline que ce que tout le monde croit, et j'ai toujours envie de lui hurler de se rebeller face à tous ceux qui la prennent pour une aimable potiche.
Et puis j'aime son petit côté cinglé.
Mais je me félicite de n'être aucune des trois, parce que d'une certaine manière, chacune est soumise. Y compris Peggy : elle n'a pas plus de liberté que les autres dans la mesure où elle n'est pas vraiment respectée pour elle-même. Elle est tout le temps en train de lutter pour être traitée à l'égal des hommes, mais en vérité elle ne l'est pas. Elle est obligée de mettre de côté pour ça ses propres désirs en tant que femme. Elle est toujours plus ou moins tenue à l'écart des décisions et rabaissée d'une façon ou d'une autre.
Je la trouve ambitieuse, mais certainement pas féministe.
Et puis son côté 1e de la classe m'agace.
Quant à Joan, je ne peux pas adhérer à son personnage parce que c'est celle qui joue le plus le jeu du sexisme ordinaire en comptant sur ses atouts physiques pour s'imposer parmi ces messieurs. Et elle ne supporte pas la rivalité au niveau apparence physique, un peu comme la méchante reine de Blanche-Neige. Du coup son personnage ne m'est pas très sympathique.