Les jeux du studio kairosoft

24 Août 2012
23
6
364
Bonjour à toutes!

Il y a peu de temps j'ai découvert les jeux du studio kairosoft. En fait ce sont des jeux de gestion sur mobile qui touchent à plusieurs domaines : l'université pour Pocket Academy, le developpement d'une société de jeux vidéos dans Game Dev Story, ou encore le commerce concernant Mega Mall Story...et il y en a d'autres!
Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous possédaient ces jeux et si ils en valaient vraiment le coup. Sachant que la totalité de mes jeux sur mon portable sont gratuits, je rechigne un peu à sortir 2,99 euros de ma poche...
Mais il faut avouer qu'ils sont sympas :)

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
J'les ai tous (ceux sorti sur Android, depuis GameDev Story), et j'en regrette aucun.

Ils sont d'ailleurs hyper addictifs, perso dès que j'en commence un, juste pour 30min, ben j'me trouve à faire une partie de deux ou trois heures XD

Le seul que j'ai moins accroché pour le moment c'est MegaMall, parce que t'es moins "active" dessus, et Pocket League Story parce que le sujet m'a moins attiré, et que je faisais déjà World Cruise Story.

J'ai pas encore essayé Kairobotica par contre, ni le Edo Town.

Bref je pense que ça c'est vu, mais pour moi c'est 2,99€ qui se valent à chaque fois !

24 Août 2012
23
6
364
Merci pour ta réponse! :)
En tout cas j'ai l'impression qu'il existe plus de jeux kairosoft sur Androïd que sur l'App strore (je suis sur iPhone).
Mais sinon lequel as tu préféré? J'ai regardé un peu sur internet et on dirait que le premier sorti remporte le plus de succès. En tout cas j'ai essayé les versions lite, et en fait j'ai l'impression que c'est assez répétitif, ça ne finit pas par ennuyer?

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Oui il en existe un tout petit peu plus sur Android que sur Iphone :

La liste sur Android : Kairosoft - Games for Android
Et sur Iphone : Kairosoft - Games for iPhone

La seule grosse différence c'est que sur Iphone il y en a un qui n'est pas sorti sur Android.

C'est un peu répétitif c'est vrai, mais il y a quand même une sorte d'objectif à accomplir, par exemple le World Cruise Story, celui des croisières en bateau, le "but" c'est de débloquer tous les pays du monde. Sauf que pour ça, il faut plaire au chef de chaque pays, et pour réussir, il faut débloquer des objets de plus en plus luxueux, dans leurs goûts etc.

Et la grande particularité des jeux Kairo, c'est que la partie "principale" s'arrête au bout d'un certain temps, et il y a un comptage des points : et plus t'as eu de points, plus tu débloqueras d'objets vites dans ta prochaine partie, donc tu pourras débloquer des trucs que t'aurais pas eu le temps de débloquer ! (Wah l'embrouille °°) Bref ça joue beaucoup sur des mini objectifs comme ça, pour Pocket Clothier (magasin de vêtements), il faut débloquer tous les vêtements, toutes les marques, etc etc, pour GameDev tu débloques des nouvelles consoles de jeux, des nouveaux genres..

Sinon ceux que j'ai préféré : Dungeon Village (Genre le mini village typique des RPG), World Cruise Story (c'est celui que j'ai le plus recommencé pour essayer d'y arriver au bout), et GameDev Story (mais celui là c'était surtout pour le thème, j'ai trouvé ça énorme ! Mais comme c'est le plus ancien, c'est ptet le moins joli et le moins abouti - mais parfait pour comprendre le principe de leurs jeux cela dit).

D'ailleurs parler de Kairosoft m'a fait acheter Kairobotica que je vais tester ce soir dans la couette pépère :cretin:

Sinon dans l'ensemble ils sont tous très bien, comme je te disais, le seul où je me suis ennuyée un peu c'est Mega Mall Story.

24 Août 2012
23
6
364
Hé bien écoute après avoir testé, je dirais que j'hésite entre game dev story et pocket academy!
Et c'est marrant mais c'est aussi le Mega Mall Story qui m'a le moins plu!
Dungeon village, Hot Springs Story et Grand Prix Story m'ont aussi moins intéressée...enfin peut etre que je n'y ai pas joué assez longtemps ;)
Ahahah, désolee j'ai réveillé ton "addiction" :langue:
Tu m'en diras des nouvelles, c'est à quel sujet?

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Bon voilà, en plein sur Kairobotica, perso je le trouve vraiment énorme ! Le thème cette fois c'est de gérer une colonie spatiale qui voyage de planète en planète pour protéger les habitants. Y a un peu moins de gestion pure disons, mais beaucoup plus d'aventure/exploration ( d'ailleurs ça me fait penser que l'un des prochains jeux Kairosoft sera basé sur une île déserte !). Pas le temps de s'ennuyer, entre les missions, les déplacements entre planète, les patrouilles d'exploration, y a vraiment plein de choses à faire.

Ouais pour claquer un pavé à chaque fois j'dois vraiment être addict @_@
( d'ailleurs désolée y presque pas de mise en page là, dur dur sur mon telephone !)

Ah pourtant j'avais bien aimé hot spring story !
Sinon perso entre les deux je préfère game dev story ;p

24 Août 2012
23
6
364
Original comme thème! Encore une réussite on dirait :)
Ca y est j'ai enfin acheté GameDev Story, et je ne l'ai pas lâché de la journée!!
Au début j'étais pas trop convaincue, mes jeux avaient pas trop de succès et je gagnais pas trop d'argent et puis je sais pas comment mais d'un coup je pouvais plus m'arrêter, fallait que j'enchaine! Donc là j'en suis à ma 20e année et d'ailleurs je pense pas recommencer tout de suite, je préfère continuer et amasser de l'argent :P
Par contre je compte pas en racheter tout de suite parce que honnetement ça m'a bouffé une bonne partie de la journée! C'est vraiment dingue :ko:
En tout cas je ne suis pas déçue et je te remercie de tes conseils! :)

Les jeux du studios kairosoft, attention drogue dure!

27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
Une convertie de plus à la cause Kairo.. :twisted: mouahahahah mouahahahAHAHaaarghkofkof.

Ravie que le jeux t'aies plu, et oui ça bouffe beaucoup de temps sans s'en rendre compte !

Bon jeu et pas de souci ça m'a fait plaisir :3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes