Une petite recette qui demande quelques ingrédients un peu spéciaux... mais tout se trouve en magasin bio
Il est génial à faire pour avoir une peau plus claire et plus lumineuse tout en combattant les petites imperfections!
Pas de citron ou de produit trop agressif c'est donc top pour les peaux ultra sensibles et réactives
Il faut :
• de la farine de pois chiche (au début on se dit que ça sert en rien, mais faire des pasta maison à la farine de pois chiche, c'est le début du bonheur gustatif)
• de l'eau de rose (ou juste un peu d'eau)
• du miel
• du curcuma (facultatif)
On prend une cuillère à soupe pas super bombée de farine qu'on met dans un bol, on rajoute un peu de miel, un peu de curcuma et un tout petit peu d'eau de rose pour avoir une pate facilement manipulable! On met sur le visage... on attend 10 min, puis on rince à l'eau fraiche en faisant des petits mouvements circulaires.
On essuie et on nettoie le reste avec un coton et de l'eau de rose ou de l'eau thermale (pour éviter le calcaire) et on met un peu de crème hydratante!
Les effets:
La farine de pois chiche est un ingrédient très utilisé dans les masques maisons indien... il donne une vrai peau super lumineuse et très très douce! De plus, les petits grains qu'on obtient avec le miel font un mini gommage quand on nettoie le maque avec les mouvements circulaires.
Le miel et le curcuma sont deux antiseptique de tarés, tout simplement et aide donc beaucoup quand on a des boutons ou des points noirs.
Certaines personnes disent que le curcuma laisse la peau jaune, j'ai jamais eu ce problème et j'ai la peau ultra claire mais autant faire attention et tester le masque une fois au cas où...
L'eau de rose donne une peau douce, plus clair et lumineuse... je l'utilise perso dans ma routine de tous les jours dès qu'il s'agit de nettoyer ma peau ou de retirer le calcaire de l'eau du robinet
Voila!