OUUUH ce sujet est fait pour moi !
Je suis plutôt du genre à planifier les choses (ça me rassure) mais cette année je me retrouve à partir à la dernière minute.
Pour la destination on (car je pars avec mon copain) a dû choisir un endroit pas très loin en voiture pour ne pas perdre le peu de temps que nous avons. Du coup on part à La Rochelle.
On est donc en train de chercher une location à partir de dimanche (dans 4 jours oui oui) pour 1 semaine.
Avantages :
-comme on n'a pas trop de temps on se concentre sur la chose essentielle : le logement. J'ai tendance à écumer internet pour trouver tout ce qu'il y a à faire là où je vais alors que c'est parfois une perte de temps. Il suffit d'aller sur trip advisor, à l'office du tourisme et c'est bouclé.
-quand je réserve à la dernière minute j'aime bien prendre des destinations connues justement parce que je n'ai pas le temps de me renseigner donc je suis rarement déçue.
Inconvénients :
-c'est un peu stressant de ne pas être sûre de trouver quelque chose
-il vaut mieux pouvoir gérer les réservations à son boulot car du matin au soir un appart peu ne plus être dispo.
-vu qu'on part dans des endroits connus où il y a plein de locations dispo, il y a plein de monde...et j'aime pas trop la foule en vacances.
Au niveau financier il y a souvent des promos donc c'est plutôt avantageux, mais après il ne reste jamais le super appart dont tout le monde rêve. (en plus je goûte pour la 1ère fois au bonheur des chèques vacances
)
Mais franchement je le vis étonnement bien, et puis je n'ai pris qu'1 semaine de vacances cette année alors je suis