Les fleurs de Bach, elixirs floraux

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais savoir si vous connaissez ce type de remèdes dont la base est 38 elixirs floraux différents pouvant être mélangés à raison de 5 fleurs par remède créé
Ma sage femme nous en a parlé, elle nous a recommadé le remède RESCUE contre la peur des événemens ponctuels(accouchements, examens ...)
Je me le suis procuré sous forme de granulés comme en homéopathie pour me préparer à l'accouchement, il aide à dépasser sa peur, prendre les choses avec recul

Avez-vous déjà testé ?
Si oui sous quelle forme ?
avez-vous trouvé cela efficace ?
Si oui, qu'avez-vous testé comme plante, et dans quelles circonstances ?

Merci pour vos avis ! :worthy:

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
J'ai déjà testé "Urgence" (n°39) sur mon chat et sur moi (en format liquide) et franchement c'est top. Je me fais aussi des infusions et des décoctions maisons. En dehors des "Fleurs de bach" il existe aussi les "Elixirs Floraux du Dr bach".

Oui, mesdmoiselles, les plantes peuvent faire plein de choses bien ! :d

2 Septembre 2006
6
0
3 652
LE CREUSOT
J'ai déjà testé RESCUE sous forme de gouttes pour le stress des exams, permis...et franchement j'étais moins stressée que d'ordinaire, plus rassurée et confiante mais bon ça dépend des personnes je pense et il faut bien suivre le traitement pour que ça marche.

A

AnonymousUser

Guest
matigresse a dit :
A prendre du recul:Puppyeyes ? Des granulés ou des fleurs peuvent faire ça?

Ben oui, voir les choses avec moins de peur, accepter les événements ... pour le rescue qui est le remède concernant les situations d'urgence (piqures d'insectes, stress ponctuels...)

En fait ça agit sur les 7 principales humeurs humaines (aussi sur les animaux : chats, chiens ...)
Voici un lien Matigresse : fleurs

Pour répondre à Rozen Maiden, les joints perso, c'est autour de ma douche dans la salle de bains !
Surtout enceinte j'ai pas envie d'un bébé neuneu(déjà que j'ai arrêté la clope y a 2 ans ...), et moi je veux pas être neuneu non plus , fin c'est un autre débat qui ne se tiendra pas dans ce topic de tout façon ! :lol:

Les fleurs de Bach ont parait-il des propriétés qui changent notre mode vibratoire, quand il est "décalé" désaccordé, et lorsque l'ame l'esprit et le corps le sont, les maladies apparaitraient
Sous tout réserve évidemment ... mais je voulais tout de même avoir vos avis bien que je reste convaincue de l'efficacité, car on m'a dit souvent l'homéopathie ne marche pas, mine de rien un grand médecin homéopathe (Dr Besson, parti exilé en Suisse depuis) a sauvé mon gd père de la douve* du foie on le disait fini en France ...) il a vécu encore 25 belles années ensuite ...
Maladie attrapée quand on mange du cresson mal rincé, il pissait noir tellement son foie était mal !

Donc voilà, je vais essayer le rescue pour me préparer à l'accouchement, et puis enuite, je souhaite me faire un mélange pour quelques autres soucis que j'ai, ça mange pas de pain et comme y a pas d'effets secondaires ... pourquoi se priver après tout ?

des tas de remèdes autres que les fleurs de Bach sont préparé à base plantes même en allopathie:
malaria : quinine
morphine : pavot (anti douleur très fort :errf: )
Et j'en passe

Je pense que la nature a des bienfaits dont nous ne soupçonnons pas la force, d'ailleurs les chinois pensent que toute force dite yang (maladie) a sa réponse dans la nature sous forme yin ...

A méditer n'est-ce-pas ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je vais commencer à en prendre demain, pour éviter de stresser pour mon oral qui est dans 15 jours.
On m'en avait déja parlé, et on m'en a reparlé il y a peu, me disant que ça marche vraiment.

Alors je vais essayer. C'est toujours plus sain que des médicaments.

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'ai du Rescue chez moi et j'en prends quand j'ai du mal à dormir. Si j'ai un gros stress, il est inéfficace. J'en donne aussi à mes chats avant un long trajet en voiture.

A

AnonymousUser

Guest
NeKo-ChAn a dit :
J'ai du Rescue chez moi et j'en prends quand j'ai du mal à dormir. Si j'ai un gros stress, il est inéfficace. J'en donne aussi à mes chats avant un long trajet en voiture.

et quand tu as des gros stress comme ça tu en prends à quelle dose ?
car ils disent il me semble qu'on peut en prendre 3 gouttes je crois tous les 1/4 d'heure ... :happy:

et sur tes chats ça marche ? :razz: parce-qe ça serait bien que oui, ça m'evterait de racheter une caisse à chats à chaque RDV chez le véto ...(celles en carton, ils arrivent à la défoncer):Puppyeyes

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Kikie a dit :
et quand tu as des gros stress comme ça tu en prends à quelle dose ?
car ils disent il me semble qu'on peut en prendre 3 gouttes je crois tous les 1/4 d'heure ... :happy:

et sur tes chats ça marche ? :razz: parce-qe ça serait bien que oui, ça m'evterait de racheter une caisse à chats à chaque RDV chez le véto ...(celles en carton, ils arrivent à la défoncer):Puppyeyes

Sur le flacon c'est écrit qu'on peut prendre 4 gouttes 4 fois par jour, mais je pense que si tu en prends plus c'est pas trop grave.
Quand je suis vraiment vraiment stressée le Rescue n'a aucun effêt sur moi, je prends un vrai anxiolitique (mais c'est une autre histoire). Par contre, pour les petits stress ou les difficultés pour dormir j'en prends juste une fois par jour (avant de dormir par exemple).

Pour les chats ça marche nickel, je crois même qu'il y a des Fleurs de Bach spécial animaux. Ca va pas les shooter mais ils se tiennent tranquilles.

21 Mars 2008
109
0
2 177
Paris
Je n'ai jamais testé le remède Rescue mais j'ai grandis avec un père medecin homéopathe donc je ne peux que louer le bienfait des plantes :)
Pour le stress ect. j'utilise toujours spasmine, c'est de la phytothérapie.
Certaines personnes disent y être insensible...En ce qui me concerne, ça m'a toujours détendu...

ma maman croit beaucoup en ces choses (homéopathie, fleurs de bach, tout les remedes végétaux...) et elle m'a conseillé de prendre des fleurs de bach...je n'en renie pas l'efficacité, mais c'est vrai qu'il faut y croire pour que ça fonctionne complètement. Et le problème c'est qu'il ne faut pas les prendre avant ou apres s'etre brossé les dents, ni manger...et encore moins avant ou apres une cigarette. Comme je suis une mangeuse de chewing-gum fumeuse aimant se brosser les dents, j'avoue n'avoir pas très souvent l'occasion de les prendre! Mais je vais essayer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes