Les films et séries qui arrivent sur Netflix en novembre 2021

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Tick, tick… Boom! est un film de Lin-Manuel Miranda, créateur de la comédie musicale Hamilton ; il y raconte l’histoire d’un jeune compositeur (joué par Andrew Garfield) qui rêve de monter sa comédie musicale. Une histoire plutôt autobiographique inspirée du parcours du réalisateur.
Euh... non, absolument pas? Rien qu'en voyant la bande-annonce on comprend que ce n'est pas le cas (l'époque est clairement celle des années SIDA), en cherchant une demi-seconde on comprend que c'est une adaptation du musical semi-autobiographique du créateur de la comédie musicale "Rent"
Le fait d'avoir Andrew Garfield jouant un rôle inspiré de Lin-Manuel Miranda met quand même pas mal la puce à l'oreille sur le fait que non, c'est pas du tout sur sa vie à lui XD (ou y'aurait alors un sérieux souci de casting vu le white-washing évident du truc XD). Le fait que le perso principal est clairement nommé comme Jonathan Larson dans la bande-annonce aussi...

Je tique aussi sur les "résumés" de Narcos et de Cowboy Bebop : parler de celle-ci sans même mentionner l'animé ? (cette série avec des acteurs en chair et en os est sacrément attendu au tournant vu que c'est une adaptation d'un animé).

Je comprends bien qu'on ne peut pas tout connaître niveau séries / films mais à défaut d'avoir déjà regarder les saisons précédentes / les films en question, au moins regarder les bandes-annonces, quitte à faire ensuite une mini recherche sur le net?

Parce que dire aussi pour la saison 3 de Narcos : Mexico que "cette saison raconte l’histoire de nouveaux barons de la drogue qui se disputent le pouvoir" quand la bande-annonce présente d'importants narco-trafiquants qu'on a déjà vu depuis deux saisons (El Chapo, les mecs de Tijuana), et que là le focus de la saison vu la BA il est clairement sur Amado Carillo Fuentos qu'on a même déjà vu dans la saison 3 Narcos centré sur le cartel de Cali en Colombie: euh... hein? Lui aussi il a son nom carrément cité dans la BA XD
Surtout que ça parle de personnes réelles, donc certains connus même par chez nous (je devine qu'on va continuer à voir en filigrane dans cette saison l'ascension d'El Chapo?).
Et "les autorités flirtent dangereusement avec la corruption" m'a fait sourire quand on connait les deux premières saisons (juste flirter? :lunette:).

Du coup quel est l'intérêt de mettre le focus sur cette série parmi d'autres si c'est pour donner littéralement zéro info pertinente, avec du bla bla tellement vague que ça en est presque comique ? Autant seulement mettre la bande-annonce à ce compte là.

Je n'ai rien contre les articles en mode "vigie" qui reprennent les sorties de Netflix, ça m’intéresse d'ailleurs pour me tenir au courant des nouveautés donc j'apprécie de les lire, mais le faire de façon aussi mauvaise et bâclée, je me demande l'intérêt, autant juste citer les films / séries "connues" avec les dates de sortie et les bandes-annonces voire un résumé officiel, ça ferait je pense plus pro...
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai quand même pas mal tiqué aussi sur le résumé de Cowboy Bebop ! :lol: Ce n'est pas grave de ne pas connaitre mais ça reste un anime qui a été très populaire, qui avait sa propre identité et dont la série live est très attendu au tournant. Le résumé dans l'article n'est pas vraiment exact, et il y avait un peu plus à dire dessus quand même.
 

Eva Levy

Membre du Staff
13 Septembre 2021
258
165
44
Merci pour vos précisions et navrée pour les erreurs et omissions ! J'ai fais quelques modifications à l'articles et je ferais plus gaffe à l'avenir à fouiller plus sur les oeuvres que je ne connais pas bien :))
 
  • Big up !
Réactions : Miya.
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Merci pour vos précisions et navrée pour les erreurs et omissions ! J'ai fais quelques modifications à l'articles et je ferais plus gaffe à l'avenir à fouiller plus sur les oeuvres que je ne connais pas bien :))
Merci, attention il y a un souci de langue sur le nouveau paragraphe sur Narcos Mexico:
cette saison se passant dans les années 90 après déroulera durant les années 1990, après l’emprisonnement de Félix Gallardo (Diego Luna).
 
  • Big up !
Réactions : pliploup

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes