Je suis un peu bidon à ça mais je peux toujours essayer !
. Mardi dernier j'avais rendez-vous avec le type qui participait au projet à propos duquel je devais faire un article, je suis arrivée à la salle municipale (en bagnole, faut compter les frais de déplacement et la perte de temps hein), comme prévu, et là : personne. J'ai attendu un quart d'heure, j'ai pécho une femme de ménage en lui demandant si elle l'avait vu, et j'ai dit "Il m'a donné un mauvais rendez-vous alors !", j'étais pas contente je l'ai légèrement pourri devant elle. Puis j'ai pris mon téléphone portable, je l'ai appelé, j'ai laissé un message vocal bien remonté "la prochaine fois ça serait bien que vous me donniez un rendez-vous où vous serez présent hein..." et j'ai raccroché. Il m'a rappelée dans l'après-midi... "C'était à la maison de la solidarité, pas à la salle municipale, vous aviez pourtant le planning non ?". VDM (oui je sais ça doit pas être aussi long mais j'ai prévenu je sais pas faire !!)
. J'ai envoyé un gros papier à l'agence avec des photos. Six. Faut savoir qu'il faut pour chaque photo faire une description pour qu'ils puissent la légender. Donc dans l'e-mail, je mets le nom des photos avec leur description. J'ai eu la mauvaise idée de blaguer... Sur une des photo, on voyait l'écrivain avec les pieds de l'intervenante, donc moi j'ai mis "et là Agnès de Lestrade qui montre un de ses livres aux enfants des classes, et les pieds de l'intervenante AHA". C'était plutôt pour suggérer "faudra les couper au montage merci", mais à première vue ils ne l'ont pas entendu de cette façon... En achetant le journal vendredi j'ai eu la suprise de voir mon article, et une seule photo légendée (sur une pleine page autant dire qu'on ne voit "que ça" !)... J'ai pu lire sous la photo "Agnès de Lestrade [...]
et les pieds d'E. C. l'intervenante !". 1) Ils sont débiles, comme si ça se mettait en légende ! 2), et là grand gag, ils avaient coupé la photo au montage donc il n'y avait pas l'ombre d'un pied de l'intervenante... Gni