Les Séries Historiques

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Merci pour ce topic, il est génial ! :halp: (Surtout le premier post, qui me fait découvrir qu'il existe une série Roots, j'ai tellement envie de la voir <3)
Vous rajoutez toutes les séries sur le premier message ?

Je conseille très fortement Les Enquêtes de Murdoch (série policière à l'aube des découvertes scientifiques modernes majeures), et Berlin 53/Berlin 56 sur la place et l'émancipation des femmes dans la société des années 50's sur fond d'école de danse (je reviendrai détailler les deux plus tard).
 
26 Avril 2015
145
198
414
30
Je découvre ce topic et je suis joie de pouvoir parler de mon amour des séries historiques !
Je suis une grande fan de Outlander , je lis les livres en parallèle, j'essaie de lire un tome en avance par rapport à la saison et j'ai tellement hâte de voir la prochaine saison en novembre !

J'ai aussi beaucoup accroché à The Crown, bien qu'ayant une préférence pour la S1 par rapport à la S2.
J'ai aussi dévoré Downtown Abbey ! J'avais aussi lu le livre "Belgravia" que l'on m'avait vendu comme étant quelque chose de similaire mais j'ai moins accroché.

Et vous venez de me rappeler que je dois me lancer dans Poldark, j'ai vu quelques gifs qui n'ont pas manqué de raviver mon intérêt ! ;p
 
8 Novembre 2014
48
136
2 189
Beaucoup de très bonnes séries ! J’aimerais rajouter Bomb Girls :
Le quotidien de femmes qui risquent leurs vies en travaillant dans une usine de munitions durant la Seconde Guerre mondiale au Canada. De façon indirecte, ces dames - issues de conditions sociales diverses - apportent une aide précieuse aux forces alliées qui combattent en Europe. Par la force des choses, elles se retrouvent propulsées dans un monde transformé… (Résumé Allocine)


Elle a annulé au bout de 2 saisons mais il existe un téléfilm pour la conclure. Je ne l'ai hélas jamais vu :crying: Cela étant, il est tout à fait possible de se satisfaire de la fin de la saison 2.:top:

bombgirls.jpg
 
8 Novembre 2014
48
136
2 189
J’aimerais ajouter dans la liste d'autres séries :)

Anne With an E (2 saisons, en cours):
L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. Une adaptation du livre de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts.


Note personnelle: Une série qui vous fait passer des larmes au sourire et du sourire aux larmes à chaque épisode!


Banished (1 seule saison):
Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne décide d'installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels…


Note personnelle: J'ai regardé Banished juste avant Jamestown et j'ai vraiment préféré la première. J'ai trouvé les persos plus réalistes, les histoires moins clichées. J'ai donc été désolée d'apprendre qu'elle n'avait pas été renouvelée. Cela étant, même si on reste sur sa faim concernant l'avenir de certains protagonistes, je n'ai pas regretté de l'avoir vue. J'ai pu me faire de bonnes petites histoires dans ma tête avant de m'endormir! :rire:
Non vraiment, pour les fans de séries anglaises/australiennes et historiques, elle vaut le coup! :top:


The Halcyon (1 seule saison):

Intrigues, drames et romance sont le quotidien du Halcyon, un hôtel cinq étoiles londonien, terrain de jeu préféré de la Haute société, en 1940, dans un contexte, politique, économique et social marqué par la Grande guerre.


Note personnelle: Ne vous fiez pas au générique qui ressemble à un mauvais James Bond. :cretin: Cette série avait été annoncée comme étant le nouveau Downton Abbey et je suis à peu près sûre que cette comparaison leur a fait plus de mal que de bien. Elle n'en a pas le niveau mais reste très agréable à regarder. Hélas, pas renouvelée non plus. Malgré cela, on peut se satisfaire de cette seule et unique saison.
 
11 Août 2015
2 004
5 534
3 364
Ouiiii Anne with an E :puppyeyes:
Sinon, il y a une très bonne série historique qui n'a pas été cité et que j'ai adoré, c'est Alias Grace. Au Canada, au XIXème siècle, un psychiatre doit déterminer si Grace Marks est responsable des meurtres qu'elle a commit.

Et je ne sais pas si ça compte, il y a une autre série que j'adore mais l'histoire est issu de l'Ancien Testament, cependant elle fait très réaliste (pas d'interventions divines, on voit le quotidien des Hébreux et Égyptiens à l'époque). C'est The Red Tent, l'histoire de Dinah, la fille du patriarche Jacob. Dinah raconte son histoire ainsi que celle de ses mères.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes