Je n'ai pour le moment senti que Loverdose, et je n'ai clairement pas accroché. C'est sucré. Trèèèès sucré. Réglisse, pour être précise. Des notes caramélisées, aussi, un peu.
Pas mon truc. Ecoeurant. Aucune idée des notes de fond (voire même de coeur), j'ai couru me savonner le bras au bout d'un quart d'heure.
Sinon, dans les nouveautés aussi :
- Baiser Volé de Cartier, s'il n'a rien de franchement révolutionnaire, est un beau lys, très délicat, très élégant aussi. De belles matières, une tenue correcte sur moi, sillage plutôt discret en revanche. Il existe en 30ml, mais c'est pas vraiment donné, je crois.
- Le nouveau flanker Chanel, n°19 Poudre. Iris poudré. Bon, allez, faut reconnaître qu'il n'a pas tout à fait l'élégance de son aîné. S'il perd de sa grandeur, on peu dire qu'il gagne en gaieté, en légèreté. Il mérite en tout cas qu'on s'y arrête (et qu'on redécouvre le 19 en passant, juste sublime).
- Batucada, chez L'Artisan Parfumeur, pour celles qui y auraient accès (il n'est pas distribué dans les Séphora and co). Je ne l'ai senti que très rapidemment, et mon nez saturait un peu, mais il m'a fait une bonne impression. "Cocktail !" est le premier mot qui m'est venu à l'esprit (caïpirinha, ai-je lu sur les blogs). Faudra que je le teste sur peau, pour voir.
Sinon, j'ai toujours pas senti De Profundis, le dernier Lutens, mais ce n'est qu'une question de jours avant que je ne fasse un saut aux Salons du Palais Royal (: