Les personnages historiques qui vous inspirent

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Petite anecdote pour ouvrir ce topic : Quand j'étais petite , j'avais fait des c?urs sur une image de Napoléon collée dans mon cahier d'histoire , je le trouvais très beau. True Story.

Bon mon petit crush s'en est allé , 10 ans après je tombe sur ce tumblr et ce site.
Parce que oui , y'a pas que Ryan Gosling et Zooey Deschanels qui peuvent nous faire frétiller , parfois on peut tomber sur des bombes en noir et blanc , en peinture , en gravure , en statues ...

Donc sur ce topic , vous avez pour mission de poster les personnages historiques que ce soit des artistes , des auteurs , des hommes politiques , des militaires qui ont le swag ou qui vous inspirent juste :)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai envie de citer Victor Hugo. Il s'est engagé politiquement à l'époque et je pense qu'aujourd'hui, certains devraient s'inspirer de ses idées (inégalités sociales, tout ça..). Puis, c'est un formidable écrivain et poète, ses oeuvres me touchent et me font réfléchir. C'est pas pour rien que j'ai décidé de me faire tatouer une de ses citations.
J'aurais aimé vivre au XIXème siècle et le rencontrer.
Victor_Hugo_Nadar-6.jpg
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
images

Jeanne d'Arc. Pas du tout pour des raisons nationalistes ou religieuses, mais parce que pour imposer un tel respect à des hommes d'armes qui avaient leurs lots de forfaits derrière eux, tout en étant une femme et de condition modeste, bah fallait être une sacrée BAMF.
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et Foxey
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
C'est une super idée de topic ! :happy:
Je crois que je reviendrai avec plus d'idées plus tard, mais pour l'instant, le nom qui me vient en tête est Elizabeth Ier. Une telle force, une telle détermination, ça me fascine.
Cette femme a tenu des dizaines d'années sur le trône, a été aimée de ses sujets, et a imposé ses règles. Elle a refusé de se marier (au XVIème siècle bon sang !), elle a contribué à la découverte de l'Amérique; elle était passionnée d'arts et Shakespeare fit plusieurs fois référence à elle dans ses pièces. Elle était un roc, et aujourd'hui encore elle inspire des cinéastes, des peintres et des auteurs. C'est époustouflant.

item-elisabeth-ier.png


(et Jules Winnfield, dans indiscrétions, j'aimerais beaucoup savoir quelle citation de V.Hugo tu as décidé de te tatouer. Nombreuses de ses tournures de phrases sont magnifiques c'est vrai, et si ça ne tenait qu'à moi je les graverais dans le marbre aux quatre coins du monde :cretin:)
 
Pour ma part, le personnage historique que j'admire le plus est Frida Kahlo .
frida.jpg


C'est une artiste mexicaine, qui à réaliser des autoportrait et des tableaux en peinture. Lors de son adolescence elle à eut un horrible accident qui la contrainte à rester au lit dans un corset en platre durant neuf mois. Elle à alors commencer à faire des autoportrait par lesquelles elle nous transmet sa souffrance. Et je trouve son histoire tellement touchante, je l'admire d'avoir survecu à cette douleur et de l'avoir même exploiter . <3
 
Trop cliché mais bon :

index.jpg



Martin Luther King. Activiste pour le mouvement des Droits Civiques aux Etats-Unis.

Non seulement pour son message qui est assez connu, mais parce qu'il me (re)donne la foi en fait. La foi que l'humain peut changer, que même dans les heures les plus sombres et les plus tristes, les hommes peuvent se relever et s'unir pour construire quelque chose de lumineux et de beau.
C'est difficile à exprimer : mais dans le contexte politique et sociétal des Etats Unis, beaucoup auraient pu se tourner vers la colère et la violence (et certains l'ont fait). Mais non, il a préféré la paix et les discours engagés. Et pleins l'ont suivi, pleins ont répondu à son appel d'espoir.

