Les Madz des Etats-Unis

14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Sophroniska On a une demande de CR1 en cours, car on est dans une situation particulière (mon mari est incarcéré) et ça aurait été compliqué de faire coller les démarches prisons avec une visa K1. Mais aussi parce que l'ajustement de statut prend du temps justement et vu qu'il est en prison je ne peux pas rester des mois et des mois sans travailler.
Mais je crois que tu mélanges un peu les deux. Si tu fais un K1 tu pars aux USA, tu as 90 jours pour te marier, et ensuite tu fais un ajustement de statut. Si tu fais un CR1 ça veut dire que vous vous êtes mariés et tu es rentrée dans ton pays, et une fois le visa accordé tu pars aux USA et tu n'as pas d'ajustement à faire.
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Coucou!
Peut-être (rien n'est sur encore) que je vais aller étudier à Long-Beach pour l'année 2017/2018 :)
Voilà ^^ Si jamais d'autres y sont allé/vont y aller :)
 
  • Big up !
Réactions : harder-faster
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Quelqu'un connaît à peu près le coût de la vie à San Francisco ? Je sais juste que c'est beaucoup plus cher que sur Paris :cretin:

J'aimerai éventuellement savoir si c'est vraiment mission impossible de trouver une colocation aux alentours de 800 / 900 dollars, par mois ?
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Coucou!
Peut-être (rien n'est sur encore) que je vais aller étudier à Long-Beach pour l'année 2017/2018 :)
Voilà ^^ Si jamais d'autres y sont allé/vont y aller :)

Je vois ton message avec 10 ans de retard mais sait-on jamais ! J'ai passé deux semestres la bas en 2015/2016, j'étudiais à csulb :) si t'as des questions sur le logement / la fac / la ville ou autre hésite pas ! :)
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Sophroniska aaaaargh, bon c'est pas contre toi mais j'en ai ras le bol des K1 qui envoient leurs dossiers après nous et qui se retrouvent aux USA alors qu'on attend toujours, je sais que ce n'est pas le même visa mais je commence sérieusement à péter les plombs à voir les gens partir...
Enfin bref, oui on avait fait publier les bancs, c'est plus facile pour faire reconnaître ton mariage en France ensuite (si c'est ce que tu comptes faire, sinon pas besoin). Par contre je n'ai jamais reçu le certificat de capacité à marier (mais t'en as pas besoin pour te marier aux USA).
 
  • Big up !
Réactions : Sophroniska
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Sophroniska rien ne presse dans votre situation en plus puisque vous serez mariés là-bas et que tu resteras, ça suffit pour ton adjustment of status donc après ce n'est pas un problème pour vous que ce soit plus long pour le faire retranscrire en France.
Merde pour l'interview !
 
  • Big up !
Réactions : Sophroniska
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
hello, à tout hasard, s'il y a des Madz qui habitent New York, Boston, ou dans le coin, je suis preneuse d'un coin de canapé fin juillet, je galère à trouver des couchsurfings dans ces endroits là :/
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Bonjour,
Y a-t-il des personnes expatrié.es avec le visa J1?
Si oui, êtes vous passé.es par des agences pour l'obtenir ? Je ne sais pas trop qui est fiable et qui ne l'est pas... Plusieurs sites proposent leur appui dans l'obtention du visa donc je en sais pas vers qui me tourner.
Autre question, j'ai lu sur internet que pour obtenir un visa, il faut aller à l’ambassade des USA à Paris et faire une interview avec une personne (en américain) pour valider le dossier. Avez-vous fait cet interview? Est-ce difficile?
Je parle bien anglais mais j'ai peur que mon niveau soit insuffisant... Merci :fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
@Pamphletine Banks. Merci beaucoup pour ton message :puppyeyes::fleur: Ça me rassure carrément pour l'interview! Merci!
Pour les protocoles, en cherchant un peu plus hier soir je me suis rendue compte qu'effectivement, pas obligée de passer par des agences françaises... Et heureusement car ça coûte cheeeeer ! Pour l'instant il y a un point que je n'ai pas compris, est-ce qu'il est obligatoire de souscrire à une assurance maladie pour les USA ? ou pas ? Tu en as pris une toi? ^^
Je pense que j'aurais plein d'autres questions à te poser une fois la procédure entamée :cretin: (J'attends le OUI final de mon maître de stage!)
Je veux bien le guide du visa s'il te plait :fleur:
C'est super alors, félicitations pour ton visa :) Tu vas étudier quoi / où, si c'est pas indiscret ?
Merciiii :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes