J'aime bien regarder les tutos maquillage de Michelle Phan et Sara Sabaté. Ce qui me plaît, c'est qu'ils sont clairs et concis et qu'on a pas du blablabla inintéressant sur la qualité du fard truc, du rouge à lèvre machin. C'est d'ailleurs pour ça que je regarde jamais les autres parce que 20 min de vidéo sur le dernier fard à paupières Shiseido, ça me soûle rapidement.
En fait, ce qui me "choque" (de la même manière que les blogs mode), c'est COMMENT on peut mettre autant de fric dans du maquillage et des soins. Ça me paraît incroyable de faire que d'acheter des produits sans avoir fini les autres. Perso, mon démaquillant, ma lotion et ma crème de jour me font plus de 4 mois, idem pour le maquillage, et j'achète de nouveaux produits uniquement quand je n'en ai plus.
Et en fait, je me sens aussi éloignée de ces filles que des blogueuses modes dans le sens où je m'achète mes produits en grande surface et que les seules marques que j'utilise sont L'Oréal, Nivéa, Gemey et Bourgeois. J'entends souvent parler de Shiseido, Mac, Nars, UNE ... Ce sont très certainement des marques de grande qualité, mais je me sens pas du tout "en adéquation" avec elles car beaucoup trop chères. 30€ pour un fond de teint, 20€ pour un fard, 40€ pour un rouge ... j'aurais l'impression de faire une folie en achetant ça. Pour preuve, ça fait 6 mois que j'ai une carte cadeau de 80€ chez Douglas, je ne sais même pas quoi acheter avec lol.