C'est le fait d'avoir dit, d'avoir cru malgré ces temps partagés qu'un jour " les petits-fils d'esclaves et les petits-fils de propriétaires d'esclaves s'assoiront à la table de la fraternité".


C'est l'incarnation, avec d'autres, de la politique au sens noble, je trouve. La politique qui vise à changer le monde, pour le mieux. La politique qui rassemble, qui donne de l'espoir.

C'est son discours, politique, lyrique, plein de ferveur en fait, qui m'a toujours chaviré, parce que pour moi il est si beau, si porteur de lumière.

Donc voila, voila :cretin:
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
B. L. T.;2982809 a dit :
images

Jeanne d'Arc. Pas du tout pour des raisons nationalistes ou religieuses, mais parce que pour imposer un tel respect à des hommes d'armes qui avaient leurs lots de forfaits derrière eux, tout en étant une femme et de condition modeste, bah fallait être une sacrée BAMF.

Je venais dire la meme chose:v: et j'ajouterais Alienor d'Aquitaine et Anne de Bretagne, pour les memes raisons, reussir a s'imposer a une epoque ou la femme existait a peine dans la sphere publique. Je trouve que ce sont 3 femmes exceptionnelles. J'admire beaucoup Alienor d'Aquitaine, qui a ete reine de France, puis qui est devenue reine d'Angleterre apres son 2eme mariage, pour son interet pour les arts. Et surtout Anne de Bretagne( la seule a avoir ete deux fois reine de France), sa force de caratere m'inspire beaucoup, mais je suis surement pas trop objective vu que je suis bretonne... :happy:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Alienor d'Aquitaine , elle est belle sur cette peinture :jv:

tumblr_lyfdnrvlOK1qeu6ilo1_500.jpg


Première femme à demander le divorce , à commander une armée , elle est morte à 82 ans !

Et mère de Richard Coeur de Lion !

Et Frida , Frida , Frida <3 J'aime cette femme , c'est une réelle inspiration pour moi.

frida-kahlo-biography.jpg

 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
220px-Louise_Eugenie_Alexandrine_Marie_David_19th_century.gif

Alexandra David Neel que j'ai connu lorsque j'ai bossé sur les femmes voyageuses.
Elle a exploré toute sa vie l'Asie en particulier le Tibet , ce fût la première femme à visiter Lhassa et elle a rencontré le Dalai Lama.
Elle a un CV de ouf : Journaliste , exploratrice , orientaliste , tibétologue , chanteuse d'opéra , franc maçonne ...
Elle est morte à l'âge de 101 ans et elle avait renouvelé son passeport dans l'année :yawn:

Une vraie bad ass !
 
  • Big up !
Réactions : milla-tamtam
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Oh un sujet qui va me plaire ^^

Le personnage historique qui m'inspire le plus, c'est difficile, en cours d'histoire les profs ont tendance à briser les mythes...
J'hésite entre Blanche de Castille (épouse de Louis VIII, mère de Saint Louis), Catherine de Médicis (femme d'Henri II), et Brunehaut (reine mérovingienne). Elles ont toutes les 3 en commun d'avoir pris part au gouvernement de la France, ont su imposer leurs visions des choses, ont défendu le trône de leur fils jusqu'au bout, et ont été souvent mal vues de leurs contemporains (une femme régente et ayant de la poigne, horreur !).

Petite correction pour Aliénor : elle n'a pas demandé le divorce (ca n'existe pas), mais c'est le couple (donc Aliénor + Louis VII) qui ont demandé au pape l'annulation du mariage (cad on fait comme s'ils ne s'étaient jamais mariés, grâce à une consanguinité trouvée "par hasard", mais les enfants restent légitime). Louis VII voulait se débarrasser d'elle déjà parce qu'ils ne s'entendaient pas, et surtout parce qu'elle n'avait donné que 2 filles, et tardivement. Louis VII était bien content de s'en débarrasser en fait ^^
Et la première femme à avoir commandé une armée est Brunehaut (reine mérovingienne du VIè siècle) ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes