Je me maquille rarement, pour certaines soirées, certains évènements seulement. En gros, ça se limite aux anniversaires, soirées en boîte/pub ou chez des amis ( mais quand c'est une assez "grosse soirée" pas quand à 20h nous décidons de nous retrouver à 6 ou 8 pour manger une pizza hein ), repas de familles importants, mariages, baptêmes, fêtes de fin d'année.
Ca doit faire un truc comme un week-end sur 2 en moyenne.
Je ne vois pas l'intérêt de me maquiller pour aller en cours, aller faire des courses, des choses comme ça. Autant je suis toujours bien propre, bien habillée tout ça autant le maquillage me parrait superflu dans des situations de la vie de tous les jours comme celles-ci.
Donc les filles qui ne se maquillent pas j'en fais partie, j'en pense que ça fait gagné une demie heure de sommeil le matin ce qui n'est pas négligeable lol.
Perso je vois quand même les défauts même avec le maquillage, une fille "laide" le sera même avec le maquillage, faut pas se leurrer, c'est pas le maquillage qui va changer la forme d'un visage, qui va réduire la taille d'un nez significativement, faire disparaître une bosse sur le nez, réduire un menton prohémient ect...
Ca peut donner meilleure mine, éclairer le regard, mettre en valeur la bouche, unifier le teint, mais ça ne change pas pour autant du tout au tout.
Et les filles trop maquillées façon camion volé je trouve cela horrible.