Les Madmoizelles scientifiques

14 Mars 2017
13
18
14
30
@Eternity- ça doit être méga intéressant comme formation ! je vais essayer d'en connaître un peu plus comme j'aimerai peut-être faire un deuxième master un peu plus professionnalisant
Haha yep c'est vraiment sympathique comme stage, et le cadre est vraiment exceptionnel (mon bureau a une vue sur le fjord, et y'a des loutres qui passent assez souvent devant :puppyeyes: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà, je suis un peu perdu, mais ça n'empêche que les cours sur la biodiversité, les écosystèmes, c'est super intéressant, j'adorerai travailler là dedans :d
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
ooooh j'ai trouvé ça par hasard
sur la chaine "la statistique expliquée à mon chat". J'adooooore! Peut-être trop rapide pour les ceux qui n'y connaissent rien. Mais devrait faire réponse à beaucoup beaucoup d'articles, notamment sur fessebouc
J'envisage de faire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aimerais troooop
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
@Helcion
Purée j'ai complétement oublié de te répondre :halp: Je suis désolée! Je me suis embarquée dans d'autres trucs et puis ça m'est sorti de la tête :shifty:

Pour la thèse, c'est sur que c'est quelque chose de difficile, et moi non plus je ne suis pas sûre de vouloir le faire, mais je pense qu'il ne faut pas te laisser décourager par tes profs! Si c'est une aventure que tu as envie de tenter, alors lances toi :fleur: C'est sûr que c'est compliqué, mais ça se fait. Plein de gens le font. Mon maître de stage actuel est en thèse, et je t'assures que c'est le dernier des losers. Si LUI a réussi à le faire, je suis sûre que toi et moi on peut le faire haut la main :v:
Par contre je plussoie la pause avant, ça peut faire énormément de bien effectivement! Ca n'est pas vraiment comparable car c'est pas le même niveau d'études mais j'ai fait une pause avant mon master, année de ceisure durant laquelle j'ai fait des stages et bénévolat qui me plaisaient... C'était super et ça m'a bien reboostée pour les études, ça m'a ouvert l'esprit et aider à trouver ma voie!
Effectivement il y a plein de services civiques sympathiques, parfois dans d'autres pays. C'est une voie à creuser :) je l'aurais bien creusée aussi à l'issue de mon master, mais je serais trop âgée pour pouvoir le faire :erf:
Bon courage en tout cas! Les prises de décisions sont très compliquées ^^ Moi aussi je commence à penser à "l'après master" alors que je ne suis qu'en M1. J'ai déjà même pensé à la reconversion car mes études me plaisent énormément, les boulots à la sortie déjà beaucoup moins. Je ne sais pas si je pourrais m'épanouir en Bureau d'Etudes ou en gestionnaire, j'en doute... J'aimerais faire un essai en association pour voir si c'est ça qui me plairait ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Helcion
1 Février 2016
9
16
694
Je déterre ce topic puisque personne n'y a posté depuis Juin.
Comment s'est passée votre rentrée les scientifiques? Moi je suis en Master 1 de Neurosciences!
Je me pose quelques questions sur l'expérimentation animale, mais je ne sais pas trop dans quel topic en débattre.
 
27 Décembre 2016
81
283
1 604
Ma foi cette rentrée se passe pas trop mal :d Du coup j'ai été prise en PCSI, il y a une bonne ambiance, et je m'en sors pas trop mal pour le moment :happy:
 
Dernière édition :
13 Mars 2015
23
84
1 564
30
Paris
bychamallow.e-monsite.com
Ma rentrée se passe bien aussi, dernière année d'études vétérinaires et en stage au fin fond des Pyrénées pour encore deux semaines. Avec les belles vaches gasconnes !
Le retour à Paris fin décembre sera difficile après un bol d'air de deux mois. En plus faut VRAIMENT que je m'attaque à la biblio de ma thèse.
 
  • Big up !
Réactions : globonome
18 Juin 2018
5
4
4
34
Je déterre ce topic puisque personne n'y a posté depuis Juin.
Comment s'est passée votre rentrée les scientifiques? Moi je suis en Master 1 de Neurosciences!
Je me pose quelques questions sur l'expérimentation animale, mais je ne sais pas trop dans quel topic en débattre.
Vétérinaire et en 2ème année de thèse de physiopathologie (avec une grosse partie neuro), je peux t'aider à y voir plus clair sur l'expérimentation animale si tu le souhaites !
N'hésite pas ;)

https://parlonspeuparlonsfood.wordpress.com/
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@CutaPica Oui c'est bien ça, une molécule naturelle sera extraite (d'une plante par exemple) et utilisée telle quelle. Une molécule synthétique sera.. synthétisée :cretin: c'est à dire fabriquée en labo et revendue ensuite pour utilisation ou alors synthétisée par la personne qui veut l'utiliser. Pour la synthétiser il faut des produits chimiques (= des réactifs) pour lancer une/des réactions chimiques.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@CutaPica Je rejoins @hiraeth (et au passage, je découvre totalement l'existence de ce topic ^^) :)
La phrase que tu cites signifie que les aldéhydes (qui sont une famille de molécules avec une fonction chimique particulière, ici C=O) sont synthétiques dans les parfums mais qu'ils existent à l'état naturel.
En fait, c'est moins cher et plus simple de partir de d'autres molécules, de faire une réaction et d'aboutir à un aldéhyde qui donnera telle ou telle odeur --> synthèse chimique, que de faire de l'extraction de plantes/fruits et de réussir à isoler l'aldéhyde.
C'est d'ailleurs pour cela que les parfums avec des extraits naturels coûtent extrêmement chers.
En soi, que ton aldéhyde qui donne la senteur d'orange soit fait par synthèse ou extraction, à la fin il a la même structure et les mêmes propriétés, juste le cheminement pour y aboutir est différent (et +/- coûteux) :)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et hiraeth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes