Dans n'importe quelles spécialités que tu prendras, tu auras de la SVT et de la restitution de connaissances.
J'ai moi-même choisi l'option svt.
C'est là, où si tu es régulière dans ton travail, tu peux glaner le plus de points.
Il faut apprendre par coeur, ça c'est clair et net, mais c'est vraiment très intéressant, pour la personne qui s'intéresse à ce qui nosu entoure.
En gros, en spé SVT tu auras :
- Le passé géologique et l'évolution future de la planète
- Les débuts de la génétique et les enjeux actuels des biotechnologies
- La diversité et la complémentarité des métabolismes (là tu parleras essentiellement des plantes)
Enfin moi j'avais du mal au début en SVT parce que je n'avais pas compris la méthode de travail. Mais elle est toute bête, il suffit de refaire les exos, ce sont toujours les mêmes, mais vraiment absolument. Et puis moi j'aime pas les fiches, jsuis fachée avec les fiches. J'marque juste les titres du chapitre et des parties et des sous parties. Ensuite j'fluote dans mon coeur.
J'ai eu 13 coeff 8 au bac. En première j'avais à peu près 12.5 de moyenne en svt.
La physique-chimie.
C'est tout con aussi. Tu vas revoir les trucs basiques, que moi j'aimais pas en physique. La chimie est plus intéressante, mais y'en a beaucoup moins :/ en gros tu as 1/3 de chimie et 2/3 de physique.
En spé le programme c'est ça :
- Produire des images et les observer
- Produire des sons, écotuer
- Produire des signaux, communiquer
- Extraire et identifier des espèces chimiques
- Créer et produire des epèces chimiques
- Effectuer des controles de qualité
- Elaborer un produit de consommation : de la matière première à la formulation
J'ai eu 11 coeff 6, grâce au tp. Mais je peux te rassurer, je n'avais pas tes notes en première.
Ah si, quand même. J'ai adoré le chapitre des transformations nucléaires, qui bizarrement, se trouve dans la partie physique
Et puis cette partie du programme se retrouve aussi à un moment en spé svt, ça peut aider à mieux comprendre.
Les mathématiques.
J'aime cette matière mais j'dois être masochiste parce que j'y pigeais que rarement.
Déjà vu tes notes vaut mieux pas.
Le programme en terminale S est plus dire encore qu'en première.
Certes y'a des choses dont les bases sont en première, mais si ces bases ne sont pas bien comprises tu vas ramer en terminale.
Et j'ai pas le programme de spé maths dans mes bouquins de révisions du bac :/ Sorry.
Enfin tout ce que je peux te dire, c'est que je faisais mes exos régulierement, que je posais des questions au prof et je voulais vraiment comprendre.
Je me suis sentie affreusement seule devant ma copie au bac.
Résultat j'ai eu 5 et je sais pas commetn j'ai fais pour avoir 5 ...
C'est dommage je trouve que les profs n'informent pas assez les élèves sur ce qu'ils auront dans les diverses spécialités.
Voila j'espère t'avoir un peu aidée :]