Les Langues

• Initiateur de la discussion aishwarya-3
  • Date de début
A

aishwarya-3

Guest
Hello,

Alors je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis à la recherche de différentes méthodes pour apprendre les langues, afin de bien préparer le Bac (ou de re-préparer plutôt, hum-hum...)
Si vous avez des astuces, des conseils pour des fiches, tous ça...

En espérant que ce sujet aide aussi d'autres personnes :)

Thanks!

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Pour ce qui est de l'anglais, je n'utilise pas de fiches, mémos, etc... Mais je fais en sorte de m'habituer au maximum à la langue, à sa structure. Il y a un truc que je fais depuis quelques années et qui marche très bien, c'est d'écouter des titres des Beatles en essayant de comprendre le plus gros des paroles (voire la totalité).
Pour l'écrit, tu peux lire des articles en anglais sur le web (après, y a bien sûr des trucs qu'il faut apprendre par coeur, comme les verbes irréguliers).
Enfin, pour l'oral, le truc coolos, c'est de tenir la grappe à un touriste angliche (non) constentant :cretin:

Et puis l'espagnol euh... A part s'entraîner à le parler de façon fluide (ce qui n'est pas facile vu la tronche des conjugaisons), je ne vois pas.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
En fait tout dépend de toi, quel est ton niveau approximatif en langues? Il faut connaître les bases bien sur (quoique j'ai jamais appris mes verbes irréguliers, il serait temps), et le truc qui m'a énormément aidé (et je sais que ça a été pareil pour beaucoup d'amies) c'est de regarder des séries et films en anglais sous-titré (ou si tu fais espagnol certains dvd sont peut-être dispo en espagnole aussi? on trouve facilement l'allemand, après l'italien c'est moins facile), tu apprendras beaucoup de vocubulaire et au bout d'un moment tu pourras même regarder sans sous titres, c'est un bon exercice de compréhension orale et à force d'entendre certains mots tu sais comment ils se prononcent

26 Juin 2010
27
8
1 064
Brest
pour les langues, au niveau des verbes irréguliers, des temps, ou des conjugaisons (espagnol surtout au niveau des subjonctifs ect), il y a un truc simple et con mais efficace.

tu fais des fiches, si c'est pour des conjugaisons, tu en fais une par temps, du style pour l'espagnol une pour le présent, une pour le subjonctif présent, une pour le subjonctif imparfait ect, sur feuille suffisamment grand pour que le tout tienne sur un recto. Vous allez voir c'est vraiment con !!!!! Vous prenez la fiche, de la pâte à fixe, et vous accrochez la fiche sur le miroir de la salle de bain quand vous vous lavez les dents. le truc c'est qu'on se lave les dents au moins une fois par jour, pendant 2 minutes au minimum. alors on prend une fiche parmi le tas et on la lit tout en se lavant les dents. on fait les fiches à tour de role en se contentant d'un temps par lavage de dents (pas la peine de changer entre temps ça sert à rien). tu te laves les dents, tu lis la fiche, tu fais le tout comme c'est dit et tu verras tu apprendras les temps de manière efficace sans perdre de temps puisque tu te laves les dents !!!!!
j'ai fait ça pour l'anglais nottament les verbes irréguliers et ça marche ^^

à vous de voir...... ce soir mes mots s'emmelent alors j'espère que mon message veut dire quelque chose ^^

A

AnonymousUser

Guest
Si tu as une mémoire auditive, tu peux faire un truc: t'enregistrer, pour les verbes irréguliers, les listes de vocs, ou en train de lire dans la langue, ça te permet par la même occasion d'entendre si tu prononces bien!

Si tu as une mémoire visuelle: des fiches, des fiches, des FIIIIICHES \o/ (C'est mon dada XD)
- de corrigés de contrôle (si c'est type-bac, ça peut tomber... au bac, justement, puis tu mémorises le type de question)
- les bases (conjugaison, grammaire)
- du vocabulaire: j'ai mes codes couleurs (je fonctionne par code couleur) adjectif en vert, nom en bleu, verbe en rose :)

Essaye de beaucoup lire en VO et regarder des séries en VO sous-titrés VO (desperate housewives c'est super niveau langue et prononciation)

Et surtout, révise régulièrement, vaut mieux se faire un créneau horaire par JOUR! (même si ce n'est que 15mn pour une fiche ou des relectures) plutôt que de passer des heures et des heures, au final on ne retient rien, l'endurance est mieux que la vitesse!

Bonne chance et bonne continuation :P

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Personnellement je regarde beaucoup de séries en VOSTFR et j'ai aussi une petite méthode un peu bizarre mais sur moi ça marche. J'aime bien lire les paroles des chansons en Anglais, pour bien les comprendre et je cherche les mots que je ne comprends pas pour bien comprendre le sens de chaque phrase. Ca peut paraitre un peu débile et compliqué mais en fait c'est vraiment rapide à faire, et mine de rien ça m'enrichit mon vocabulaire. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes