Les gens sur LinkedIn me désespèrent et je m’inclus dedans

23 Juillet 2020
226
2 692
204
31
J'essaye vraiment d'éviter vos articles sur la maternité, qui sont de plus en plus nombreux et me gonflent franchement, mais même là vous ramenez le propos à ça :gonk: Est-ce qu'on peut se remettre à concevoir la vie des femmes sans forcément qu'il y ait d'enfants, comme avant sur Madmoizelle, s'il vous plait ?

Je vais finir par me barrer à force vous mettez trop la pression par rapport à ça et je ne me reconnais de nouveau plus dans votre magazine.

Je suis le public pour me moquer de Linkedin normalement mais là vous m'avez cassé mon trip.
 
18 Septembre 2013
579
2 211
2 374
Paris
@Esturgeon Vraiment une question naïve, en dehors de l'allusion à l'achat des couches (et @chloé Genevosi étant une maman qui a commencé en postant justement sa vie de maman, on sait ça d'elle. Et ça permet de faire des liens entre les articles, et donc de mieux indexé le site dans les recherches, etc. etc.), je ne vois pas où sont les allusions. (vraiment pour savoir hein. Pas de remises en question ni rien). :fleur:

Sinon j'avoue que Linkedin... J'y suis que parce qu'il "faut" y être mais j'y suis vraiment pas active. Et puis ça m'angoisse de savoir que les gens vont être au courant que tu mattes leur profil :yawn:
 
23 Juillet 2020
226
2 692
204
31
@didinebdx Oui c'est à ça que je fais référence. Je fais en sorte d'éviter les articles sur la maternité, j'ai vu ce matin celui sur les couches, ça m'a gonflée mais du coup je l'ai pas ouvert, et quand j'ouvre un article où a priori ça n'en parle pas, bah en fait si. Je comprends l'idée de faire des référencements avec d'autres articles, mais ils auraient pu croiser avec n'importe quoi ; c'est un article en lien avec la maternité qui a été choisi.

Je suis souvent sur le forum avec la fonction "nouveaux messages", et forcément vu que je n'ouvre pas ceux sur la maternité ils restent omniprésents tout le temps, ça me pèse.

Pour expliquer plus mon ressenti et ma frustration, je me décrirais aujourd'hui comme une fence-sitter concernant la maternité. Pendant longtemps je ne voulais pas d'enfants, aujourd'hui je me pose des questions, et je sais que c'est beaucoup lié à mon âge et à la pression sociale. Et la nouvelle ligne édito de Madmoizelle est pour moi en plein dans cette pression sociale, à force de voir passer tous ces trucs sur la maternité à tout bout de champ ça me fait douter et ça m'influence, et ça m'exaspère franchement de me rendre compte de l'impact que ces articles ont sur moi. J'ai l'impression de ne même pas pouvoir me poser des questions librement, que mes doutes ne viennent pas de moi, et j'ai un mal fou à démêler ce que je veux vraiment de ce qui fait pression sur moi. Et vraiment autour de moi on nous fout pas mal la paix à mes envies et à mon utérus, c'est clairement ici que je me prends le plus de pression à la maternité.

Aussi, en soi je vois plein d'aspects positifs à avoir des enfants, je suis sûre que ça peut être sympa, mais même pour les mères je trouve ça très réducteur de toujours les ramener à leur maternité.

Je cherchais vraiment autre chose sur ce magazine, il évolue, je n'adhère pas du tout à son évolution et voilà c'est vrai qu'ici ce n'est qu'un tout petit passage, un détail dans l'article, mais c'est la goûte d'eau qui me fait exprimer un ras le bol accumulé sur plusieurs mois déjà.
 
11 Avril 2016
9
80
1 064
32
@Esturgeon en vrai c'était simplement pour faire un lien avec mes autres chroniques je n'ai pas DU TOUT pensé à ma maternité quand j'ai rédigé ça. Surtout que moi je n'encourage personne à avoir des enfants ou pas. Bref si tu savais comme je suis desolee que ca te fasse sentir comme ca, c'était vraiment pas le but.
 
7 Janvier 2019
269
2 104
304
31
Je trouve aussi la petite référence aux couches finalement très discrète et secondaire mais dans la situation d' @Esturgeon peut-être est-ce aussi lié à un sentiment d'accumulation.

Sinon @Chloé Genovesi je saute de joie à me faire un second crâne en cognant contre le plafond quand je vois que tu as sorti un nouveau papier et bim! pas manqué. Le "CEO de moi-même" m'a fait changer de culotte de rire. Et en plus je pense que sous cette critique du salarié "middle" sur LinkedIn il y a un vrai sujet de bullshit et de gonfler artificiellement le sens de son poste.
Enfin, j'ai beaucoup ri.
 
27 Avril 2018
153
1 281
504
Super article @Chloé Genovesi !
J'avoue que j'ai un peu tiqué sur le (et les couches sales) parce que ça fait un peu ajout WTF vu le sujet de base (et qu'inconsciemment oui ça met un peu l'idée/pression qu'il y a forcément cette étape). Je ne sais pas si ça a été fait pour relier aux autres articles de Chloé qui sont principalement axée sur la maternité mais je trouve ça un peu dommage vu que notamment via cet article il semble que Chloé soit capable de faire rire sur plein de sujets!
 
11 Avril 2016
9
80
1 064
32
En fait je trouvais que ca faisait kikoo djeunz de ne mettre que des coups au bar, du coup la couche ca contrebalancait bien dans le genre truc d'adulte mais j'ai vraiment pensé selon mon prisme c'est vrai et la parentalité est loiiin d'être le seul truc adulte qui existe. En plus j'écris des chroniques, des articles et autres depuis bien avant d'être devenue mère donc j'ai l'habitude de traiter d'autres sujets.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes