Les multigeekettes

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bon, il ne m'a pas semblé voir ça sur le forum alors je me lance !
c'est le sujet des multipassionnées ici

Parlez nous de vos passions, vos collec', tous les trucs qui ne passionnent que vous, sur des pavés si vous voulez, moi je vais me lacher là, histoire de faire autre chose que de parler de beauté (dont je suis aussi geek, faut pas se fleurrer)
après au fil du temps, on se trouvera des trucs en commun, obligé c'est mathématique, ce sont des probabilités !

Mes passions qui n'intéressent que moi :

Moi je suis polygeekette, c'est trop pour moi ce sujet lol (joie d'avoir créé ce topic)
je collectionne les articles de Buffy, les cartes Buffy, les fascicules et DVD, je fais des videomontages avec des scènes de Buffy (la louse en fait) j'ai des posters de Buffy dans mon bureau :heartbeat::rotate:

Après (non c'est pas tout, je suis partie pour un pavé de la mort qui tue)
Je suis une geekette de trucs et astuces de ménage ...j'en ferai un article de blog un de ces 4, j'vous assure, y en a pleins !exemple : pour les meubles trop bas pour y passer l'aspirateur : prendre une baguette en bois de déco, enrouler un chiffon, puis attacher avec un élastique, passer dessous, votre dessous de meuble est nickel :up:
retirer les poils de chats sur un veste noire en coton : munissez vous d'un gant de ménage, enfilez le et forttez vers le bas, il se formera des bouloches :up:

Je collectionne les donuts en pierre, et les pierres semi précieuses depuis toute petite, vers chez moi j'avais trouvé du cristal de roche (du quartz) et je pensais que c'était du diamant ...déception ultime quand ma mère m'a dit que ça me ferait pas gagner un radis, moi qui avais creusé sur facile 50 cm de profond ...avec une piochette à jardin, et que je rangeais soigneusement dans une boîte en bois pour une bouteille
J'ai une mini encyclopédie que je trimbale pour être sûre de pas en louper une, je débusque les faux, les pierres de mauvaises qualités qui sont pleines d'inclusions (pour l'aigue marine et les pierres plus fines ...)
Saviez-vous que l'ambre n'est pas une pierre comme les autres, c'est de la résine fossilisée (on y trouve parfois des petites bêtes figées dedans) L'ambre véritable est reconnaissable au fait qu'elle devient fluo au néon noir ...

A vous et ensuite comme dit mon idole des temps modernes et plus anciens Yvette Leglaire, je reviendrai ! :up:

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je collectionne les logos Google, et je suis finalement ravie des JO car Google en a sorti tout plein pour l'occasion.

6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Ahah je me reconnais assez dans certaines manies ... T_T
Oui bref je suis une geekette doublée d'une otaku .
J'ai joué à mon premier jeu sur pc à 8 ans (unreal tournament , violent pour mon age hein? :x) et bien avant pour la console et je m'en sort plus. Pourquoi ? Eh bha tout simplement parce que je suis dans une famille de gros GEEK ! Des mecs, quoi en fait . Mon père est un geek , c'est assez marrant . Mes 2 autres freres aussi, et ça , ça l'est moins puisqu'ils m'ont inculqué cette passiopn de la geekatittude . Eh oui ! Preuve : mon premier mmo m'a été appris par l'un de mes freres et acheté par ce même frere ! (diantre ! le mal en personne! ) .
Sinon en manie , bha je collectionnais les mangas en fait ( je dois en avoir près de 500) mais j'ai dû arreter, faute de revenus suffisants (eh oui! j'en ai déja pour une petite fortune voyez!) . Idem pour les animes , j'en ai une belle collection en DVD . Autrement j'achetai aussi les artobook de mes séries préférées et aussi les CD quand je frisais le délire . :yawn:
J'ai toutes les consoles sorties depuis la supernes et mégadrive à la maison (et j'y joue encore ! omagad!) , et ma préférée reste la dreamcast encore (mwahaha chu chu rocket !!) . Ah oui, et on a toutes les consoles portables en triple exemplaire... trio d'enfant geek oblige .:nerd:
Bref ce paté vous a bien expliqué en fait que ma mère doit bien se sentir seule à table dont le sujet de conversation ne doit plus vous etre inconnu .
En fait on est 4 geek , et en plus je suis une fille donc j'ai une manie des nouveau produit cosmétiques que je vois . Je crois que c'est incurable docteur ... :rotate:

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Kikie;767463 a dit :
Je collectionne les donuts en pierre, et les pierres semi précieuses depuis toute petite, vers chez moi j'avais trouvé du cristal de roche (du quartz) et je pensais que c'était du diamant ...déception ultime quand ma mère m'a dit que ça me ferait pas gagner un radis, moi qui avais creusé sur facile 50 cm de profond ...avec une piochette à jardin, et que je rangeais soigneusement dans une boîte en bois pour une bouteille

Haha, j'avais eu la même farce pour le cristal de roche :rotate: Sauf que la honte, c'est que je n'avais pas demandé à ma mère mais à mon instituteur!

Mes passions "geekesque" :

- la féminité/beauté. J'ai profité de ces vacances pour découvrir plein de forums sur ces thèmes, et y participer! Mes lectures préférées sont des bios de grandes dames, ou des livres sur les courtisanes par exemple. Ca passe aussi par le style et les vêtements, je passe beaucoup de temps à shopper, ou chercher de nouvelles idées; à jouer à la poupée aussi, en essayant le contenu de mon dressing et en testant de nouvelles associations, de nouvelles coiffures ou maquillages...

- le rétro/vintage, j'ai même ouvert un forum qui y est consacré. Je peux rester debout jusque 4 ou 5h du matin juste pour ne pas louper un lot de beaux bas/un chapeau ancien sur ebay! En plus mon chéri entretient ça, en me proposant parfois de s'en occuper quand je suis trop crevée, ou en promettant de me réveiller 10 minutes avant, ou en me prêtant son téléphone portable wi-fi pour aller devant un McDo à 3h du matin par -10°C parce que notre connexion déconne... :rotate: Les gens dans la rue doivent me trouver farfelue avec mes vieux chapeaux (qui parfois ne ressemblent pas à grand-chose!) mes gaines de mémé et mes vieux gants parfois trop courts, mais voilà, mon truc c'est ça!
Je peux aussi passer des heures sur le net à chercher de nouvelles idées de tenues/maquillages, à parcourir des sites sur la beauté dans les années 30 à 50... Sans parler des bouquins, recueil de photos d'actrices, danseuses burlesque, des livres sur la mode...

- les trucs de grand-mère, autant pour le ménage que pour se faire belle ou encore se soigner! Je note toutes ces vieilles recettes dans un classeur, et c'est toujours épatant comme ça marche! J'aime aussi jouer aux apprenties sorcières avec des recettes de beauté, à base d'huiles végétales, huiles essentielles ou eaux florales.

- les chaussures; avec plusieurs bouquins sur le sujet... Mais attention, je ne m'intéresse qu'aux talons hauts! Je dois approcher des cent paires, et ça m'arrive de passer tout une après-midi à tout range/nettoyer/essayer! Plus c'est haut, mieux c'est, avec plusieurs paires qui dépassent les 14cm de talon. Que je porte volontiers pour traîner chez moi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes