Les Langues

• Initiateur de la discussion aishwarya-3
  • Date de début
A

aishwarya-3

Guest
Hello,

Alors je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis à la recherche de différentes méthodes pour apprendre les langues, afin de bien préparer le Bac (ou de re-préparer plutôt, hum-hum...)
Si vous avez des astuces, des conseils pour des fiches, tous ça...

En espérant que ce sujet aide aussi d'autres personnes :)

Thanks!

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Pour ce qui est de l'anglais, je n'utilise pas de fiches, mémos, etc... Mais je fais en sorte de m'habituer au maximum à la langue, à sa structure. Il y a un truc que je fais depuis quelques années et qui marche très bien, c'est d'écouter des titres des Beatles en essayant de comprendre le plus gros des paroles (voire la totalité).
Pour l'écrit, tu peux lire des articles en anglais sur le web (après, y a bien sûr des trucs qu'il faut apprendre par coeur, comme les verbes irréguliers).
Enfin, pour l'oral, le truc coolos, c'est de tenir la grappe à un touriste angliche (non) constentant :cretin:

Et puis l'espagnol euh... A part s'entraîner à le parler de façon fluide (ce qui n'est pas facile vu la tronche des conjugaisons), je ne vois pas.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
En fait tout dépend de toi, quel est ton niveau approximatif en langues? Il faut connaître les bases bien sur (quoique j'ai jamais appris mes verbes irréguliers, il serait temps), et le truc qui m'a énormément aidé (et je sais que ça a été pareil pour beaucoup d'amies) c'est de regarder des séries et films en anglais sous-titré (ou si tu fais espagnol certains dvd sont peut-être dispo en espagnole aussi? on trouve facilement l'allemand, après l'italien c'est moins facile), tu apprendras beaucoup de vocubulaire et au bout d'un moment tu pourras même regarder sans sous titres, c'est un bon exercice de compréhension orale et à force d'entendre certains mots tu sais comment ils se prononcent

26 Juin 2010
27
8
1 064
Brest